Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Carnet de mélissa : usa juillet/aout 2011

Le feedback de votre aventure ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.

Re: Carnet de mélissa : usa juillet/aout 2011

Messagede Mélissa » 08 Sep 2011, 10:22

jour 2 : suite et fin
notre bus nous emmène jusqu'au quartier de little italy, que julien prend d'abord pour le quartier mexicain à cause des drapeaux peints sur les poteaux électriques! après plusieurs minutes de discussion relevée, il admet son erreur devant le nombre de pizzerias au mètre carré!!! -;-
nous mangeons enfin! chez toni, une énorme part de pizza peperonni et une calzone pour quelques dollars, il y a foule de locaux et l'endroit semble être connu! le restaurant fait l'angle devant washington square!
nous continuons à pied jusqu'au quartier d'union square, l'appel des magasins commence à être très fort, à moi abercrombie et hollister!!!! le temps de faire le plein de sweats bien chauds, de trainer un peu, nous sommes complètement claqués et décidons de rentrer vers 19 heure :roll:
depuis notre chambre avec vue sur les twin peaks, nous avons l'impression d'assister à une éruption volcanique :love:
P1050295.JPG

nous nous endormirons comme des masses, sans manger, avec des images plein la tête comme chaque soir, mais ça on ne le savait pas encore :wink:
live free or die
Mélissa
Rédactrice

Messagede fouxy73 » 08 Sep 2011, 10:24

très beau retour!! :great
La suite!!! la suite!!!! -;- -;-
Image
fouxy73

Messagede emilie34 » 08 Sep 2011, 15:56

Super récit ! J'adore la dernière photo :love:
emilie34

Messagede lilouw » 09 Sep 2011, 14:19

Superbe dernière photo! -;-
Image
lilouw

Messagede Mysta » 09 Sep 2011, 16:42

Je poste pour suivre ! :D

Désolé si je n'ai pas suivi ton projet, mais de c'que j'ai cru comprendre, vous avez dormi chez l'habitant ?
Si oui ca a du être une chouette expérience !
Tu pourrais en dire un peu plus ? :blush
Mysta

Messagede Mélissa » 09 Sep 2011, 19:53

je vais ouvrir bientot un nouveau post concernant notre logement a san francisco chez l'habitant, en attendant tu peux aller surfer sur airbnb.com et commencer à jeter un oeil! :great
live free or die
Mélissa
Rédactrice

Messagede Mysta » 09 Sep 2011, 20:34

Super ! Je "commence" à jeter un oeil ! :D
Mysta

Messagede Fran » 10 Sep 2011, 10:25

Très bien ce site :clap
Si en plus il n'y a que des retours positifs, c'est une adresse à garder sous le coude ! :great
Fran

Messagede tomguiss » 11 Sep 2011, 22:50

Hello, super le début du récit !

pour Coit Tower, tu parles plus de 25$ pour 2 juste pour l'ascenseur... c'est bizarre moi j'ai payé fin aout 7$ par personne

en tout cas super photos !
Voyage en famille dans l'ouest américain du 25 aout au 11 septembre 2011
Prochain voyage en aout 2013 : De Phoenix à Las Vegas (Arizona - Utah - Nevada)
tomguiss
Rédacteur

Messagede Mélissa » 01 Oct 2011, 18:43

jour 3 : san francisco

ce matin le levé est matinal car nous avons réservé la 'early visit' pour alcatraz! :D
c'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous entamons cette journée, cette visite nous l'attendions avec impatiente depuis la france et nous y voila enfin!
c'est donc sous un fog glacial que nous partons pour la fameuse prison..
P1050331.JPG

l'endroit n'est pas franchement accueillant avec ces murs tous délabrés! :? devant la foule qui s'amasse pour écouter les rangers parler, nous décidons de partir tout en haut de l'ile à la recherche des fameux audio-guides. Et nous avons eu raison! personne devant nous, le lieu quasi désert avant l'arrivée de la foule, de quoi sentir l'atmosphère étrange qui se dégage de ce lieu :photo
P1050354.JPG

la visite est incroyable, l'audio guide très bien fait, nous finissons notre tour par une visite des jardins aménagés à l'époque par les prisonniers eux même.
Depuis cette cour, la liberté semble à portée de main!
P1050373.JPG

les mouettes d'alcatraz... 3 2 1... GO!
P1050396.JPG

une fois de retour au quai, pouf, le fog se lève et fait place au soleil, comme tous les jours! nous avons faim et cette fois nous décidons de ne pas attendre comme la veille, nous filons vers le pier 39 et avalons deux clam showder chez boudin! c'est drôle cette soupe, ça me rappelle un peu les spécialités de la côte est!
après avoir bien mangé, nous marchons jusqu'a la petite plage de hyde street pier, mettons les pieds dans l'eau et profitons un peu de ce soleil! l'idée nous viens de prendre le cable car :blink quel monde! j'avais beau savoir qu'il fallait s'y prendre de bonne heure, la franchement ça dépassait mes pires cauchemars! plus de deux heures d'attente :blink du coup nous avons décidé de le prendre en cours de route plus haut sur hyde street au croisement avec lombard street. Avis aus amateurs, ça grimpe sec!
P1050461.JPG

nous ne restons pas longtemps sur lombard street, nous le ferons plus tard quand nous aurons la voiture :great
bref après la galère du cable car mais néanmoins sympathique balade, nous arrivons a powell station. Nous avons prévu en cette fin d'aprèm d'acheter une go pro ainsi qu'un peu de matos de rando. J'avais repéré un magasin rei, un genre de magasin vieux campeur, sur branann street. Julien me propose d'y aller à pied! je le suis, persuadée qu'on doit pas être très loin! bref voila la plantarade des vacances! plus de 4 heures au total le temps de trouver le magasin, d'y aller, acheter ce qu'on voulait, et rentrer encore à pied (!) car oui brannan street est une zone un peu industrielle voir même un peu craignos :evil: et il n'y a pas de bus...
bref ce soir la, pas de resto, les pieds en feu, petit détour (on est plus à ça près) chez le traiteur italien et au lit!!!! :great
live free or die
Mélissa
Rédactrice

Messagede Fran » 03 Oct 2011, 12:50

Excellente la photo avec les mouettes au garde à vous ! :D
Fran

Messagede Warrik » 30 Déc 2011, 23:51

J'ai commencé la lecture de ton carnet de route...

Le moment dans le cockpit de l'A380, ça doit vraiment être génial, j'adorerais !

N'oublie pas la suite :wink: !
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede ceciloo84 » 31 Déc 2011, 00:25

Warrick a raison n'oublie pas la suite :wink:
A titre indicatif, combien avez vous payé vos billets d'avion pour cette période l'an passée ?
ceciloo84

Messagede Mélissa » 31 Déc 2011, 11:14

non non je n'oublie pas! mais le temps file à une vitesse :roll:
euh pour les billets on a payé la peau du c** à cette période, environ 1700 euros par personne A/R sur AF en vol direct :evil:
mais bon c'etait le voyage de noce alors on voulait pas trop s'embeter avec une escale :roll:
live free or die
Mélissa
Rédactrice

Messagede zaius » 31 Déc 2011, 14:08

Sublime la vue sur les Twin Peaks, et magnifique photo ! :love:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede ceciloo84 » 31 Déc 2011, 21:50

Aouch oui 1 700 euros c'est rude ! Acheté à quelle période si ce n'est pas indiscret ? Là actuellement ils sont à 1300 mais je ne sais pas si je dois espérer une baisse ou pas...
ceciloo84

Messagede tomguiss » 31 Déc 2011, 22:08

juillet/aout c'est ce qu'il y a de pire comme période pour les tarifs.... mais bon les soldes commencent donc espérons que cela baisse un peu
Voyage en famille dans l'ouest américain du 25 aout au 11 septembre 2011
Prochain voyage en aout 2013 : De Phoenix à Las Vegas (Arizona - Utah - Nevada)
tomguiss
Rédacteur

Messagede Mélissa » 01 Jan 2012, 12:13

on a acheté en avril! et franchement faut pas trop esperer une baisse pour cette période les avions sont blindés :D
live free or die
Mélissa
Rédactrice

Messagede ceciloo84 » 04 Jan 2012, 09:28

Ok merci du tuyau ! La suite pour bientôt ?
ceciloo84

Messagede Mélissa » 05 Fév 2012, 21:48

jour 4 : san francisco

aujourd'hui nous récupérons la voiture à l'aéroport, mais pas avant 13 heures :?
il faut donc nous occuper jusqu'à midi sans avoir à traverser toute la ville, notre choix se porte donc sur le golden gate park qui ne se trouve pas très loin de chez nous :roll:
nosu attrapons un bus et descendons un peu avant le parc, afin de flaner dans le quartier bobo/rétro de haight ashbury . Quartier sympa malgré le temps qui fait grise mine ce matin :blink
nous partons ensuite visiter le japanese tea garden
P1050576.JPG

un lieu vraiment reposant dans la cité, les étudiants viennent y boire un thé en feuilletant les fiches de révisions de leurs exams, le 3ème age vient ici prendre quelques leçons de botanique... bref c'est chouette :love:
P1050574.JPG

mais le temps passe vite et il faut filer à l'aéroport récupérer la voiture. Au comptoir d'alamo, tout se passe très vite, une proposition de surclassement par le vendeur que nous refusons poliment, mais aucune surrenchère concernant les assurance. 15 minutes top chrono, ça c'est efficace! j'avoue que quand nous sommes arrivés au comptoir des loueurs, il y avait la une foule dingue qui poirautait, les gens assis sur les sacs de voyage avec les enfants qui pleurent parce que le temps est long (ou envie de pipi enfin le genre de choses qui arrivent quand on voyage avec des gosses! :P ) heureusement on a échappé à tout ça :blink
Dans le garage, plusieurs jeep liberty, quelques modèles corréens, mais rien qui m'emballe vraiment :cry: un type de l'entretien me dit d'attendre, des voitures propores vont arriver! sympa le gars :great
et la voila une jeep compass toute neuve qui fait son apparition, 150 miles au compteur, bref on monte, on charge et goooooooo !
les 5 premières minutes ont été épiques dans la densité du trafic de l'aéroport, j'avais bien deja conduit des boites auto dans ma vie, mais bon la avec tous les panneaux et le gps qui tardait à se mettre en route... me suis faite klaxonnée une fois ou deux pas plus :sweat:
nous retournons donc fièrement vers san francisco, mais en voiture s'il vous plait! direction le le golden gate bridge :happy ce pont nous l'avons fantasmé pendant toute la préparation du voyage et nous y voila...
P1050626.JPG

P1050647.JPG
live free or die
Mélissa
Rédactrice

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage en Californie et Ouest USA