Notre honeymoon entre parcs et villes de l'ouest : Eté 2014

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
stancias
Messages : 27
Enregistré le : 30 nov. 2013, 10:00
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - Garmin Virb Elite
Localisation : Crans-Montana

Notre honeymoon entre parcs et villes de l'ouest : Eté 2014

Message par stancias » 07 oct. 2014, 14:21

Présentation - Informations générales de notre voyage
Bonjour à tous,

Après un été extrêmement chargé en bien (Mariage, petit périple à Paris puis enfin le grand voyage vers les USA) et en moins bien (reprise du travail, examens), nous voilà en octobre, et j'ai enfin un peu de temps devant moi pour rédiger le carnet de voyage de notre périple, ce voyage qui restera un souvenir exceptionnel pour nous 2.

Mais avant toute chose, une petite présentation s'impose :

Nous voici, Ana et moi-même, Bast, fraichement mariés, en route pour de belles aventures. Mme est maîtresse d'école, et moi ostéopathe en Suisse, à Crans-Montana (station touristique de ski en hiver et de rando/golf en été). Nous habitons dans un joli petit coin, mais sommes avides de nouvelles découvertes, de voyages.
Image
Après la visite de quelques villes européennes (Paris, Barcelone, Madrid, Rome), puis d'un petit séjour d'une semaine à New York pour fêter le premier salaire de Mme (nous ne connaissions pas encore ce site, et ses nombreux bons plans), nous avons comme projet fou, en fin d'année 2013, de nous marier et de profiter de notre voyage de noce pour visiter un endroit qui nous fait rêver depuis plusieurs années, je veux bien entendu parler de la Californie et des états voisins.

La machine se met gentiment en route, la séparation de tâches se fait facilement et pendant qu'Ana s'occupe du mariage (je lui donne quelques coups de main quand même), je me lance dans l'organisation du voyage (j'adore vraiment faire ça, je me demande si j'ai pas loupé ma vocation d'agent de voyage :D ). Donc je commande des guides, je cherche des infos sur internet, et là, Ô miracle, je tombe sur :vivasunset2 , son forum et ses carnets de voyage, et autant vous dire, j'ai voyagé avec pas mal d'entre vous en lisant vos expériences. Alors déjà merci. Donc ni une ni deux, je m'inscris, et vous transmets mon premier jet (une boucle LA - LA), qui sera bien retravaillée sur vos bons conseils, pour aboutir à un voyage entre Los Angeles, départ le 19 juin, pour se terminer 24 jours plus tard à San Francisco, le 12 juillet.

Donc pour vous faire une idée, voici la carte et l'itinéraire détaillé de notre trip :

Image

Jour -1 (18.06.2014): Crans-Montana - Genève
Jour 1 : Genève - Londres - Los Angeles, Nuit Airbnb chez Judith (des suisses, expatriés à LA)
Jour 2 : Los Angeles (Santa Monica, Venice Beach), Hollywood, Griffith Obs'
Jour 3 : Los Angeles - Palm Springs (Universal studios), Nuit au Saguaro Hotel
Jour 4 : Palm Springs - Williams (Joshua tree NP, Route 66), Nuit au Lodge on Route 66
Jour 5 : Williams - Grand Canyon NP (Survol du Grand Canyon, Balade le long de South Rim) Nuit au BrightAngel Lodge
Jour 6 : Grand Canyon NP - Page (suite de balade le long de la South Rim, visite de Page) Nuit au Lulu's Sleep Ezze Motel
Jour 7 : Page (Horseshoe Bend, Wire Pass/Bucksin Gulch, Powell Lake)
Jour 8 : Page - Monument Valley (Antelope Canyon, Monument Valley) Nuit au View Hotel
Jour 9 : Monument Valley - Moab (Goosenecks SP, Valley of the Gods, Moki Dugway, Needles overlook) Nuit au Bnb Cali Cochitta
Jour 10 : Moab (Arches NP)
Jour 11 : Moab (Canyonland secteur Island In the Sky, Dead horse point SP)
Jour 12 : Moab - Bryce Canyon (Capitol Reef NP, Bryce Canyon), Nuit au Best Western Ruby's Inn
Jour 13 : Bryce Canyon NP
Jour 14 : Bryce Canyon - Springdale (Zion NP) Nuit au Hampton Inn
Jour 15 : Springdale - Las Vegas (Zion NP, Strip de Las Vegas) Nuit au Aria
Jour 16 : Las Vegas
Jour 17 : Las Vegas - Death Valley NP, nuit au Furnace Creek Ranch
Jour 18 : Death Valley NP - Lee Vining (Bodie SP), Nuit au Murphey's Motel
Jour 19 : Lee Vining - Yosemite NP, Nuit au Yosemite View lodge
Jour 20 : Yosemite - San Francisco, airbnb chez Richard
Jour 21 - Jour 24 : San Francisco, puis retour :cry:

Pour le budget (pour 2 personnes):

Avion British Airways Genève - Los Angeles / San Fransisco, billets pris début décembre : 2070 CHF
Location Alamo 3 semaines : 612 CHF, 380 $ d'essence (365 CHF)
Hébergement : 2780 CHF
Activité (Location vélo/rollers à Los Angeles et San Francisco, Cirque du Soleil, Hélico au dessus du Grand Canyon,...) 1800 CHF
Nous avons pris avec nous 4000 CHF que nous avons dépensé lors des 24 jours entre nourriture, souvenirs, shopping,...)

Ce qui fait un total de 11'627CHF, soit 5813 CHF par personnes. Autant vous dire qu'on s'est vraiment fait plaisir, et oui, on aura qu'une Lune de miel .

Voilà pour le prologue. Comme d'habitude, si vous avez des questions, n'hésitez pas. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire notre carnet que j'ai eu à lire les vôtres.

A très vite pour le début de nos aventures :party
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: Notre honeymoon entre parcs et villes de l'ouest : Eté 2

Message par jemdan62 » 07 oct. 2014, 14:44

Chouette un nouveau carnet très très prometteur !!!! :wink:

Et félicitations les jeunes mariés !!!!! ::mariage
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 256
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Notre honeymoon entre parcs et villes de l'ouest : Eté 2

Message par amazingmax » 07 oct. 2014, 15:03

Ah c'est la floraison des carnets honeymoon sur Sunset ces temps-ci :love: :love: :love:Ahlala tout ca donne envie de se marier!

En tout cas longue vie à deux, à vous Ana et Bast! ::mariage

Vivement la suite!
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
MrWilltrip

Re: Notre honeymoon entre parcs et villes de l'ouest : Eté 2

Message par MrWilltrip » 07 oct. 2014, 17:31

Un bon petit carnet en perspective vivement la suite :)
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Notre honeymoon entre parcs et villes de l'ouest : Eté 2

Message par Lulu06 » 07 oct. 2014, 18:50

Chouette encore un nouveau carnet et qui commence par des présentations j'aime ça :great :great
Félicitations les amoureux ::mariage
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Notre honeymoon entre parcs et villes de l'ouest : Eté 2

Message par vero60 » 07 oct. 2014, 19:06

encore un beau carnet en perspective

Tous mes voeux de bonheur ::mariage
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
stancias
Messages : 27
Enregistré le : 30 nov. 2013, 10:00
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - Garmin Virb Elite
Localisation : Crans-Montana

Re: Notre honeymoon entre parcs et villes de l'ouest : Eté 2

Message par stancias » 08 oct. 2014, 15:57

Merci à tous pour vos réponses et pour vos voeux...

Ca donne encore plus d'énergie pour écrire la suite.

18 juin 2014 : Jour -1 Le petit départ vers Genève


Cette fois ça y est. Le jour du départ est là. Tous ces mois de préparation, toutes ces images que j'ai en tête, tous ces parcs, ces villes que j'ai découvert au gré de mes recherches, je vais enfin les voir, en vrai. Quel bonheur. :happy

Nous travaillons les deux encore ce matin, et malheureusement, Coupe de Monde de foot oblige, les préparatifs ne sont pas très avancés en ce mercredi. En effet, les soirs précédents, prévus pour trier les affaires, finir les machines et le repassage, se sont finalement terminés au bar avec des amis pour voir des matchs de foot. Donc autant vous dire que nous avons encore beaucoup de choses à faire en ce mercredi après-midi. Heureusement, l'avion n'est que demain matin, aujourd'hui, c'est petit départ en direction de l'aéroport de Genève.

Et bien entendu, les premiers soucis logistiques arrivent. Tout content de pouvoir étrenner notre nouvelle grande valise, nous ne réfléchissons pas beaucoup en y mettant les affaires, et embarquons à peu près tous notre appartement : Trépied, Ordi, chargeurs, appareils photos, 3 fois trop d'habits,... Heureusement, Ana met un petit peu plus de temps que moi pour faire sa valise, ce qui me laisse le temps de peser la mienne. . . . Verdict, 23,7kg, :? Donc déjà à l'aller, trop de poids, c'est mal parti cette histoire là. Donc réouverture de la valise, et réflexion sur les choses vraiment utiles à emporter. J'arrive finalement à descendre sous les 20kg, Youpi, c'est parti.

Dernier coup d'oeil à l'appart, tout est nikel, les poubelles et le frigo sont vidés (à part le lait que j'ai oublié, Merci à ma femme qui a eu la bonne idée de recontrôler après moi). Il est 17h12 quand nous quittons l'immeuble, le funiculaire qui nous amène à Sierre pour prendre le train part à 17h15, nous avons environ 200 mètres à faire, quelques escaliers, avec valises, sac à dos. C'est la course totale, et :party , nous arrivons à le prendre.
Image
La suite du voyage se passe sans encombre, les 2 heures de train passent à toute vitesse, malgré un nouveau souci de valise (sur 4 roues, sans freins), qui décide de se balader dans l'interwagon à chaque changement de direction. Alors que je vais m'assurer que nos valises n'ont pas été volées (oui oui, on est un peu parano), je retrouve la mienne dans les toilettes, sympa! Afin de pouvoir nous relaxer, nous décidons de prendre les valises à nos côtés, quelques voyageurs ne seront pas très content de voir que des places assises sont occupées par des valises. Mais tant pis.

Ce soir, première nuit loin de la maison et dernière nuit sur sol helvétique. Petit repas de Salade / Sandwich à l'emporter dans la chambre, nous recontrôlons une énième fois que nous avons tous les documents nécessaire, tout est là. Ouff. Demain matin, réveil matinal, vers 5h00 pour vite se préparer, sauter dans la navette de l'hôtel et direction l'aéroport. Nous finissons cette première journée de voyage devant la télé, en zappant entre la final de Pekin Express pour Ana (nos 2 compatriotes n'ont pas démérité) et la défaite de l'Espagne en foot pour moi. Bien entendu, on aura beaucoup de mal à s'endormir, ca y est, c'est parti...
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »