Carnet de Tomguiss du 25 août au 11 septembre 2011

Récits et témoignages de road trip aux États-Unis : itinéraires vécus, coups de cœur & conseils de voyageurs
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Mardi 6 septembre 2011 : Downtown LA (suite et fin)

Nous continuons vers le sud pour arriver devant le Bradbury Building, nous pouvons visiter l’intérieur mais simplement jusqu’au premier étage.
DSC08734.JPG
Il suffira de traverser la route pour aller prendre notre lunch au Grand Central Market. La balade se poursuit avec la montée de Bunker Hill via Angels Flight, le funiculaire à 25c par personne !
DSC08754.JPG
DSC08764.JPG

Notre escapade à Downtown se termine par la visite du Wells Fargo Museum et de la LA Public Library avant de reprendre le métro pour Hollywood à 16h15.
DSC08813.JPG
DSC08823.JPG

Nous terminons l’après-midi par un tour d’Hollywood en bus hop-off durant 1 heure, nous avons marché assez pour aujourd’hui. Il fait beau, le guide raconte plein d’anecdotes, il a bon accent, on comprend tout facilement, on passe un bon moment.
DSC08877.JPG
Ce soir nous irons manger au Hard Rock Café !
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

boya64 a écrit :... et si c'était le bonheur ? :great
La voir heureuse ainsi, c'est la plus belle chose pour moi !
emilie34
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Super ton récit :great Vous avez bien profité de Los Angeles, ça me donne bien envie d'y retourner car nous on y a passé peu de temps :love:
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par boya64 »

Oui, très belle balade, complète ! :great
Fran

Message par Fran »

Belle visite de L.A. :great
Emilie gardera un souvenir inoubliable de ce voyage... elle a vu Dora ! :happy
luigidibiagio

Message par luigidibiagio »

Oulah c'est magnifique Bunker Hill ! Je te pique l'idée ! drool Quand je pense que certains voyageurs sur d'autres forums disent que LA ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde...
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

luigidibiagio a écrit :Oulah c'est magnifique Bunker Hill ! Je te pique l'idée ! drool Quand je pense que certains voyageurs sur d'autres forums disent que LA ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde...
On voulait prendre notre temps, on n'ira pas 10x à LA dans notre vie, donc autant en profiter, on verra autre chose dans nos futurs voyages. On a franchement bien aimé notre balade à pied dans Downtown, évidemment il faut aimer des choses plus historiques...
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Mercredi 7 septembre 2011 : Los Angeles

Ce matin j’ai décidé de laisser dormir ma femme et ma fille, après tout ce sont les vacances, et depuis que nous sommes aux USA nous nous sommes toujours levés avant 8h.

Il est 7h15, il fait encore plus chaud ce matin et déjà 90°F, je fais mon sac et prends 2 bouteilles d’eau. Je vais sur Hollywood Bld et prends un taxi qui m’emmène au 3400 North Beachwood Drive. C’est ici que la route se termine, au Hollywood Ranch.
DSC08958.JPG
Je suis le panneau « Hollywood Sign » et je commence la montée, assez facile, durant 45 minutes. D'abord un sentier en terre puis après quelques lacets je rejoins une route tarmacée puis pas en très bon état. Je suis seul, je ne croiserai personne à part une vingtaine de lapins et un chevreuil.
DSC09004.JPG
DSC09007.JPG
Arrivé au sommet du Mt Lee, la vue est encore plus magnifique qu’au Griffith park car ici non seulement on a une vue sur tout Los Angeles mais aussi sur la vallée de San Fernando. Je monte sur la bute, je m’assieds et je contemple quelques minutes. La montée au sommet du Mt Lee est autorisée mais interdiction d’escalader les grillages protégeant le panneau…
DSC09027.JPG
DSC09040.JPG
Je redescends et je décide de retourner à pied jusque l’hôtel, distance totale de 4,6 miles (7,5 km).
DSC09081.JPG
Je serai de retour à l’hôtel pour 10h45.