Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (re-reprise !)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (re-reprise !)

Message par zaius » 02 juin 2014, 17:34

Image

Samedi 5 Octobre 2013 : Happy ! :)

La nuit fut courte.
Notre vol pour Paris décolle de St Exupéry à 7 h 35. Comme toujours à Lyon, c'est super tranquille à ces heures très matinales et comme toujours, nous attendons... mais cela ne nous gêne pas, d'abord car nous préférons toujours nous laisser une marge de manœuvre au cas où, ensuite l'ambiance des aéroports fait partie du charme du voyage à part entière. Je me régale toujours de voir les avions arriver sur la tarmac, de regarder le défilé des hôtesses et stewards en uniformes, d'entendre les appels micro, et je suis d'autant plus grisée quand je pense que dans quelques heures, je serai à L.A.... :happy j'attendais cela depuis 2009, Gizmo aussi, nous sommes fous d'excitation. -;- :happy

Tout se passe bien, on arrive tranquillement à Paris où, pour une fois ( :roll: ), on ne subira pas d'interrogatoire ni de fouilles de sacs, ça fait toujours plaisir. Direction L.A., cette fois dans l'A380. Malheureusement nous sommes sur le pont inférieur qui n'offre rien de plus par rapport à un avion "normal". On nous prévient d'emblée que le vol sera mouvementé au-dessus du Canada et des Rocheuses. Ma fois, on verra bien... Films en abondance, notre petit repas italien réservé quelques jours avant le départ nous attend (très sympa soit dit en passant) et la bouteille de vin aidant (je ne bois quasiment jamais d'alcool !) , je finis par m'endormir, ou plutôt somnoler. :)

Je suis réveillée par quelques secousses, ça y est, nous voilà en plein dedans... :uns c'est en tout cas ce que je croyais. Le survol du Canada est pénible, mais on espère que ça va bientôt se tasser. On suit l'avion sur l'écran, et on reste patient. Mais plus ça va, plus c'est pire. :sweat: Les rares passagers qui tentent une balade dans le couloir se font rapidement rappelés à l'ordre. Nous voilà désormais au dessus du South Dakota, et je me rends compte que mes comprimés contre le mal de l'air sont restés dans mon sac perché au-dessus de ma tête. Je demande gentiment à une hôtesse (une des rares encore debout) de bien vouloir me passer mon sac car elle m'interdit de me lever. Et, tout en titubant, elle me répond gentiment "non, c'est trop dangereux, des bagages pourraient êtres éjectés". Désespérée, je la supplie. Je n'ai pas besoin de jouer la comédie, ça doit se voir sur mon visage, je suis vraiment malade. :alien Elle finit par céder et je la remercie chaleureusement. On avale nos comprimés et on attend que ça passe, le souffle court. Arrivés au-dessus de Las Vegas, ça y est, tout rentre dans l'ordre. 8) Je cours derrière me jeter sur le stand de snacks où il ne reste plus grand chose. Le steward me dit d'en profiter car il va tout enlever. J'engloutis donc un club sandwich et un Sprite. :eat Ahhh... ça va mieux. Une fois assise, je comprends, mais trop tard (ça y est, j'ai tout mangé ! :D ) la remarque du steward, il s’apprêtait en fait à distribuer des glaces au chocolat et des boissons... c'est malin ! :D Pas grave, allez soyons fous, fais péter la glace Mr le steward ! :eat :D (je ne dis jamais non à une glace au chocolat :wink: )

Après tous ces désagréments, le survol du désert se révèle complètement enchanteur. :love: Gizmo se trouve côté hublot et tente de filmer tandis que je me vautre littéralement sur lui pour ne pas en perdre une miette. drool Que je l'aime ce désert ! :love:

L'atterrissage s'avèrera un peu sportif, :sweat: mais peu importe ça y, nous y sommes enfin !!! :flag :flag :flag :happy :happy :happy
13 h 10, nous n'avons donc pas de retard. La sortie de l'avion est presque une expédition tant nous sommes nombreux là dedans. Arrivés devant les guichets de l'immigration, nous sommes accueillis par des employés tout à fait charmants qui savent mettre de l'ambiance... en français dans le texte avec un délicieux accent mexicain ! :clap Après un vol long un peu pénible, ça fait vraiment plaisir. Reste que la queue est longue... et même trèèèèèès longue... :wait et qu'il n'y a que trois guichets (peut-être à cause du shutdown ? :uns ). Pour patienter on discute avec une famille de suisses, on parlera devinez quoi... road trip dans l'ouest, étrange, non ?! :D On patiente, sans même regarder notre montre, on est tous trop contents d'être là.

C'est enfin mon tour. J'arrive devant l'agent qui se montre particulièrement méfiant et froid. Je réponds simplement à ses questions sans faire la maligne (il me demande plusieurs fois et de façons différentes si je viens voir des gens sur place, pour quelle raison je viens et quel est mon travail en France). Il finit par me demander si je voyage seule et je lui réponds que je suis avec mon "boy friend" (oui bin... :blush je ne savais plus comment on disait "conjoint"... je sais bien qu'après 17 ans de vie commune, Gizmo n'est plus vraiment mon boy-friend !). Bien m'en a pris, le gars me regarde en souriant et se penche pour regarder Gizmo au guichet d'à côté et là il me sort "Mais il a bien prévu de vous épouser un jour j'espère ?" et moi de lui rétorquer "I don't know, well... maybe one day !". Le gars semble aimer ma réponse car il est mort de rire. Il me lance un très sympathique "Welcome to the United-States" avec un large sourire et me souhaite un excellent séjour ; il ajoute : "bon, c'est pas tout ça, mais j'suis fatigué moi, je vais prendre ma pause". Il récupère son espèce de bento avec une banane et une bouteille d'eau et quitte son guichet dans une "Have a nice day" tandis que je m'écarte pour le laisser passer. Qui a dit que les agents de l'immigration n'étaient pas sympas ? :wink:

Après ça, récupération des bagages et passage à la douane - très rapides. Nous arrivons dehors, je suis tellement heureuse que j'ai envie de m'agenouiller pour embrasser le sol. II fait beau et chaud, le ciel est bleu, les palmiers sont toujours là... I love you L.A. ... ! :happy :happy :happy :happy :happy :love: :love: :love: :love: :love:

La navette d'Alamo arrive vite et nous voilà partis tout aussi rapidement dans une navette quasiment vide. J'appréhende un peu l'arrivée au guichet car suite à un bug survenu sur leur site web en mai, nous avions pu bénéficié d'un tarif défiant toute concurrence, un peu moins de 200 € pour un SUV standard (type Jeep Grand Cherokee), pour 3 semaines, en tarif gold. Autant vous dire que je n'ai pas envie qu'on me demande de payer la différence ou pire qu'il n'y ait plus trace de ma réservation une fois sur place ! J'avais donc imprimé le voucher et les emails que j'avais échangés avec eux à ce sujet qui confirmaient bien ma réservation et les options choisies. Une fois à l'agence, il n'y a absolument personne. On présente notre voucher, permis, CB et... aucun soucis ! ouf ! :) Le gars essaye quand même de nous refourguer un véhicule deux catégories au-dessus pour un prix vraiment très sympa mais on refuse. Il insiste et nous dit qu'il ne comprend pas qu'on refuse son offre si intéressante. Je lui explique donc que oui, je sais que c'est super intéressant (je ne me souviens plus du prix annoncé, mais c'est vrai, c'était vraiment super intéressant comme tarif !), mais qu'on est que deux, avec deux valises, et qu'on n'a pas forcément besoin d'un truc si grand pour voyager. En désespoir de cause, il tente l'assurance road-safe qu'on décline également gentiment. Il a compris et n'insiste pas. Sur le parking, y'a du choix ! On se tournera vers un Santa Fé Hyundai (pas notre catégorie mais on s'en fout vu le prix qu'on a payé) qui nous sera fidèle et ne nous fera pas défaut pendant nos trois semaines de voyage. C'est parti, direction le Cinema Suite B&B où nous attend la chambre Shangri La... tout un programme !

Première affiche gigantesque vue sur le bord de la freeway : la gueule de Trevor dans GTA ! :-cow2 :D On est mort de rire. Avant le départ Gizmo avait joué à GTA presque non-stop pendant deux semaines pour se mettre dans l'ambiance ! 8)

La circulation est fluide et c'est quasiment tout droit jusqu'à notre hôtel. On passe devant la Kenneth Hahn State Recreation Area qu'on a prévu d'aller visiter le lendemain, ça nous permet de repérer un peu. Une fois arrivés à destination, comme prévu, les clefs de la maison nous attendent sous le paillasson, une pour la première porte, une pour la seconde porte, une pour notre chambre. On se débrouille comme des grands et on s'installe. Il est 16 h 30 ; je n'avais pas encore regardé l'heure depuis la descente de l'avion, il nous aura donc fallu 3 h 30 entre la descente de l'avion et notre arrivée à l'hôtel.

On est tout seuls dans l'hôtel, c'est à la fois intimidant et excitant. On en profite pour faire le tour du propriétaire et visiter tranquillement. On s'installe, on se pause, on va boire une lemonade dans un fast-food tout près, puis on repart faire des courses. Rétrospectivement, je crois que c'est la seule mauvaise idée qu'on ait eu de tout le voyage ! :roll: Nous retrouver dans un immense Walmart de L.A. un samedi soir à 18 h 00... après 12 h 00 de vol et le décalage horaire, mazette, c'était courageux et un peu fou de notre part (les supermarchés le samedi soir, on ne fait même jamais ça en France !). Plus jamais. :alien Mais bon, on ressort quand même avec une glaciaire et quelques trucs utiles pour le voyage. Il nous en manque encore un peu, certains rayons étaient vides. De retour à l'hôtel, on tombe sur Dianne, la propriétaire des lieux, qui nous accueille en pyjama, une boisson à la main. Elle nous demande qui on est et d'où l'on vient. On se présente, on papotte. Je lui demande si elle veut voir notre passeport (la totalité de nos 5 nuits avaient été réglées au moment de la réservation via B&B.com), mais non, elle nous fait confiance. En d'autres termes, on aurait pu être n'importe qui d'autre, c'était pareil. :blink

La nuit est tombée depuis un moment maintenant et on regagne notre chambre pour une bonne nuit réparatrice. Gizmo n'a pas faim, moi non plus (en même temps, avec tout ce que j'ai dévoré dans l'avion !... :roll: :D ). Je repense alors à notre toute première nuit à L.A. en 2009 :love: où on s'était promis de choisir un hôtel dans un secteur moins bruyant que Sunset Blvd. Promesse tenue ! Et d'ailleurs, je peux le dire, la prochaine fois, on reviendra au Cinema Suites B&B qui nous a bien plu. :great

Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté !

Message par julo40 » 02 juin 2014, 17:46

Super ce nouveau carnet, je suis déjà Fan :D :happy
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
Pizza gorgonzola
Messages : 292
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:23
Sexe : F

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté !

Message par Pizza gorgonzola » 02 juin 2014, 18:19

Génial, le "zaïus nouveau" est enfin sorti! Une entrée alléchante, j'ai hâte de lire la suite! :happy
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté !

Message par bruno » 02 juin 2014, 18:33

Hello Isa,

Je vois que le temps n'efface pas les souvenirs. Ravi de lire ce nouveau carnet très détaillé de votre dernier circuit.
Alors comme au restaurant je te dis ...bonne continuation :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté !

Message par dumette » 02 juin 2014, 18:55

Wouah zaius tu joues sur 2 carnets chapeau :?
Super début en tous cas vivement la suite

Edit: oups autant pour moi je viens de voir que tu as fini le précédent depuis ma dernière visite la semaine dernière :blush
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté !

Message par canelle » 02 juin 2014, 19:20

waouh zaius ! j'adore le début de ton carnet ! 8 mois apres ! la mémoire intacte :D :D :D
dépêche toi pour la suite
j'ai hâte de te lire :happy :clap :great
:bye :bye
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
clem33
Messages : 254
Enregistré le : 08 févr. 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté !

Message par clem33 » 02 juin 2014, 19:56

génial le carnet de zaius :happy
Comme toi j'adore l'ambiance des aéroports et je suis happy dès que je mets les pieds dedans
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4029
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté !

Message par micahbzh » 02 juin 2014, 20:02

Un carnet à peine terminé que le nouveau est déjà sorti !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »