Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Loterie Green Card

Visa, Green Card, logement, emploi, permis de conduire, banque...

Re: Loterie Green Card

Messagede fanny » 30 Oct 2009, 23:05

gunk a écrit:moiiiiiiii ! ca coute rien d'essayer et ya plus de chances que l'euro millions !!!

Bonne chance alors !!! :flag
"Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves"

California dreamin'
fanny

Messagede biquette » 31 Oct 2009, 09:59

dites, vous allez peut être me trouver un peu quiche mais voilà mes questions:

mon mari est franco américain (passeport, sécu américaine et nationalité française également).
Pensez-vous que cela puisse m'aider à avoir une carte verte?
Pensez-vous que notre fille, née en france mais donc de père américain, puisse avoir aussi la double nationalité?
Quand on obtient la carte verte, on ne renonce pas pour autant à la nationalité française?

merci pour votre aide!
biquette

Messagede JC » 02 Nov 2009, 14:54

Hello !

1/ Tu parles de ton mari. dois je comprendre que vous vous êtes mariés en France ? Pour répondre à ta question, Il est possible d'obtenir une Green card en se mariant avec une personne de nationalité américaine.

2/ La Green Card te permet de vivre et travailler légalement sur le sol américain sans avoir besoin d'un visa. La Green Card (qui n'est rien d'autre qu'une carte de résident permanent) t'offre les mêmes droits (et les mêmes devoirs) qu'un citoyen américain sauf le droit de vote et de pouvoir être désigné comme juré lors d'un procès. Tu gardes donc ta nationalité française jusqu'au moment (au bout de 5 ans) ou tu pourras (si tu le souhaites) demander à obtenir la nationalité américaine.
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede biquette » 04 Nov 2009, 09:00

Merci JC, c'est donc bien ce que j'avais compris ;)

Je crois que ma fille aura seulement droit à la green card et n'est pas américaine de droit, comme son père.
Nous nous sommes effectivement mariés en france ;)

très bonne journée ;)
biquette

Messagede fanny » 29 Nov 2009, 12:05

Coucou,

Alors, qui a rempli son petit formulaire?! :D

Dernier délai tomorrow..........................................

:flag
"Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves"

California dreamin'
fanny

Messagede Gunk » 29 Nov 2009, 12:33

moi c'est fait ! good luck aux autres !
Gunk
Rédacteur

Messagede biquette » 29 Nov 2009, 18:44

c'est vrai??? dernier délai demain!!!???
bon, je vais voir ça!!
biquette

Messagede Gunk » 29 Nov 2009, 18:57

oui et attention moi l'an dernier je voulais m'inscrire le dernier jour, il devait être 16h et là je vois que les inscriptions sont cloturées... j'ai tout de suite pensé au décallage horaire mais là bas il est toujours + tot que chez nous donc... alors attention pour demain ! et surtout attention à la photo qui doit être à 100% conforme à ce qu'ils demandent !
Gunk
Rédacteur

Messagede david » 30 Nov 2009, 09:18

Voila ,ma femme et moi sommes inscrits hier pour decrocher le fameu sésame , le plus difficile ce fut les photos , mais bon y sommes finalement arrivés . Attention dernier jour aujourd'hui 12PM est GMT-5 soit à 20 heures (heure de paris , sauf erreur de ma part) bonne chance à tous :flag
david

Messagede david » 30 Nov 2009, 12:10

david a écrit: . Attention dernier jour aujourd'hui 12PM est GMT-5 soit à 20 heures (heure de paris , sauf erreur de ma part) bonne chance à tous :flag

ERREUR de ma part ça sera fermeture de la loterie aujourd'hui à 18heures (heure de paris)
david

Messagede JC » 30 Nov 2009, 12:26

Merci pour ces précisions david ! Bonne chance :flag
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede biquette » 01 Déc 2009, 19:08

bon, je n'avais pas de photos de mon mari...
mais après renseignement, il semble que en tant que femme d'un citoyen américain j'ai de toute manière droit à une carte verte sans participer à la loterie, il me faudra juste être très patiente: entre 5 et 10 ans d'attente :blink :wait
Notre fille a aussi le droit à quelque chose mais il faudrait qu'on aille à l'ambassade américaine pour être fixés

bonne chance à vous en tous cas!! :flag
biquette

Messagede usa_dreamz » 09 Oct 2010, 17:44

Bonjour à tous les membres de ce forum,

Voilà je me suis inscrite sur ce forum en début d'année 2010 (me semble-t-il !!) car je m'apprettais à partir pour 3 mois à San Francisco. Je voulais donc avoir quelques conseils...que j'avais eu !

J'ai passé 3 mois merveilleux (en ayant un statut "touriste"), et je compte bien y repartir, mais pour une durée plus longue. Donc solution : J'envisage de demander un visa étudiant courant 2011, mais j'aimerais quand même tenter ma chance à la Lotterie pour la Green Card (qui a ouvert ces jours-ci). Je me demandais juste si le fait d'être inscrite à cette lotterie influera sur la décision de l'ambassade lors de ma demande de visa étudiant ? Désolée si ma question semble un peu bizarre... :blush

Merci pour vos réponses
usa_dreamz

Messagede JC » 18 Oct 2010, 13:21

A ma connaissance, aucune influence ! Les 2 processus sont tout à fait distincts et il n'y a aucune passerelle ou recoupement entre l'un et l'autre. Faire la loterie ne changera rien à ta demande de visa.
JC
Manager

Messagede wanted » 01 Mai 2011, 07:48

J'ai pas été sélectionné :evil:

et vous ?
wanted

Messagede titia » 10 Mai 2011, 08:50

Et bien le site a un problème technique depuis samedi!!!!!
Impossible de savoir.....
titia

Messagede titia » 16 Mai 2011, 16:05

Un nouveau rebondissement!

Le tirage au sort a eu un problème technique, ils recommencent tout! Dommage pour ceux qui avait été selectionné( c'est annulé) et super pour les autres qui on encore une chance!!

see ya :flag
titia

Messagede seb » 16 Mai 2011, 22:16

Bonsoir . Effectivement le tirage a été annuler :evil: . Une bourde informatique du département d'état a contraint les États-Unis à annuler un tirage au sort effectué parmi près de 20 millions de candidats à l'immigration, a annoncé vendredi l'administration américaine. Quelque 22.000 personnes, venant toutes de pays pauvres, ont déjà été informées par erreur que leur demande de visa était recevable, a précisé un haut responsable de la diplomatie.

"Nous regrettons sincèrement ce désagrément et la déception causée", a-t-il assuré lors d'un point de presse donné sous anonymat. Le programme annuel Diversity Visas, mis en place en 1994, offre une possibilité d'immigration aux États-Unis pour des travailleurs venant de pays pauvres, même s'ils n'ont pas de parents ni d'employeur aux États-Unis. La loterie consiste en un tirage au sort entièrement électronique parmi les millions de demandes reçues chaque année.

Pour 2012, un peu moins de 100.000 demandes doivent être choisies parmi les 14,7 millions de candidatures reçues (19,6 millions en comptant les familles accompagnant les demandeurs). Au total, 50.000 visas doivent être attribués, les autorités prévoyant qu'un certain nombre de sélectionnés ne déposeront pas de dossier et que d'autres se verront rejetés. Hélas, "un nouveau programme informatique a été employé pour faire la sélection et il n'a pas réussi à fournir une liste de résultats aléatoires", a expliqué le responsable, ajoutant que c'était la première fois qu'une telle erreur se produisait.

Concrètement, 90% des personnes sélectionnées par l'ordinateur avaient déposé leur demande pendant les deux premiers jours de la période de candidature, ouverte du 5 octobre au 3 novembre 2010. Les résultats postés sur internet à partir du 1er mai "ne représentent pas la sélection juste et aléatoire des candidats que requiert la loi américaine", et sont donc faux.
Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... annule.php
Prochain tirage : le 15 Juillet . Donc pour celles et ceux qui n'ont pas été sélectionnés , ne jetez pas vos numéros de dossier :wink: Good luck .
La vie est trop courte
seb

Messagede wanted » 01 Aoû 2011, 06:19

toujours pas sélectionné :(
wanted

Messagede usa_dreamz » 20 Nov 2011, 12:02

Quand doit on s'inscrire pour la prochaine lotterie ?? Je pense que c'est déjà passé ?
usa_dreamz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vivre aux USA