Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Eric de San Francisco

Vous venez de vous inscrire ? Merci de venir vous présenter ici, c'est la coutume locale ! Mieux vous connaitre, c'est mieux vous aider !
Règles du forum
Le who's who est un espace spécialement conçu pour vous permettre de vous présenter aux autres membres.
Parlez-nous un peu (beaucoup) de vous, de votre passion pour les USA, de vos précédents voyages...
Merci de titrer votre présentation par votre nom de membre.

NB : Le who's who ne sert qu'à se présenter. Pour dévoiler votre road trip, pour toutes vos questions sur votre projet de voyage, merci de vous rendre dans la section "Projets de voyage en Californie et Ouest USA" ou "Projets de voyage à New York et Est USA".

Eric de San Francisco

Messagede Eric Lanvert » 26 Sep 2011, 19:59

Bonjour je suis Eric, j'habite San Francisco depuis pres de 22 ans, j'adore cette ville et j'adore la Californie. Mes Passion, la cuisine et l'aviation. J'ai la chance de faire les deux dans ma vie. Chef de cuisine et proprietaire d'un petit restaurant a San Francisco. Rue Saint Jacques http://www.ruesaintjacques.com et guide et pilote commercial. J'organise des vols prives au dessus de San Francisco et de la Baie, aussi des vols pour visiter les different parcs nationaux dans l'ouest des USA et Yellowstone National Park. L'aviation legere est un instrument de visite tres agreable dans l'ouest des USA car cela permet de couvrire des distances importantes en peu de temps et cela donne aussi l'accessibilite a des sites tres difficiles a acceder. Si un tour prive dans l'ouest des USA vous interesse et aussi une visite personalisee de San Francisco, La baie et aussi la Californie que je connais intimement. Envoyez moi un petit coucou en email ou en Bigophone. Meme pour juste un petit advise sur beaucoup d'endrois car depuis plus de 20 ans, on devient un local!!!
ethecook AT Gmail.com ou Eric (415) 424-5600 A bientot@!!!
Eric Lanvert

Re: Eric de San Francisco

Messagede Warrik » 26 Sep 2011, 23:48

Bienvenue Eric :bye !
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede nbevi » 27 Sep 2011, 06:33

Bienvenue sur SunsetBld :great
nbevi
Rédacteur

Messagede Legibus » 27 Sep 2011, 23:49

Bienvenue par là Eric :) :flag
Carnet de voyage : 5 semaines au coeur des Red Rocks de l'Ouest :
" De retour du paradis Ouest Américain..."

http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Legibus
Rédactrice

Messagede JC » 28 Sep 2011, 18:19

Hello Eric, bienvenue sur Sunset :)
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede Eric Lanvert » 28 Sep 2011, 19:33

Merci a tous pour l'acceuil et si vous ete a San Francisco, foites moi un petit coucou, ce seara avec grand plaisir

:flag :flag
Eric Lanvert

Messagede vevette38 » 29 Sep 2011, 18:24

Bonjour et bienvenue, :flag
Tu as passé un CPL et peut etre l'IFR aux Etats Unis ?
Passionné également par l'aéronautique je me permets ces questions.
Peux tu nous donner un ordre de prix pour le survol de San Francisco à bord d'un cessna (152,182 ? autres?)

Merci pour tes réponses.
vevette38

Messagede Eric Lanvert » 29 Sep 2011, 18:34

Bonjour Vevette

J'ai un CFII MEI, cela va faire pres de 20 ans que je suis instructeur de vol dans le coin. J'ai acces a plusieur sortes d'avions dont des Cessna 152, 172, 182 des pipers des Mooneys et aussi des bi-moteurs. Le survol de SF se fait generalement en C172 ou C182, le prix est generalement entre $120.00 et $150.00 par personne dependent de l'avion (moins cher en C172) avec un minimum de 2 passagers et moyennant 1 hr de vol. J'afficherrai quelques photos dans les prochains jours. Si une telle experience t'interesse ou interesse quelqu'un. Vous pouvez me contacter en email a ethecook AT Gmail point com
ou appellez moi directement au (415) 424-5600......Merci!!!!

Eric 8)
Eric Lanvert

Messagede zaius » 29 Sep 2011, 19:32

Hello Eric et bienvenue ! :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede isabel4601 » 30 Sep 2011, 10:14

Hello Eric!
très sympa la carte de ton resto :P :P
Carnet 2009: de Memphis à San Francisco
rentrés de notre 2ème voyage le 16 mai, des souvenirs pleins la tête et la nostalgie bien présente....
isabel4601
Modératrice Lexique français / anglais

Messagede Eric Lanvert » 30 Sep 2011, 18:13

Merci Isabel!!
Eric Lanvert

Messagede cfranck » 10 Oct 2011, 22:07

Salut,
Nous partons Samedi 15 octobre pour San Francisco. Moi je suis plus attiré plus par les bons petits plats que par les avions, alors si nous pouvons, nous viendrons gouter quelques uns des plats que j'ai vu sur ton site et surtout le Homard, hummmmmmmm !
Pour info j'aime aussi les avions ;-) La seul chose c'est que j'ai toujours très très peur de les rater !
cfranck

Messagede vevette38 » 30 Déc 2011, 17:36

Bonjour Eric , à toutes et tous,

Je voulais te remercier pour ton accueil et conseiller aux lecteurs du forum une halte chez toi et plus si possibilité(survol de San Francisco).
Je t'ai rencontré au mois d'octobre le 8/10/2011 ou j'ai mangé (trés bien) dans ton restaurant avec trois de mes amis.
Nous n'avions malheureuserment pas pu survoler San Francisco pour cause de Fleet Week mais je tiens à dire que nous avons passé un bon moment chez toi et tu nous as consacré un long moment, aprés ton service, qui nous a tous les quatre ravis.
Et trés important pour les gens comme moi qui ne metrise que moyennement l'anglais, pour lesquels tenter une discussion avec un autochtone est trés compliqué , tu nous as permis d'obtenir des infos sur la vision d'un Français aux U.S.A et donc un moyen de découvrir un peu plus les coutumes americaines.

Vous avez la possibilité de faire comme nous , c'est à dire diner chez Eric le soir et le lendemain survoler la baie de S.F.

En tout cas le jour ou je repasse sur S.F.ce sera pose chez "rue saint jacques" et peut etre un survol de la baie.

Bref en cette fin d'année je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année depuis l'Isère ou l'hiver et la neige sont bien installés.
vevette38

Messagede bruno » 31 Déc 2011, 15:55

Hello,

Ouaaa ...un autochtone :flag

Bienvenue sur SunsetBld
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Retourner vers Who's Who