Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Le Nord-ouest pacifique...

Le feedback de votre aventure ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.

Re: Le Nord-ouest pacifique...

Messagede bruno » 11 Déc 2011, 23:47

Hello,

J'aime beaucoup la première photo qui nous fait pénétrer dans un autre monde....
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede Elphy » 26 Déc 2011, 19:09

Je vais enfin finir cette journée dans le Redwood national park.
Voilà plusieurs photos des différents spécimens que l'on croise:

DSC07501.JPG

DSC07503.JPG

DSC07513.JPG

DSC05783.JPG

Avec cette taille, on change les comparatifs!!! Et dire que je trouvais la voiture grande... :wink:

Après cette journée tranquille au milieu des arbres, on retourne à l'hôtel et là, vu que c'est marée basse, on peut aller jusqu'au phare qui se trouve à côté de l'hôtel.

DSC07552.JPG

Demain, ce sera direction Eureka et le Humboldt Redwood State park et l'"Avenue of the Giants"
topic4191.html
Sud ouest des Etats-Unis 2012 topic4297.html
Elphy

Messagede Elphy » 15 Jan 2012, 20:22

9ème jour : Eureka et the Avenue of the Giants

Me revoilà avec le 9ème jour de ce périple. Avant de partir à la découverte d'autres séquoias, on passe par le port où là, on voit plein de lions de mer tranquilles sur une sorte de ponton.

DSC07574.JPG

On a une belle vue du phare qui se trouve à côté de l'hôtel. C'est vraiment un très bon souvenir car il n'y avait personne dans ce coin et le temps était magnifique. Comme souvent lors de ce voyage, j'avais la sensation d'avoir la nature pour moi toute seule! :great

DSC07589.JPG

DSC07597.JPG

Il y a eu quelques spécimens qui sont venus vers nous, c'était très sympa mais ils restaient peu à la surface pour être pris en photo... :cry:

DSC07600.JPG

Après ce chouette moment, on a pris la direction d'Eureka, la plus grosse ville au nord de la Californie. Et rapidement après avoir quitté le port, on retrouve la forêt.

DSC07614.JPG
topic4191.html
Elphy

Messagede Elphy » 15 Jan 2012, 21:38

9ème jour : Eureka et the Avenue of the Giants (suite)

On arrive à Eureka en fin de matinée et la première vision que l'on en a n'est pas géniale. C'est la plus grosse ville du nord de la Californie et donc on pourrait s'attendre à quelque chose de sympa... les abords de la ville comprennent beaucoup de motels et de restaurants (surtout des fast foods). Mais toujours confiants, on continue jusqu'au centre ville et là, c'est nettement mieux! Il y a de belles maisons victoriennes et une promenade le long de la marina.

DSC07644.JPG

DSC07645.JPG

DSC07647.JPG

C'est dans ce restaurant que l'on a été à midi et c'était bon, un peu bruyant quand même mais c'est une bonne adresse.

DSC07649.JPG

DSC07651.JPG

DSC07655.JPG
topic4191.html
Elphy

Messagede zaius » 16 Jan 2012, 17:08

Oh ! Eureka m'a l'air bien agréable (les abord des centre-villes c'est toujours un peu pareil, desmotels, etc...) et assez joli.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede bruno » 16 Jan 2012, 18:45

Hello,

Merci de nous faire découvir le "haut" de San Francisco et particulièrement Eureka que j'avais retenu pour notre circuit 2011, mais que j'avais annulé (on veut toujours voir le maximum...mais il faut faire parfois des renoncements :cry: )
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede kevin89 » 16 Jan 2012, 18:48

Bravo pour ces photos sublimes et merci du partage. :flag
encore 45 jours et c'est le départ .
kevin89

Messagede Elphy » 16 Jan 2012, 21:07

Merci!! Oui, le nord de la Californie vaut le détour :great et c'est vrai que c'est dommage d'être obligé de zapper certains endroits, tssss les jours sont trop courts! lol
Aprsè concertation à plusieurs, on a décidé de ne faire que la Californie et d'ailleurs, il est prévu qu'on repasse par Eureka. J'aurais ainsi des photos plus récentes! :happy
topic4191.html
Elphy

Messagede Elphy » 22 Jan 2012, 12:43

9ème jour : Eureka et the Avenue of the Giants (suite et bientôt fin de cette journée)

Après la visite d'Eureka et la pause déjeuner, on repart vers le sud et l'Humbolt Redwoods State Park qui possède quelques-uns des plus vieux séquoias du monde.

DSC07671.JPG

DSC07688.JPG

On continue notre route vers l'Avenue of the Giants (qui serpente sur 50 km dans de magnifiques forêts) et l'on arrive devant l'immortal tree qui a survécu a presque tout ce qui peut se passer de catastrophes naturelles!! Il a subit une inondation, un feu de forêt....

DSC07689.JPG

DSC07692.JPG

Après cette "visite", on a repris la route et continué à se tordre le cou à regarder les séquoias!! et profité de ce calme qui nous entourait...

DSC07696.JPG
topic4191.html
Elphy

Messagede Elphy » 22 Jan 2012, 13:12

9ème jour : Eureka et the Avenue of the Giants (fin)

En arrivant vers Miranda et la fin des forêts de séquoias, on décide de faire demi-tour car il est déjà plus de 16h et il faut revenir à l'hôtel à Crescent city. Il nous faudra presque 3h de route car la vitesse est limitée (forcément) dans les parcs. On longe un champ où il y a une grande quantités de vaches ou boeufs, je n'ai pas trop eu le temps de vérifier!!

DSC07723.JPG

Après Eureka, on repasse devant une sorte de hameau où il est écrit que l'on peut voir des red Elks et en effet, comme la luminosité diminue, on aperçoit les fameux wapitis, facilement reconnaissables à leur tache claire sur la croupe. Il y a tout un troupeau avec le chef. Comme vous pouvez vous en douter, on n'est pas les seuls à les mitrailler !!

DSC07742.JPG

DSC07748.JPG

On arrive pile sur une plage au moment du coucher de soleil et cette fois-ci, nous sommes vraiment seuls à profiter de ce moment magnifique...il n'y a pas de mots pour exprimer le sentiment que j'ai ressenti à ce moment-là. Le mélange du bruit des vagues, avec le silence et la brume qui s'élevait doucement...c'était magique :love:

DSC07758.JPG

Pour ce coucher de solei, j'ai dû prendre au moins une trentaine sinon plus de photos :roll: !!!

On pensait avoir fini cette belle journée et bah non, on a eu encore droit à une belle "rencontre" au détour de la route... encore des wapitis mais cette fois-ci, carrément à côté des maisons qui mangeaient je ne sais quoi mais qui mangeaient tranquillement.

DSC07793.JPG
topic4191.html
Elphy

Messagede zaius » 22 Jan 2012, 15:24

Je suis moi aussi impressionnée par la façon dont les animaux sauvages s'approchent des habitations. C'est pour bien pour cela qu'il faut rouler lentement en fin de journée. Une bonne manière de faire plein de rencontres. :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Elphy » 22 Jan 2012, 15:44

Oh oui!! Dans le new brunswick, on avait eu le cas avec un orignal (moose) qui avait surgit sur la route et heureusement la voiture devant nous avait pu s'arrêter comme nous et ne pas accrocher l'animal. C'est vrai que la journée, tu n'as pas de soucis dans la plupart des lieux mais à la tombée de la nuit, ils sortent tous!! :blink
topic4191.html
Elphy

Messagede Elphy » 04 Fév 2012, 17:14

10 ème jour : Crescent city - Medford

Le lendemain de cette belle journée, on se réveille et tout est gris avec du brouillard :cry: ; une sacrée différence avec la veille. Je prends une photo du balcon pour voir la différence de vue avec les jours précédents.

DSC07803.JPG

On se prépare rapidement et on se dirige vers le Jedediah smith redwoods state park. Un autre parc peut connu mais rempli de séquoias. En entrant, on a l'impression d'être dans le Seigneur des Anneaux, une atmosphère étrange...

DSC07807.JPG

DSC07810.JPG

Comme à chaque fois, on est seul dans le parc, du coup, on peut bien profiter et rouler doucement et bien sûr prendre des photos.

DSC07814.JPG

DSC07832.JPG
topic4191.html
Elphy

Messagede Elphy » 04 Fév 2012, 17:22

10 ème jour : Crescent city - Medford

DSC07840.JPG

Durant la traversée du parc, on se demande parfois comment on peut passer entre les arbres...

DSC07844.JPG

DSC07857.JPG

A la sortie, la végétation est quelque peu différente et on approche de la frontière avec l'Oregon que l'on repasse car notre destination du jour est Medford.

DSC07870.JPG

DSC07879.JPG

Bye bye la Californie...on y reviendra, c'est sûr!! :flag
topic4191.html
Elphy

Messagede Elphy » 04 Fév 2012, 18:27

10 ème jour : Crescent city - Medford (fin)

Le paysage est très différent dans l'Oregon, on voit qu'on n'est pas loin du désert du Nevada. Tout y est beaucoup plus sec que la Californie.

DSC07881.JPG

DSC07889.JPG

A un moment donné, on aperçoit une fumée "sortant" d'un sommet et du coup, on comprend que c'est un incendie comme ils l'avaient annoncé à la télé. Vu qu'il faisait chaud et surtout très sec, le risque d'incendie était très important.

DSC07895.JPG

Forcément, c'est tout de suite à l'échelle du pays, énorme!! D'ailleurs, ça sera impossible de le prendre en une seule photo.

DSC07915.JPG

Le 1er morceau:

DSC07916.JPG

et la fin...

DSC07917.JPG

C'est parking de l'hôtel que j'ai pris ces deux photos pour vous montrer qu'on n'était pas loin loin quand même!!
En parlant de l'hôtel, c'est la 1ère fois que je dormais dans un hôtel tout neuf (Homewood Suites Hotel). Il était vraiment bien, très calme et peu rempli, vu que ce n'est pas un lieu très touristique.
topic4191.html
Elphy

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage en Californie et Ouest USA