17 jours entre Phoenix et Las Vegas en Mai 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

17 jours entre Phoenix et Las Vegas en Mai 2013

Message par Vnoa » 27 janv. 2013, 11:32

hello,

voilà, on y retourne encore une fois, on ne s'en lasse pas ! :happy :flag

contraintes de timing, de boulot et d'autres projets, donc on ne peut partir que 17 jours entre fin avril et mi mai, mais c'est toujours mieux que rien :?

itinéraire basé sur des "envies" :
* aller à Havasupai
* profiter de Sedona
* refaire un coucher et un lever de soleil au Grand Canyon + le South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge (ou en dessous à O' Neill Butte)
* profiter de Page (Alstrom Point, The Wave uniquement si loterie sur internet ok, les 3 Canyons, ou autres)
* passer à Zion (refaire Angel's Landing ou découvrir Progeny Peak)
* repasser à Las Vegas pour aller visiter le Mob Museum et peut être voir les Jabbawockeez :P

billets d'avion achetés hier ! -;-
760€ chez British Airways...
on aurait peut être pu trouver un peu mieux via une autre compagnie (et encore ce n'est pas sûr), mais les horaires de BA nous convenaient mieux ! départ de Bxl à horaires "normaux" et surtout au retour départ de Las Vega à 21h15 (et pas à 6h du matin comme sur les compagnies US) ce qui nous laissent encore quasi 1 journée sur place :)

* voilà l'itinéraire :

J1 : Bxl --> Phoenix (arrivée vers 17h)
J2 : Phoenix - Sedona
J3 : Sedona
J4 : Sedona
J5 : Sedona - Grand Canyon
J6 : Grand Canyon - Page
J7 : Page
J8 : Page
J9 : Page - Zion
J10 : Zion
J11 : Zion - Overton
J12 : Overton (Valley of Fire) - Hoover Dam - Peach Springs
J13 : Peach Springs - Havasupai
J14 : Havasupai
J15 : Havasupai - Oatman - Las Vegas
J16 : Las Vegas
J17 : Las Vegas (départ vers 21h)

* hôtels :
- Phoenix : Sleep Inn Airport
- Sedona : BW Inn of Sedona
- Grand Canyon : Yavapai Lodge
- Page : Comfort Inn
- Zion : Desert Pearl Inn
- Overton : North Shore Inn
- Peach Springs : Grand Canyon Caverns Inn ou Hualapai Lodge
- Havasupai : le lodge
- Las Vegas : Bellagio sans doute


en J11, j'hésite à tenter d'aller à Little Finland...
mais j'avoue que nos 2 crevaisons de l'an dernier me font un peu hésiter à prendre des pistes :blush ...
d'ailleurs à Sedona ou à Page, on se demande si on ne va pas louer un vrai 4x4 pour faire des pistes...

si vous avez des commentaires ou des bons plans, n'hésitez pas ! :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: 17 jours entre Phoenix et Las Vegas en Mai 2013

Message par julo40 » 27 janv. 2013, 14:17

Hello Vnoa.

Phoenix - Sedona, tu passes par l'Apache Trail ?
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: 17 jours entre Phoenix et Las Vegas en Mai 2013

Message par Vnoa » 27 janv. 2013, 14:47

hello Julo40,

c'est la grosse question !

on hésite entre faire l'Apache Trail + Tonto NM (mais ce ne sera pas la bonne heure pour passer à Lost Dutchman SP)...
ou aller au Heard Museum + Outlets at Anthem...

éventuellement, on pourrait aussi passer voir des amis et dans ce cas là, à part les outlets d'Anthem, on n'aura pas bcp de temps... :?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 17 jours entre Phoenix et Las Vegas en Mai 2013

Message par zaius » 27 janv. 2013, 15:56

Hello Vnoa,

Eh eh eh... tu as finalement craqué pour Havasupai ! :wink:
Hâte de lire tes impressions sur le Mob Museum ! :D (Non, avec toutes les merveilles que tu vas (re)découvrir, je n'ai pas retenu que cela de ton itinéraire ! )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: 17 jours entre Phoenix et Las Vegas en Mai 2013

Message par ThomY » 27 janv. 2013, 16:50

Little Finland je n'en avais jamais attendu parler. Je viens de faire quelques recherches et ça a l'air magnifique. Les formes des roches sont incroyables. J'ai cru y voir des dragons :blink

Par contre oui la piste est longue (1H30 l'aller) mais si on en croit le peu de voyageur qui y est passé, si les conditions météo sont bonnes, il n'y a pas trop de difficultés.

Vu sur voyageforum.com: http://voyageforum.com/forum/etats-unis ... _D4695591/
Trois14 a écrit:

"Il y a 3 tronçons.
D'abord une partie goudronnée (mais assez étroite), sans problème.
Puis une partie piste, roulante, également sans pb.
Puis on tourne à droite pour suivre le lit d'un wash en sable où cela dérappe un peu (1km avant de se garer, il y a une marche d'escalier à passer).
Le trajet oneway se fait depuis l' I-15 en 1h et 1/2 environ.

Je n'avais qu'un Jeep SUV 4-2, qui finalement a tout à fait fait l'affaire partout, y compris sur la longue partie en sable dans le wash avant d'arriver (et au retour je l'ai même conduite à grande vitesse, le plus souvent en dérapage, la musique à fond. Le pied ! J'ai profité de ce que ma femme n'était pas cette fois de la partie )
Et la marche d'escalier se passe bien, pourvu que l'on ait une garde au sol suffisante.

Bien sûr, cela dépend des conditions météo, qui influent sur le sable. Dans d'autres conditions, un 4x4 aurait pu être indispensable."

Par contre la meilleure heure c'est une heure avant le coucher de soleil, donc on te conseillera de dormir sur place (dans la voiture quoi).
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: 17 jours entre Phoenix et Las Vegas en Mai 2013

Message par julo40 » 27 janv. 2013, 18:46

ThomY a écrit :Little Finland je n'en avais jamais attendu parler.
Pour moi c'est pareil.
Cet endroit a l'air sublime :)
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
LUCKY34
Messages : 26
Enregistré le : 16 janv. 2013, 09:07
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : MONTPELLIER

Re: 17 jours entre Phoenix et Las Vegas en Mai 2013

Message par LUCKY34 » 28 janv. 2013, 11:49

Bonjour,
C'est un très très beau programme printannier que voilà !
Je ne pourrais pas t'être d'une grande aide pour ton périple mais par mes lectures sur le web ou sur les guides papiers
je connais un peu tes prochaines visites. Ah the Wawe c'est le Saint-Graal pour beaucoup beaucoup d'épris ou d'éprises
du Southwest. Satanée loterie où pleins de futurs impétrants veulent obtenir leur diplôme pour pouvoir accèder à cette merveille géologique mais trop peu l'obtiennent en retour . Je suis persuadé que tu pourras voir à nouveau ce précieux monument minéral. Havasupai est AUSSI d'une grande beauté mais qui se mérite aussi. J'ai bien aimé les roches rouges de Sedona et la route du Oak Creek Canyon. Et que dire du Grand Canyon. Que ce soit sur la rim, dans les airs, en bateau
où tout en bas( merci l'hélico ! ) la Beauté est incomparable mais que le site est GRAND !
J'ai lu que ton vol de retour s'effectue sur British Airways vers 21 heures de MC. Nous allons nous aussi utliser cette compagnie à l'aller :great comme au retour :evil: . Est-ce que BA opére un seul ou plusieurs vols quotidiens à destination de Londres ? Décoller vers 21 heures permettrait de profiter encore de Vegas :happy plus longtemps que prévu. S'ill y a plusieurs vols de prévu je vais demander à mon agence de nous positionner sur ce vol de nuit. Notre plan de vol
à ce jour serait : - Toulouse Londres et Londres San Francisco le 6 octobre et Las Vegas Londres puis Londres Toulouse le
23 octobre. Merci si tu peux me renseigner
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: 17 jours entre Phoenix et Las Vegas en Mai 2013

Message par Vnoa » 28 janv. 2013, 11:53

hello à tous,

contente de vous avoir fait découvrir, au moins sur "papier", Little Finland ! 8)
mon "maître" en la matière de coins "off the beaten path" est bien sûr mon ami Philippe/Sedonax, co-auteur de Ouestusa.fr et il a aussi participé aux guides Photographing the Souhtwest que je vous recommande chaudement :)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »