Image de Californie Voyage en Californie et Ouest USA

Une experience extraordinaire

Vos questions, vos préparatifs, votre programme

Une experience extraordinaire

Messagede MaXCaliforniA le 14 Juil 2007, 05:20

Lors de ma presentation, je vous disais avoir pour projet de partir en Californie pour 2 mois, a Los Angeles plus precisement.

Et bien il y a quelques semaines tout c'est confirmé!

Je ne pars plus a L.A mais a San Francisco!! Le 26 Aout prochain je decole vers l'ouest pour un sejour de 2 mois. Je vivrais en pleine ville et ferais un sejour linguistique pour ameliorer mon anglais.

Je n'aurais pas de voiture, d'ou mon choix pour San Francisco, mais je ne le regrette pas une seconde! Je sent que je vais m'y plaire, il y a tellement, tellement de choses a voir et a faire dans cette ville!

J'y suis allée il y a 10 ans pour quelques jours, je n'ai pas eu le temps de voir beaucoup de choses mais j'en garde un souvenir inoubliable!

San Francisco est une ville riche en culture, en histoire et son coté europeen lui donne un charme tout particulier. C'est une ville unique.

En principe l'ecole ou je vais organise des week-ends a Las Vegas, Los Angeles, San Diego..

Plus qu'un moi et demi a attendre et la Californie que j'aime tant sera sous mes pieds. :)
MaXCaliforniA

Messagede lolousa12 le 14 Juil 2007, 07:15

Effectivement sans la voiture S-F semble une ville plus appropriée que L.A ou la car reste indispensable !

E bien eclate toi bien ... avec quel organisme pars tu ? EF ?

amicalement
lolousa12

Messagede MaXCaliforniA le 14 Juil 2007, 19:46

lolousa12 a écrit:avec quel organisme pars tu ? EF ?

Non, avec ESL, est-ce que quelqu'un connais?
MaXCaliforniA

Messagede lolousa12 le 15 Juil 2007, 06:00

J'ai leur brochure en tout cas et niveau tarif ,c'avait l'air interessant !!

Sinon tkt po, c'est un organisme fiable ! :great
lolousa12

Messagede crihs le 15 Juil 2007, 23:35

et dans quel endroit vas-tu loger? Le Kenmore? Le Cosmo? autre?
crihs

Messagede MaXCaliforniA le 16 Juil 2007, 05:12

lolousa12 a écrit:Sinon tkt po, c'est un organisme fiable ! :great

Merci! Je ne connais pas du tout, je l'ai trouvée sur internet et effectivement ca me semble fiable, apres quelques contact telephonique entre autres ca semble etre tres bien.

Crihs, je vais loger au Vantaggio cosmo, je crois que tu es allé au Vantaggio de San Diego si je me fis a ton blog? As tu pris l'organisme ESL pour tes cours?
MaXCaliforniA

Messagede crihs le 16 Juil 2007, 17:17

Salut,
Oui, j'ai bel et bien logé au Vantaggio Suites (un de ceux de San Diego), et je suis allé à 1ou2 soirée au Cosmo (à SF donc). Je l'ai trouvé sympa, mais je n'ai pas vu les chambres.

Non, comme je suis en Suisse, j'ai passé par une autre agence (Prolinguis) pour organiser cette partie de mon voyage.
crihs

Messagede Kanji75 le 23 Juil 2007, 15:36

:great

c cool,
vous avez la chance d'être jeune..., enfin je pense que vous êtes encore étudiants. Profitez-en bien! :happy
Bon séjour!!

:photo
Kanji75

Messagede MaXCaliforniA le 23 Juil 2007, 22:39

Merci!

Oui on peut dire que jeunesse est encore de la partie, j'ai 21 ans.

Le temps passe, dans 3 jours il ne me restera qu'un mois avant le grand depart!

Ce qui me fait le plus peur ce n'est pas d'etre seule la bas, au contraire j'ai tres hate, mais de patauger dans mon anglais les premiers jours! Je manque tellement, tellement de pratique, ca va etre beau a voir!

crihs a écrit:Non, comme je suis en Suisse, j'ai passé par une autre agence (Prolinguis) pour organiser cette partie de mon voyage.

C'est drole parce que ESL est justement un organisme Suisse, je n'en ai pas trouvé de Canadien. Il y en a tellement en Suisse et en France, on a le choix! Mais je crois qu'elles sont toutes basé aux meme ecoles dans chaque ville aux USA au bout du compte.
MaXCaliforniA

Messagede crihs le 23 Juil 2007, 22:48

ah ouais c'est juste... ESL me disait qqch de nom... mais non! :-) J'ai opté, sans comparer les deux, pour Prolinguis, qui m'a bien oragnisé les choses.
Mais je n'avais besoin que de m'organiser des cours et un logement pendant 6 semaines. Pour tout le reste, je me suis organisé seul. Donc je je voies ça avec Prolinguis ou ESL revenait au même pour moi!
crihs

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA