Projet USA 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Julie et Tom
Messages : 11
Enregistré le : 15 avr. 2014, 06:15
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Projet USA 2015

Message par Julie et Tom » 15 avr. 2014, 10:14

Bonjour,

Notre projet est de lier deux passions qui sont l’image et le voyage.
Fin décembre 2014 nous nous envolerons pour New-York et rejoindre ensuite la Californie jusqu’à fin Mars 2015.
Nous basons cette expérience sur la rencontre et le partage, c’est pourquoi nous proposons en échange d’un hébergement de 2 ou 3 nuits, un reportage photo et vidéo (famille, mariage, ou un autre événement...) que des résidents américains souhaiterez immortaliser.
Vous pouvez prendre connaissance de notre travail à travers le site internet : www.julieesteban.com

Ce projet Photo-vidéo est le fil rouge de notre itinéraire que nous fignolerons avec des réservations d'hôtel ou d'auberge de jeunesse pour combler les jours sans hébergement.

Quelles sont à votre avis les meilleures démarches à entreprendre pour ce genre projet ?
Nous avons déjà laissé des annonces sur craiglist.org en anglais. Mais aucune réponse pour l'instant. (Ça fait un peu plus d'une semaine).

Aux plaisirs d'en discuter,
Amicalement.

Julie et Thomas
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet USA 2015

Message par zaius » 15 avr. 2014, 18:55

Hello,

Essaye aussi peut-être de chercher du Couchsurfing, ça te permettrait d'être loger gratuitement tout en allant à la rencontre des habitants, ça semblerait correspondre à ton projet. Personnellement, je ne pratique pas et je ne pourrai pas te renseigner. Mais il y a de nombreux "adeptes" de part le monde.
Il y a un carnet Route 66 qui en parle, je ne sais plus qui... :blush :? je vais essayer de te retrouver ça. :wink:

Edit : voilà, je pense l'avoir retrouvé :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic5903.html
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Julie et Tom
Messages : 11
Enregistré le : 15 avr. 2014, 06:15
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Projet USA 2015

Message par Julie et Tom » 16 avr. 2014, 06:11

Merci beaucoup ;)

Je viens de voir qu'ils ont tenue un blog aussi, racontant un peu plus de détail.
Pour le Couchsurfing, on y a pensé à vrai dire. Et on va de toute façon en faire.
Le seul soucis, c'est que ça ne donnera pas forcément de suite à notre reportage.
Cela dit, çà peut nous ouvrir des portes sur le vif, au dernier moment.

Je vais continuer de lire tout ça :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet USA 2015

Message par zaius » 16 avr. 2014, 12:44

Hi !

Mais quand tu parlais de "démarches", tu pensais à quoi plus précisément ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Julie et Tom
Messages : 11
Enregistré le : 15 avr. 2014, 06:15
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Projet USA 2015

Message par Julie et Tom » 19 avr. 2014, 13:51

En fait on cherche à trouver des Américains intéressés par notre projet.
Car avec le SurfCouching, les gens ne seront pas forcément intéressés par un reportage.
Ce reportage est véritablement le fil rouge de notre voyage.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet USA 2015

Message par zaius » 19 avr. 2014, 16:08

Disons qu'au delà de la rencontre avec l'habitant et du partage, il s'agit avant tout d'échange de bons procédés, le logement contre un film (je caricature un peu). Très sincèrement, je ne vois pas en quoi le Couchsurfing va plus à l'encontre de ta démarche que Craiglist (qui reste l'équivalent du Bon Coin chez nous). En Couchsurfing, il est de "bon ton" d'offrir quelque chose contre le logement.
Tu vas sur le site de courchsurfing, tu t'inscris et tu crées un profil précis qui va dans le sens de ta démarche.
Je ne dis pas que c'est Couchsurfing qui va résoudre ton problème, mais ça ne te coûtera rien d'essayer. Si tu essayes Craiglist, tu peux essayer aussi Couchsurfing... enfin il me semble.

Ensuite, je ne sais pas, essaye peut-être de contacter les associations locales et les clubs d'expatriés qui pourront peut-être te mettre en contact avec d'autres personnes. :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Julie et Tom
Messages : 11
Enregistré le : 15 avr. 2014, 06:15
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Projet USA 2015

Message par Julie et Tom » 19 avr. 2014, 17:18

Nous avons créé un compte Couchsurfing, donc nous allons bien voir ce que ça donne.
Par contre je n'avais pas pensé aux site d'expatrié. Donc merci pour la piste ;)
C'est pour ça que l'on en parle ici, pour avoir le plus de pistes possibles, en sachant que nous n'avons aucun retour des annonces Craiglist. Je pense que les annonces sont noyés dans la masse...
Perso, je ne vais pas tout les jours sur le bon coin sauf si j'ai une recherche spécifique. Et ca doit être pareil pour un Américain avec Craiglist. ^^
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet USA 2015

Message par zaius » 19 avr. 2014, 17:27

Tu as sans doute raison.
Il doit y avoir d'autres pistes auxquelles on ne pense pas, en même temps je n'ai jamais réfléchi à tout ça. C'est une requête peu commune. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »