Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

mai 2012 - 3 sem AR Los Angeles

Vos questions, vos préparatifs, votre programme !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
Vos questions ont peut-être déjà trouvé réponses sur le forum. N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche !

mai 2012 - 3 sem AR Los Angeles

Messagede Polly » 06 Nov 2011, 21:05

Bonjour,

Allez je me lance !
Après des heures de lecture de carnets de voyage, de projets de voyage ... j'ai enfin une ébauche de projet de parcours / boucle du 13 au 31 mai 2012 avec arrivée et départ depuis San Francisco.
En effet, nous souhaitons faire :
- la côte de SF à San Luis Obispo (SLO)
- les parcs (le maxi, sachant que j'ai dû abandonner Arches , Canyonland faute de temps :cry: )
- et finir par San Francisco.
(pour info, aucun achat et aucune réservation n'est faite > j'attends ma VISA Premier avec impatience).

Donc c'est parti :
J0 : Vol Lyon - San Francisco (via Zurich mais direct sinon), arrivée prévue 16h20 (nuit à SF)
J1 : SF > Santa Barbara ~6h30 (nuit)
J2 : Santa Barbara > Kingman ~6h30 (nuit)
J3 : Kingman > Route 66 > Williams > Grand Canyon ~3h30 (nuit à GC)
J4 : GC > Antelope Canyon ~3h + Lac Powell (nuit à Page)
J5 : Page > Monument Valley ~2h30 (nuit à MV ou Mexican Hat)
J5 : Mexican Hat > Hanksville par la Route 95 > Torrey > Tropic ~5h30 (nuit à Tropic)
J6 : Bryce Canyon (nuit à Bryce)
J7 : Bryce > Zion ~2h (nuit à Springdale)
J8 : Sprindale > Las Vegas ~3h (nuit à LV)
J9 : LV
J10 : LV > Death Valley ~3h30 (nuit à Furnace Creek)
J11 : DV > Mono Lake ~4h30 (nuit à ML)
J12 : ML > Yosemite Valley via la 108 car Tioga Pass surement encore fermée :cry: sinon via la Tioga Pass :D
J13 : Yosemite > SF
J14 : SF
J15 : SF
J16 : Départ de SF (vol à 19h00)

Il me reste ainsi 1 jour à placer.
Si vous avez des idées, soit pour couper des étapes trop longues :wink: , soit pour ajouter quelque chose.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et avis d'experts.
Rien n'est figé (à part le départ et l'arrivée :D )

Bien à vous,
Polly.

PS : Les temps indiqués sont les temps estimés google map :wink:, sans tenir compte des pauses et visites éventuelles...
Polly

Re: mai 2012 - 3 sem AR San Francisco

Messagede dusty35 » 07 Nov 2011, 01:56

Bonsoir :)

Tu n'aurais pas deux J5 ? :?

Vous avez peut-être choisi la boucle SF-SF en raison des prix du vol? Sachez que le vol multi-destination ne coûte pas plus cher. Après, de Lyon, je ne sais pas...

Si vous tenez à votre boucle, je proposerais de rajouter une nuit à Page, une superbe région où il y à plein d'endroits magnifique! Horseshoe Bend, Lower Antelope en + (moins de monde qu'à Upper et tout aussi beau), le lac Powell, Le barrage de Glen Canyon, Coyote buttes , etc...

-La partie Santa Barbara > Grand Canyon va être longue et sauf si vous tenez à la Route 66...

-Autrement, sans hésitation, je rajouterai un jour à Yosemite car vous ne verrais pas grand chose en deux 1/2 journées. Si vous marchez un peu, je vous recommande la rando Panorama Trail, c'est tout simplement génial :great

En incluant L.A, qui vaut vraiment le coup d'oeil :wink: et en supprimant la partie qui me parait la moins intéressante (LA > LV), ça pourrait faire:

J0 : Vol vers Los Angeles
J1 : LA
J2 : LA
J3 : LA > Santa Barbara
J4 : Santa Barbara > SF
J5 : SF
J6 : SF
J7 : SF > Yosemite Valley
J8 : Yosemite
J9 : Yosemite > Mono Lake
J10: Mono Lake > Death Valley
J11: Death Valley > Las Vegas
J12: LV > Zion
J13: Zion > Bryce
J14: Bryce > Monument Valley
J15: Monument Valley > Page
J16: Page > Grand Canyon
J17: Grand Canyon > LV
J18: Vol vers France

Lien vers la map

Avec par exemple une optimisation (1 jour de moins à LA, 1 de plus à Page, etc.)

A+ :bye
dusty35
Rédacteur

Messagede zaius » 07 Nov 2011, 15:01

Dans la mesure où tu ne disposes que de 15 jours sur place (on ne compte pas les jours de vols), je te conseille chaudement un vol "multi-destinations", c'est à dire arrivée dans une ville et départ d'une autre ville. Ces vols ne sont pas ou guère plus chers que les aller/retours traditionnels et il n'y a pas de frais d'abandon pour les voitures de location à l'intérieur de la Californie, ni entre la Californie et le Nevada. Et pour toi, ça serait un beau gain de temps (sans parler du fait que tu as en effet doublé le J-5 dans ton itinéraire !).

En seulement 15 jours, c'est difficile de visiter la Californie + les parcs donc je te suggère d'enlever le détour à Torrey. Cette étape vaut surtout la peine pour randonner à Capitol Reef, hors tu n'auras pas beaucoup de temps à accorder à Capitol Reef.

Autre chose, attérir à San Francisco pour repartir dès le lendemain matin ne me semble pas judicieux. Tu perds une journée.

Je vois que tu n'as pas intégré Los Angeles, je considère donc que c'est un choix réfléchi.

Donc voici ce que je te proposes, ça reprend tous les sites que tu souhaites voir (et ça résoud en même temps le problème de la Tioga Pass. Attention, même si la 108 ouvre un peu plus tôt que la Tioga Pass Road, ça reste une route de montagne en altitude, et elle peut elle aussi être encore fermée, impossible de prévoir quel sera l'enneigement cet hiver) :

J0 : Vol Lyon - San Francisco
J1 : San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco > Yosemite
J4 : Yosemite
J5 : Yosemite > Monterey
J6 : Monterey > Santa Barbara
J7 : Santa Barbara > Death Valley (6 heures de route, tu peux partir tôt et arriver à Furnace Creek pour le check-in à l'hôtel vers 14 h 00 ou 15 h 00 et visiter jusqu'au soir, en Mai les journées sont plus longues)
J8 : Death Valley (visite le matin) > Las Vegas
J9 : Las Vegas
J10 : Las Vegas > Zion
J11 : Zion > Bryce Canyon
J12 : Bryce Canyon > Page (et Lake Powell)
J13 : Page (et Antelope Canyon tôt le matin, la lumière est meilleure, puis Horseshoe Bend vers 10 ou 11 h 00) > Monument Valley
J14 : Monument Valley > Grand Canyon
J15 : Grand Canyon > Las Vegas (ou Phoenix pourquoi pas)
J16 : Vol retour
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Polly » 07 Nov 2011, 22:16

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.

Une boucle est plus économique qu'un vol multidestination (~80€), mais on y gagne surtout sur la location de voiture. Car bien qu'il n'y ait pas de frais d'abandon (normalement) entre SF et LV par exemple, et bien cela fait près de 150€ de plus quand même, va comprendre ...
Los Angeles a en effet été volontairement écartée, et j'ai lu à plusieurs reprises qu'il est préférable de faire la côte dans le sens Nord Sud, bien mieux pour les points de vue parait-il, et nous aurions vraiment aimé finir par San Francisco.

Après la côte de SF à Monterey donne peut-être un aperçu suffisant de cette fameuse côte pacifique !?

Je dois dire que je pencherai plus pour le programme de Zaius. D'ailleurs, nous avons 18 jours sur place (en J0 et départ en J17 et non 16), super j'ai donc un jour de plus (meme si je dédouble mon J5 :P).

Il faut donc que je réfléchisse, ENCORE... N'hésitez pas, vos idées sont les bienvenues.
Polly

Messagede Polly » 07 Nov 2011, 22:21

Tiens, je viens de trouver à l'instant un vol AR Lyon SF / LV Lyon à 1310€ pour 2 avec American Airlines (d'ailleurs c'est comment AA ?) via Londres.
Les escales de 2 à 3 heures, mais bon le départ du retour serait le 01/06 au lieu du 31/05, donc encore un jour de plus !!
A voir... :blink

Polly,
Polly

Messagede dusty35 » 07 Nov 2011, 23:35

Bonsoir,
Car bien qu'il n'y ait pas de frais d'abandon (normalement) entre SF et LV par exemple, et bien cela fait près de 150€ de plus quand même

J'avais aussi remarqué ça, chez Hertz par exemple. Tu as essayé chez un booker, comme elocation?

un vol AR Lyon SF / LV Lyon à 1310€ pour 2 avec American Airlines (d'ailleurs c'est comment AA ?)

C'est un bon prix, même très bon je dirais. Pour AA, tu peux voir ce lien dans la section Compagnies aériennes vers les USA :wink: . Je partage d'ailleurs les avis.

j'ai lu à plusieurs reprises qu'il est préférable de faire la côte dans le sens Nord Sud

Pour l'avoir fais dans l'autre sens, si tu fais allusion au fait de traverser la route pour se garer, aucuns soucis.

Après la côte de SF à Monterey donne peut-être un aperçu suffisant de cette fameuse côte pacifique !?

A priori non (je ne l'ai pas faite), par contre, la partie Monterey > Cambria est magnifique :photo
dusty35
Rédacteur

Messagede zaius » 08 Nov 2011, 12:11

Avec un jour de plus, c'est excellent, ça permet de mieux aérer la partie des parcs (Zion / Bryce / Page / Monument Valley / Grand Canyon) :

J0 : Vol Lyon - San Francisco
J1 : San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco > Yosemite
J4 : Yosemite
J5 : Yosemite > Monterey
J6 : Monterey > Santa Barbara
J7 : Santa Barbara > Death Valley (6 heures de route, tu peux partir tôt et arriver à Furnace Creek pour le check-in à l'hôtel vers 14 h 00 ou 15 h 00 et visiter jusqu'au soir, en Mai les journées sont plus longues)
J8 : Death Valley (visite le matin) > Las Vegas
J10 : Las Vegas > Zion (et nuit à Springdale) / en route, tu peux t'arrêter à Valley of Fire le matin
J11 : Zion > Bryce Canyon
J12 : Bryce Canyon (journée à Bryce) > Page (arrivée toute fin de journée à Page)
J13 : Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Lake Powell > 2nde nuit à Page
J14 : Page > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Monument Valley
J15 : Monument Valley > Grand Canyon
J16 : Grand Canyon > Las Vegas
J17 : Vol retour

La partie la plus intéressante de la Highway 1 est en effet située entre Monterey et San Luis Obispo. :love:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Polly » 09 Nov 2011, 22:34

Les réponses n'amènent que plus de questions, mais bon "c'est le jeu ma pauv' lucette!".

Alors voici le nouveau parcours possible, surtout influencé par le prix des billets (1296 € pour 2 AR en espérant qu'il en reste d'ici que j'ai ma carte Visa Premier).
Je pars donc sur un projet avec arrivée Los Angeles et départ San Francisco.
Il me manque des étapes possibles entre Death Valley et San Luis Obispo, car 7h30 mini de route :blink
Alors n'hésitez pas pour vos suggestions, et surtout pour combler / déplacer / modifier les jours qu'il me reste, je rame rame rame..

J1 : arrivée Los Angeles (14h20) > départ pour Kingman.
J2 : Kingman > Route 66 > Willians > Grand Canyon
J3 : GC > M Valley
J4 : MV > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Page
J5 : Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Lake Powell > route vers Bryce
J6 : Bryce Canyon (journée à Bryce)
J7 : Bryce Canyon > Zion (et nuit à Springdale)
J8 : Zion le matin > Valley of Fire > Las Vegas
J8 : Las Vegas
J9 : Las Vegas > Death Valley
J10 : DV > ???
J11 à J14 : retour sur la cote puis ???
J15 : Monterey > Yosemite
J16 : Yosemite
J17 : Yosemite > San Francisco
J18 : SF
J19 : SF
J20 : SF > Lyon départ 16h45

A +
Polly,
Polly

Messagede tomguiss » 09 Nov 2011, 23:21

Salut,

Pourquoi veux-tu atterir à LA si c'est pour partir de suite sur Kingman ?
Tu arrives à LAX à 14h20 (si pas de retard), puis descendre de l'avion, immigration, reprendre les bagages puis aller chercher la voiture de location, il sera à mon avis 17h

puis LA - Kingman, c'est 320 miles (512 km) donc minimum 5 heures de route ... Après 10h d'avion c'est un peu dur je trouve !!

A partir de Death Valley, pourquoi veux tu aller sur la cote à Monterey, puis revenir sur Yosemite puis aller à San Francisco, c'est du zig zag....

fais plutot LV - DV - Lee Vining (Bodie, Mono Lake), puis Yosemite, puis San Francisco, puis Monterrey puis descendre la cote jusque LA

Si les prix sont corrects tu pourrais atterir à Phoenix ou Las Vegas et repartir de LA.

A+
Voyage en famille dans l'ouest américain du 25 aout au 11 septembre 2011
Prochain voyage en aout 2013 : De Phoenix à Las Vegas (Arizona - Utah - Nevada)
tomguiss
Rédacteur

Messagede bruno » 10 Nov 2011, 01:22

Hello,

Concernant la réponse de Tomguiss :
Au15 mai, il est impossible de passer par le Tioga Pass entre Death Valley et Yosémite qui est encore fermé à cause de la neige(ouverture en juin ) . Je ne pense pas que le parcours préconisé par Tomguiss soit possible.

Polly,

Je te donne mes impressions après avoir simulé ton circuit.
J1 : Il te sera difficile après le vol depuis la France d'envisager prendre la route pour un parcours de plus de 500 km vers Kingman surtout si vous ne pouvez quitter LAX qu'à partir de 17H00.
J2 : GC Nuit sur place. Pensez à réserver car peu d’hébergement
J3 : MV Idem
J4 : 500 km plus les visites….Dur dur
J6/7/8 : OK
J9 : LAS/Death Valley .Passez par la route 178 et Badwader c’est plus typique que par la route 190 .
Réserver la nuit à Furnace
J10 ;Furnace Ridgecrest .Passer par la Trona Wildross Road,une toute petite route (inondable) partiellement en graviers, mais carrossable avec une voiture berline .Bien zoomer sur Google Maps pour voir cette route.
Il est impossible de passer par le Tioga (neige) , il faut donc redescendre jusqu’à Bakersfield pour ensuite remonter vers Yosémite
J11: Ridegecrest ( lake isabella) Bakersfield . Nuit à Merced
J12 /13 Yosémite.
J14 : Monterey
Et les jours suivants, remontée vers SFO par la côte.

En fait, je pense que tu peux prendre un jour supplémentaire au début du parcours. Et faire le parcours LAX/GC en deux fois en enlevant un jour sur le retour vers SFO
Voir aussi le J4 qui est particulièrement chargé. Savoir faire des renoncements !
Nous avons fait partiellement un parcours identique en mars 2009.Tu peux voir sur le carnet.
topic1713.html
:D
Bonne préparation
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede zaius » 10 Nov 2011, 08:44

D'accord avec Bruno.
Attention, tu as mis deux fois le J-8
Tu as combien de jours précisément finalement ? 20 en comptant les jours de vols ?

Voici une autre piste de recherches, qui reprend en grande partie ma proposition plus haut, mais qui a l'avantage de finir par San Francisco comme tu le voudrais (juste un truc, te montrer prudent pour faire demi-tour sur la Highway 1 vu que tu la ferais dans ce cas là dans le sens Sud > Nord) :

J1 : Arrivée à Phoenix
J2 : Phoenix > (avec détour par Sedona) > Grand Canyon
J3 : Grand Canyon > Monument Valley
J4 : Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Page
J5 : Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Lake Powell > 2nde nuit à Page
J6 : Page > Bryce Canyon
J7 : Bryce Canyon > Zion (et nuit à Springdale)
J8 : Zion > (Valley of Fire si tu as le temps) > Las Vegas
J10 : Las Vegas > Death Valley (via Badwater Road)
J11 : Death Valley > Red Rock Canyon SP > étape genre Palmdale
J12 : étape > Santa Barbara
J13 : Santa Barbara > Monterey
J14 : Monterey > Yosemite
J15 : Yosemite
J16 : Yosemite > San Francisco
J17 : San Francisco
J18 : San Francisco
J19 : San Francisco
J20 : Vol retour

Cet un itinéraire qui me semble intéressant, traditionnel mais avec 2 ou 3 petites choses moins classiques.
Legibus semble dire qu'il n'y a pas de frais d'abandon pour les voitures de loc entre Phoenix et la Californie. Tu peux faire des simulations pour vérifier.
On peut avoir parfois de bonnes surprises pour les vols multidestinations (parfois même assez illogiques ou incompréhensible), donc ça vaut le coup de faire des simulations je pense.
Tu peux remplacer Phoenix par Las Vegas (et zapper Sedona donc).
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede tomguiss » 10 Nov 2011, 09:14

Exact Bruno, à part si c'est une année exceptionnelle, la tioga road ne sera pas ouverte au mois de mai ! Sorry je n'ai pas pensé à cela en rédigant le post.

Par le Nord est-ce qu'il y a quelque chose d'intéressant à voir, ou c'est juste une route pour traverser le Yosémite sans faire trop de détour ?
Voyage en famille dans l'ouest américain du 25 aout au 11 septembre 2011
Prochain voyage en aout 2013 : De Phoenix à Las Vegas (Arizona - Utah - Nevada)
tomguiss
Rédacteur

Messagede bruno » 10 Nov 2011, 18:46

Hello Tomguiss,

Par le Nord, il faut déjà prendre la route dans le Nevada pour éviter Yosémite et remonter jusqu'à Carson City, passer le Lake Tahoé , Sacramento, pour rejoindre SFO.
J'avais étudié ce parcours, qui ne présente pas beaucoup d'intérêt sur la plus grande partie de la distance très longue....
En outre vers Lake Tahoé c'est en altitude et les "pass" de la Sierre Névada, peuvent-être fermée même au printemps.
Notre épopée vers Lake Tahoé en fin mars de cette année
topic3350-40.html
Je viens de revoir les photos, me rappelle de bien beaux souvenirs en oubliant le stress du moment...

Pour Polly,I
ll faut considérer l'étape qui va te mener de Ridegecrest ( Death Valley) à Yosémite comme une étape de liaison, un peu longue et monotone mais très roulante .
Avec sur la route de beaux paysages vers Lake Isabella. Nous y étions en fin mars, avec les petites fleurs sur les collines on avait l'impression d'un paysage Suisse.
Depuis Lake Isabella, évite de prendre l'Alta Sierra qui méne vers la route 99 a Delano.Nous l'avons prise en 2009, c'est long et sinueux et je pense que tu perds plus de temps que de descendre jusqu'à Bakerfield par la 178 .

Tu entreras dans Yosémite par la route 41 en passant par Oakhurst ( il doit y avoir des ours! )
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede Polly » 12 Nov 2011, 20:33

Hello,

Je viens de parcourir toutes vos réponses et nous avons pris la décision d'abandonner Yosémite.
Je sais c'est rude, mais étant de l'Isère, les montagnes ont les a tout à côté et ce n'est que partie remise (en Septembre 20xx au moins la Tioga sera ouverte.

Et c'est encore raté > 2 J8. Nous avons en tout et pour tout, 20 jours ("sauf erreur ou omission de notre part bien sur :P") arrivée le 13/05 et départ le 01/06.

Je vais donc revoir ma copie. Je dois avouer que le budget (vol + voiture de location) va beaucoup influencer les lieux de départ et d'arrivée.

Dès que j'ai un nouvel itinéraire, je vous le soumets Encore !! :bye
Allez faites pas la grimace, on va bien finir par se décider :whistling: :P

Merci encore pour votre patience...

Polly.
Polly

Messagede Polly » 19 Nov 2011, 13:03

Ca y est,

Les billets sont choisis (et ce ne fut pas un mal), j'attends ma visa premier pour les commander ainsi que le passeport, pour que les noms soient IDENTIQUES.

Ce sera donc :
13/05/2012 : Lyon / Londres / Los Angeles (vol British Airways direct, arrivée à 15h05 à LA)
01/06/2012 : San Francisco / Los Angeles / Londres / Lyon (vol AA, départ 16h45 de SF. 2h d'escale à LA)

J'envisageais une arrivée et un départ de LA, (comme Zaius), mais je trouve risqué de faire de la route (morceau cote atlantique Big Sur > LA) le jour du départ : panne, accident... trop de risque de rater l'avion ...

1222 € TTC pour 2 AR, je trouve le prix plus que raisonnable.

Donc maintenant, que nous avons le départ et l'arrivée, il faut juste trouver le parcours intermédiaire.
Je pense que je vais beaucoup m'inspirer du parcours de Zaius, à part pour Yosemite car fin mai la Tioga Pass, c'est vraiment incertain...

A +
Polly,
Polly

Messagede Polly » 20 Déc 2011, 18:41

Hello,

Et bien non, gros contretemps et les billets n'ont pas pu être achetés comme prévus.

Ce sera donc : Arrivé et départ de LOS ANGELES.
Ceci est mon dernier mot, les billets étant achetés cette fois !! :P

Alors voilà le programme dans les grandes lignes :
J1 (Dim 13/05) : arrivée LA 15h05
J2: LA > route 66 > LV (nuit à LV)
J3: LV > Valley of Fire > Zion (nuit à Springdale)
J4: Springdale > Bryce canyon (nuit à Tropic)
J5: Tropic > Scenic Drive 12 > burr trail > capitol reef en partie (nuit à Hanksville)
J6: Hanksville > route UT95 > gooseneck > Monument Valley (nuit à MV ou Mexican Hat ou Kayenta)
J7: MV > Antelope Canyon > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à page)
J8: Page > Grand Canyon (nuit à Williams)
J9: Williams > route 66 > LV (nuit à LV)
J10 : LV
J11: LV > Death Valley (nuit à Furnace Creek)
J12: Furnace Creek > Ridgecrest (par petite route conseille par Bruno) > lake Isabella > Bakersfield > Yosemite Lakes (Grosse Journée de route :sweat: )
J13: Yosemite Valley (nuit à YV)
J14: YV > route vers SF (nuit à SF)
J15: SF
J16: SF
J17: SF > Monterey > San Luis Obispo par la route 1 (nuit à SLO surement)
J18: SLO > Santa Monica / LA (nuit à Santa Monica)
J19: XXX
J20 (ven 01/06) : Vol départ 17h55

Comme vous pouvez le constater il me reste un jour à placer dans le parcours.

Alors c'est soit on supprime le passage par Yosemite, et on gagne 1 jour, et avec les 2 restants du coup on peut ajouter Canyonlands et Arch qui me font tellement envie :love: .

Merci de vos bons conseils,
Polly.
Polly

Messagede zaius » 20 Déc 2011, 20:51

Vu que le voyage va se faire début Mai, c'est clair que la région de Moab sera très intéressante (et moins caniculaire qu'au gros de l'été). Mais ça va modifier quelques petites choses si tu veux quand même intégrer San Francisco (et la côte).
Tu n'as que 20 jours et après Las Vegas et Death Valley, il faudra tout de même "remonter la Californie" jusqu'à SF et l'étape à Yosemite est presque obligée, et tu n'auras qu'une journée (si j'ai bien compris ton projet).

Je m'explique :

J2: LA > route 66 > LV
J3: LV > Valley of Fire > Zion > Springdale
J4: Springdale > Bryce canyon
J5: Bryce canyon > Capitol reef
J6: Capitol reef > Moab
J7: Arches NP
J8: Canyonlands
J9: Moab > Monument Valley
J10 : Monument Valley > Page
J11: Page > Grand Canyon
J12: Grand Canyon > Las Vegas
J13: Las Vegas
J14: Las Vegas > Death Valley
J15: Ca ne te laisse qu'une journée pour rejoindre SF !
J17: SF
J18: SF > Monterey > San Luis Obispo par la route 1
J19: SLO > Santa Monica

Note que tu peux éviter deux passages à Vegas et faire :

J1 (Dim 13/05) : arrivée LA
J2: LA > étape route 66 (Kingman, Seligman ou Williams, le plus près possible du Grand Canyon selon ta résistance à la route)
J3: étape > Grand Canyon
J4: Grand Canyon > Page
J5: Page > Monument Valley
J6: Monument Valley > Moab
J7: Arches NP
J8: Canyonlands
J9: Moab > Capitol Reef
J10: Capitol Reef > Bryce
J11: Bryce > Zion
J12: Zion > Valley of Fire > Las Vegas
J13: Las Vegas
J14: Las Vegas > Death Valley
J15: Même problème que pour l'itinéraire ci-dessus
J17: SF
J18: SF > Monterey > San Luis Obispo par la route 1
J19: SLO > Santa Monica / LA (nuit à Santa Monica)
J20 (ven 01/06) : Vol départ

Une solution serait de te contenter d'une traversée de Zion, idem pour Capitol Reef et de zapper Valley of Fire, ça te fait gagner une journée (pour faire une étape entre Death Valley et SF) :

J9: Moab > Capitol Reef > Bryce
J10: Bryce
J11: Bryce > Zion > Las Vegas
J12: Las Vegas
J13: Las Vegas > Death Valley
J14: Death Valley > étape (Sequoia Park par exemple, ça reste rapide pour Sequoia Park, mais ça a l'avantage de couper la route en deux)
J15: étape > SF
zaius
Modératrice, Rédactrice

Re: mai 2012 - 3 sem AR Los Angeles

Messagede Polly » 02 Jan 2012, 14:48

Bonjour, et Meilleurs à tous et à toutes
Que cette année voit se concrétiser tous vos projets !!

Merci Zaius pour ta réponse, il nous a fallu encore y réfléchir.

Nous avons à nouveau 2 options :

1/ abandonner Moab et prendre du temps pour remonter vers SF.
2/ abandonner Moab et prendre un vol interne Las Vegas / SF.
> mais quelqu'un sait-il le temps nécessaire à un vol intérieur. Genre pour un vol intérieur départ 11h45, combien de temps faut-il y être à l'avance ?

Version sans Moab :
J2: LA > route 66 > LV (nuit à LV)
J3: LV > Valley of Fire > Zion (nuit à Springdale)
J4: Springdale > Bryce canyon (nuit à Tropic)
J5: Tropic > Scenic Drive 12 > burr trail > capitol reef en partie (nuit à Hanksville)
J6: Hanksville > route UT95 > gooseneck > Monument Valley (nuit à MV ou Mexican Hat ou Kayenta)
J7: MV > Antelope Canyon > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à page)
J8: Page > Grand Canyon (nuit à Williams)
J9: Williams > route 66 > LV (nuit à LV)
J10 : LV
J11: LV > Death Valley (nuit à Furnace Creek)
J12: Furnace Creek > Mono Lake > Bodie (4h30 de route + 1h30 pour Bodie AR)
J13: Route 108 pour Yosemite Valley (ou Tioga Pass si ouverte mais j’y crois pas trop) (nuit à YV ou Merced) (4h30 de route pour l’aller)
J14: YV / Merced > route vers SF (nuit à SF) (4h30 ou 2h30 de route)
J17: Matin SF puis départ pour Monterey
J18 : San Luis Obispo par la route 1 (nuit à SLO surement)

Version AVEC Moab :
J2: LA > route vers Furnace Creek
J3: Death Valley (nuit à LV)
J4 : LV
J5 : LV > Valley of Fire > Zion (nuit à Springdale)
J6 : Springdale > Bryce canyon (nuit à Tropic)
J7: Tropic > Scenic Drive > capitol reef (nuit à Green River)
J8 : Green River > Canyonlands
J9 : Arches
J10 : Route > Monument Valley (nuit à MV ou Mexican Hat ou Kayenta)
J11: MV > Antelope Canyon > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à page)
J12: Page > Grand Canyon (nuit à Williams)
J13: Williams > route 66 > LV (nuit à LV)
J14 : Vol intérieur LV > SF
J18 : Monterey > San Luis Obispo par la route 1 (nuit à SLO surement)

Merci à vous tous pour votre patience,
Polly
Polly

Messagede zaius » 02 Jan 2012, 16:02

Même si la 108 ouvre avant la Tioga Pass Road, il se peut qu'elle soit elle aussi fermée début Mai, et ça t'obligerait alors à faire un détour par la 88, encore plus au Nord. Dans tous les cas, que ce soit la 108 ou la 88, ça n'optimisera pas vraiment ta visite de Yosemite, d'autant plus si tu dors en dehors du parc (soit dit en passant, dans ce cas, Merced me semble un peu éloigné, ça ajoute de la route pour rien, Merced est à 2 heures de route de Yosemite Valley, El Portal sera mieux situé, ou même à la rigueur Mariposa).
Disons que comme tu viendras de Lee Vining, tu seras obligé de faire un détour, et au final sa raccourcira le temps passé à Yosemite. A ta place, je choisirai l'option Moab + vol interne. Mais... je ne suis pas à ta place ! :D Donc si tu tiens à passer par Yosemite malgré tout, ma fois... ça ne dépend que de toi. :)
Si la 108 est ouverte et que tu dors au coeur de Yosemite Valley, c'est jouable.

Pour le vol interne, voir le carnet d'Emilie, c'est ICI.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Polly » 08 Jan 2012, 00:37

Bonsoir,

Ça y est on s'est enfin décidé sur le parcours, et j'ai même réservé 1 hotel !
Dingue, qui l'eu cru ?!?
Alors voilà, on a pris l'option Vol Interne LA / SF dans la mesure où en Mai rejoindre Yosemite depuis Death Valley est quand même bien compliqué et long, même si les miles font partie du trip.

Donc voici :
J2: LA > route vers Furnace Creek >> nuit à Furnace Creek (Hotel réservé :great )
J3: Death Valley (nuit à LV)
J4 : LV
J5 : LV > Valley of Fire > Zion (nuit à Mt Carmel)
J6 : Mt Carmel > Bryce canyon (nuit à Tropic)
J7: Tropic > Scenic Drive > capitol reef (nuit à Green River ou Moab)
J8 : Green River > Canyonlands (nuit à Moab)
J9 : Arches (nuit à Bluff)
J10 : Route > Monument Valley (nuit à MV ou Mexican Hat ou Kayenta)
J11: MV > Antelope Canyon > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à page)
J12: Page > Grand Canyon (nuit à Williams)
J13: Williams > route 66 > LV (nuit à LV)
J14 : Vol intérieur LV > SF
J18 : Monterey > San Luis Obispo par la route 1 (nuit à SLO surement)

Voilà, cette fois c'est la bonne.
Maintenant il faut réserver les hotels et donc les choisir...

A+
Polly
Polly

Suivante

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA