Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en cours)

Le feedback de votre aventure aux Etats-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !

Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en cours)

Messagepar zaius » 02 Juin 2014, 16:34

Image


Samedi 5 Octobre 2013 : Happy ! :)

La nuit fut courte.
Notre vol pour Paris décolle de St Exupéry à 7 h 35. Comme toujours à Lyon, c'est super tranquille à ces heures très matinales et comme toujours, nous attendons... mais cela ne nous gêne pas, d'abord car nous préférons toujours nous laisser une marge de manœuvre au cas où, ensuite l'ambiance des aéroports fait partie du charme du voyage à part entière. Je me régale toujours de voir les avions arriver sur la tarmac, de regarder le défilé des hôtesses et stewards en uniformes, d'entendre les appels micro, et je suis d'autant plus grisée quand je pense que dans quelques heures, je serai à L.A.... :happy j'attendais cela depuis 2009, Gizmo aussi, nous sommes fous d'excitation. -;- :happy

Tout se passe bien, on arrive tranquillement à Paris où, pour une fois ( :roll: ), on ne subira pas d'interrogatoire ni de fouilles de sacs, ça fait toujours plaisir. Direction L.A., cette fois dans l'A380. Malheureusement nous sommes sur le pont inférieur qui n'offre rien de plus par rapport à un avion "normal". On nous prévient d'emblée que le vol sera mouvementé au-dessus du Canada et des Rocheuses. Ma fois, on verra bien... Films en abondance, notre petit repas italien réservé quelques jours avant le départ nous attend (très sympa soit dit en passant) et la bouteille de vin aidant (je ne bois quasiment jamais d'alcool !) , je finis par m'endormir, ou plutôt somnoler. :)

Je suis réveillée par quelques secousses, ça y est, nous voilà en plein dedans... :uns c'est en tout cas ce que je croyais. Le survol du Canada est pénible, mais on espère que ça va bientôt se tasser. On suit l'avion sur l'écran, et on reste patient. Mais plus ça va, plus c'est pire. :sweat: Les rares passagers qui tentent une balade dans le couloir se font rapidement rappelés à l'ordre. Nous voilà désormais au dessus du South Dakota, et je me rends compte que mes comprimés contre le mal de l'air sont restés dans mon sac perché au-dessus de ma tête. Je demande gentiment à une hôtesse (une des rares encore debout) de bien vouloir me passer mon sac car elle m'interdit de me lever. Et, tout en titubant, elle me répond gentiment "non, c'est trop dangereux, des bagages pourraient êtres éjectés". Désespérée, je la supplie. Je n'ai pas besoin de jouer la comédie, ça doit se voir sur mon visage, je suis vraiment malade. :alien Elle finit par céder et je le remercie chaleureusement. On avale nos comprimés et on attend que ça passe, le souffle court. Arrivés au-dessus de Las Vegas, ça y est, tout rentre dans l'ordre. 8) Je cours derrière me jeter sur le stand de snacks où il ne reste plus grand chose. Le steward me dit d'en profiter car il va tout enlever. J'engloutis donc un club sandwich et un Sprite. :eat Ahhh... ça va mieux. Une fois assise, je comprends, mais trop tard (ça y est, j'ai tout mangé ! :D ) la remarque du steward, il s’apprêtait en fait à distribuer des glaces au chocolat et des boissons... c'est malin ! :D Pas grave, allez soyons fous, fais péter la glace Mr le steward ! :eat :D (je ne dis jamais non à une glace au chocolat :wink: )

Après tous ces désagréments, le survol du désert se révèle complètement enchanteur. :love: Gizmo se trouve côté hublot et tente de filmer tandis que je me vautre littéralement sur lui pour ne pas en perdre une miette. drool Que je l'aime ce désert ! :love:

L'atterrissage s'avèrera un peu sportif, :sweat: mais peu importe ça y, nous y sommes enfin !!! :flag :flag :flag :happy :happy :happy
13 h 10, nous n'avons donc pas de retard. La sortie de l'avion est presque une expédition tant nous sommes nombreux là dedans. Arrivés devant les guichets de l'immigration, nous sommes accueillis par des employés tout à fait charmants qui savent mettre de l'ambiance... en français dans le texte avec un délicieux accent mexicain ! :clap Après un vol long un peu pénible, ça fait vraiment plaisir. Reste que la queue est longue... et même trèèèèèès longue... :wait et qu'il n'y a que trois guichets (peut-être à cause du shutdown ? :uns ). Pour patienter on discute avec une famille de suisses, on parlera devinez quoi... road trip dans l'ouest, étrange, non ?! :D On patiente, sans même regarder notre montre, on est tous trop contents d'être là.

C'est enfin mon tour. J'arrive devant l'agent qui se montre particulièrement méfiant et froid. Je réponds simplement à ses questions sans faire la maligne (il me demande plusieurs fois et de façons différentes si je viens voir des gens sur place, pour quelle raison je viens et quel est mon travail en France). Il finit par me demander si je voyage seule et je lui réponds que je suis avec mon "boy friend" (oui bin... :blush je ne savais plus comment on disait "conjoint"... je sais bien qu'après 17 ans de vie commune, Gizmo n'est plus vraiment mon boy-friend !). Bien m'en a pris, le gars me regarde en souriant et se penche pour regarder Gizmo au guichet d'à côté et là il me sort "Mais il a bien prévu de vous épouser un jour j'espère ?" et moi de lui rétorquer "I don't know, well... maybe one day !". Le gars semble aimer ma réponse car il est mort de rire. Il me lance un très sympathique "Welcome to the United-States" avec un large sourire et me souhaite un excellent séjour ; il ajoute : "bon, c'est pas tout ça, mais j'suis fatigué moi, je vais prendre ma pause". Il récupère son espèce de bento avec une banane et une bouteille d'eau et quitte son guichet dans une "Have a nice day" tandis que je m'écarte pour le laisser passer. Qui a dit que les agents de l'immigration n'étaient pas sympas ? :wink:

Après ça, récupération des bagages et passage à la douane - très rapides. Nous arrivons dehors, je suis tellement heureuse que j'ai envie de m'agenouiller pour embrasser le sol. II fait beau et chaud, le ciel est bleu, les palmiers sont toujours là... I love you L.A. ... ! :happy :happy :happy :happy :happy :love: :love: :love: :love: :love:

La navette d'Alamo arrive vite et nous voilà partis tout aussi rapidement dans une navette quasiment vide. J'appréhende un peu l'arrivée au guichet car suite à un bug survenu sur leur site web en mai, nous avions pu bénéficié d'un tarif défiant toute concurrence, un peu moins de 200 € pour un SUV standard (type Jeep Grand Cherokee), pour 3 semaines, en tarif gold. Autant vous dire que je n'ai pas envie qu'on me demande de payer la différence ou pire qu'il n'y ait plus trace de ma réservation une fois sur place ! J'avais donc imprimé le voucher et les emails que j'avais échangés avec eux à ce sujet qui confirmaient bien ma réservation et les options choisies. Une fois à l'agence, il n'y a absolument personne. On présente notre voucher, permis, CB et... aucun soucis ! ouf ! :) Le gars essaye quand même de nous refourguer un véhicule deux catégories au-dessus pour un prix vraiment très sympa mais on refuse. Il insiste et nous dit qu'il ne comprend pas qu'on refuse son offre si intéressante. Je lui explique donc que oui, je sais que c'est super intéressant (je ne me souviens plus du prix annoncé, mais c'est vrai, c'était vraiment super intéressant comme tarif !), mais qu'on est que deux, avec deux valises, et qu'on n'a pas forcément besoin d'un truc si grand pour voyager. En désespoir de cause, il tente l'assurance road-safe qu'on décline également gentiment. Il a compris et n'insiste pas. Sur le parking, y'a du choix ! On se tournera vers un Santa Fé Hyundai (pas notre catégorie mais on s'en fout vu le prix qu'on a payé) qui nous sera fidèle et ne nous fera pas défaut pendant nos trois semaines de voyage. C'est parti, direction le Cinema Suite B&B où nous attend la chambre Shangri La... tout un programme !

Première affiche gigantesque vue sur le bord de la freeway : la gueule de Trevor dans GTA ! :-cow2 :D On est mort de rire. Avant le départ Gizmo avait joué à GTA presque non-stop pendant deux semaines pour se mettre dans l'ambiance ! 8)

La circulation est fluide et c'est quasiment tout droit jusqu'à notre hôtel. On passe devant la Kenneth Hahn State Recreation Area qu'on a prévu d'aller visiter le lendemain, ça nous permet de repérer un peu. Une fois arrivés à destination, comme prévu, les clefs de la maison nous attendent sous le paillasson, une pour la première porte, une pour la seconde porte, une pour notre chambre. On se débrouille comme des grands et on s'installe. Il est 16 h 30 ; je n'avais pas encore regardé l'heure depuis la descente de l'avion, il nous aura donc fallu 3 h 30 entre la descente de l'avion et notre arrivée à l'hôtel.

On est tout seuls dans l'hôtel, c'est à la fois intimidant et excitant. On en profite pour faire le tour du propriétaire et visiter tranquillement. On s'installe, on se pause, on va boire une lemonade dans un fast-food tout près, puis on repart faire des courses. Rétrospectivement, je crois que c'est la seule mauvaise idée qu'on ait eu de tout le voyage ! :roll: Nous retrouver dans un immense Walmart de L.A. un samedi soir à 18 h 00... après 12 h 00 de vol et le décalage horaire, mazette, c'était courageux et un peu fou de notre part (les supermarchés le samedi soir, on ne fait même jamais ça en France !). Plus jamais. :alien Mais bon, on ressort quand même avec une glaciaire et quelques trucs utiles pour le voyage. Il nous en manque encore un peu, certains rayons étaient vides. De retour à l'hôtel, on tombe sur Dianne, la propriétaire des lieux, qui nous accueille en pyjama, une boisson à la main. Elle nous demande qui on est et d'où l'on vient. On se présente, on papotte. Je lui demande si elle veut voir notre passeport (la totalité de nos 5 nuits avaient été réglées au moment de la réservation via B&B.com), mais non, elle nous fait confiance. En d'autres termes, on aurait pu être n'importe qui d'autre, c'était pareil. :blink

La nuit est tombée depuis un moment maintenant et on regagne notre chambre pour une bonne nuit réparatrice. Gizmo n'a pas faim, moi non plus (en même temps, avec tout ce que j'ai dévoré dans l'avion !... :roll: :D ). Je repense alors à notre toute première nuit à L.A. en 2009 :love: où on s'était promis de choisir un hôtel dans un secteur moins bruyant que Sunset Blvd. Promesse tenue ! Et d'ailleurs, je peux le dire, la prochaine fois, on reviendra au Cinema Suites B&B qui nous a bien plu. :great

"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"The moon belongs to everyone, the best things in life are free."

- Sept. 2009 : California - Nevada - Arizona - Utah
- Sept. 2011 : South Dakota - Wyoming - Utah - Colorado
- Oct. 2013 : California - Arizona (en cours)
- Sept. 2014 : 11 days in NYC (live)
- Projet (réalisé) 2016 : Texas - New Mexico
Avatar de l’utilisateur
zaius
Modératrice, Rédactrice
 
Messages: 26627
Inscription: 22 Aoû 2009, 15:32
Localisation: France
Sexe: F
Vous êtes: Un couple
Vous êtes randonneur(s): Intermédiaire(s)

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté !

Messagepar julo40 » 02 Juin 2014, 16:46

Super ce nouveau carnet, je suis déjà Fan :D :happy
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar de l’utilisateur
julo40
Rédacteur
 
Messages: 3181
Inscription: 16 Nov 2011, 17:24
Localisation: Sud Ouest
Sexe: H
Vous êtes: Un couple
Vous êtes randonneur(s): Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo: Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté !

Messagepar Pizza gorgonzola » 02 Juin 2014, 17:19

Génial, le "zaïus nouveau" est enfin sorti! Une entrée alléchante, j'ai hâte de lire la suite! :happy
Avatar de l’utilisateur
Pizza gorgonzola
 
Messages: 293
Inscription: 02 Déc 2011, 16:23
Sexe: F

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté !

Messagepar bruno » 02 Juin 2014, 17:33

Hello Isa,

Je vois que le temps n'efface pas les souvenirs. Ravi de lire ce nouveau carnet très détaillé de votre dernier circuit.
Alors comme au restaurant je te dis ...bonne continuation :D
2014 Carnet de route Texas
topic9357.html
2013 NYC-Washington

2012 De Chicago à New Orléans
topic6214.html
2011 SFO-Tahoé-LAS
topic3350.html
2010 Colorado
topic2334.html
2009 1er circuit Ouest USA
2008 Floride
Avatar de l’utilisateur
bruno
Rédacteur
 
Messages: 2593
Inscription: 06 Déc 2008, 21:34
Localisation: Besançon
Sexe: H

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté !

Messagepar dumette » 02 Juin 2014, 17:55

Wouah zaius tu joues sur 2 carnets chapeau :?
Super début en tous cas vivement la suite

Edit: oups autant pour moi je viens de voir que tu as fini le précédent depuis ma dernière visite la semaine dernière :blush
dumette
Rédactrice
 
Messages: 1352
Inscription: 21 Juin 2013, 20:59
Localisation: Alsace
Sexe: F
Vous êtes: Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s): Débutant(s)
Matériel photo / vidéo: Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté !

Messagepar canelle » 02 Juin 2014, 18:20

waouh zaius ! j'adore le début de ton carnet ! 8 mois apres ! la mémoire intacte :D :D :D
dépêche toi pour la suite
j'ai hâte de te lire :happy :clap :great
:bye :bye
canelle
 
Messages: 2440
Inscription: 15 Jan 2012, 11:26
Localisation: lorraine meurthe et moselle
Sexe: F
Vous êtes: Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s): Débutant(s)
Matériel photo / vidéo: panasonic lumix DMC FZ 300

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté !

Messagepar clem33 » 02 Juin 2014, 18:56

génial le carnet de zaius :happy
Comme toi j'adore l'ambiance des aéroports et je suis happy dès que je mets les pieds dedans
clem33
 
Messages: 254
Inscription: 08 Fév 2013, 11:23
Sexe: F
Vous êtes: Un couple
Vous êtes randonneur(s): Intermédiaire(s)

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté !

Messagepar micahbzh » 02 Juin 2014, 19:02

Un carnet à peine terminé que le nouveau est déjà sorti !!
Avatar de l’utilisateur
micahbzh
 
Messages: 2848
Inscription: 14 Avr 2011, 18:55
Localisation: Bretagne
Sexe: H
Vous êtes randonneur(s): Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo: Canon 700d 18 135 stm

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités