La traversée des USA

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Gwenaella
Messages : 99
Enregistré le : 30 mars 2014, 13:40
Sexe : F

La traversée des USA

Message par Gwenaella » 07 oct. 2014, 15:43

7 octobre 2014, il y a tout juste 2 mois, un magnifique voyage nous attendait… Le temps de retomber sur terre, voici notre carnet « La traversée des USA ». Ce carnet sera une façon de vous remercier de tous les bons plans trouvés sur ce site et peut-être vous donnera l’occasion de vous évader, de rêver…

Ce voyage s’est déroulé du 08 au 31 aout 2014. Il s’agit d’un voyage organisé en autocar avec USA Travel. (Go West nous a prit en charge sur place.) Rare sur ce site mais nous avons eu beaucoup de chance. Pourquoi ? Ce voyage organisé ne comptait que 7 personnes ! A notre arrivée, cette nouvelle nous a offert une grande joie. Ces 7 personnes sont 1 homme seul, 1 famille avec 2 ados, mon amie « Marjorie » et moi « Gwenaëlla ».

Itinéraire :
Jour - 1 : Départ pour Zaventem
Jour 1 : Arrivée à San Francisco
Jour 2 : Muir Wood – Sausalito – San Francisco
Jour 3 : San Francisco – Monterey – 17miles Drive - Carmel
Jour 4 : Santa Barbara – Los Angeles
Jour 5 : Los Angeles - Las Vegas
Jour 6 : Death Valley – Las Vegas
Jour 7 : Hoower Dam – Seligman – Grand Canyon – Tuba City
Jour 8 : Monument Valley – Antelope Canyon – Glen Canyon & Lake Powell - Kanab
Jour 9 : Bryce Canyon – Salt Lake City
Jour 10 : Salt Lake City - Jackson
Jour 11 : Jackson – Grand Teton - Yellowstone
Jour 12 : Yellowstone
Jour 13 : Yellowstone – Cody - Sheridan
Jour 14 : Devil-s Tower – Mount Rushmore – Rapid City
Jour 15 : Badlands – Fairmont
Jour 16 : Madison - Chicago
Jour 17 : Chicago
Jour 18 : Chicago - Cleveland
Jour 19 : Chutes du Niagara
Jour 20 : Boston
Jour 21 : New York
Jour 22 : New York
Jour 23 : New York – Newark (retour)
Jour 24 : Arrivée à Zaventem

Les voyages forment la jeunesse, alors en route ! :flag
Regineela
Messages : 42
Enregistré le : 18 juil. 2013, 14:18
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: La traversée des USA

Message par Regineela » 07 oct. 2014, 15:59

Merci de ce retour, j'attends de vous lire avec impatience.
MrWilltrip

Re: La traversée des USA

Message par MrWilltrip » 07 oct. 2014, 17:25

C'est des malades ceux qui organisent ce type de voyage, en 24 jours faire ce que vous avez c'est impossible , enfin si c'est possible mais a quel prix ... 1 nuit à SF pareil à LA , 2 nuits à Yellowstone pas de nuit à Bryce brefff je mets pas 1 centime dans un voyage pareil mais le principale c'est que vous ayez aimé , en tous cas je vais suivre votre carnet pour les photos :)
Gwenaella
Messages : 99
Enregistré le : 30 mars 2014, 13:40
Sexe : F

Re: La traversée des USA

Message par Gwenaella » 07 oct. 2014, 21:00

MrWilltrip a écrit :C'est des malades ceux qui organisent ce type de voyage, en 24 jours faire ce que vous avez c'est impossible , enfin si c'est possible mais a quel prix ... 1 nuit à SF pareil à LA , 2 nuits à Yellowstone pas de nuit à Bryce brefff je mets pas 1 centime dans un voyage pareil mais le principale c'est que vous ayez aimé , en tous cas je vais suivre votre carnet pour les photos :)
Bonsoir,
On stressait beaucoup pour ce voyage car on avait pas vraiment d'autres solutions que d'y aller en voyage organisé... Mais une fois, là-bas quand nous avons su que nous étions que 7, cela nous a rassuré. Nous étions jeunes et de bons marcheurs, ne traînant pas trop dans le lit ni aux tables pour manger HIHI, nous avons vraiment pu profiter correctement de ce voyage. Il est vrai que si nous avions été 40, ça aurait été différent mais ici, nous avons eu cette chance d'être très peu et de modifier l'itinéraire un peu à notre gout. Je suis consciente que nous n'avions pas su tout voir mais je suis comblée de ce voyage. Je vous laisse découvrir quand j'aurai compris comment ajouter des photos hihi... :wink:
tk67
Messages : 103
Enregistré le : 11 janv. 2013, 14:15
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Strasbourg

Re: La traversée des USA

Message par tk67 » 08 oct. 2014, 09:11

Hate de lire ce carnet ! je pense qu'on va voir beaucoup de choses vu le planning !
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago --> Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / N-Mexique
Gwenaella
Messages : 99
Enregistré le : 30 mars 2014, 13:40
Sexe : F

Re: La traversée des USA

Message par Gwenaella » 08 oct. 2014, 19:01

07.08.14

Clic, clac ! Les valises sont enfin bouclées ! Nous ne sommes jamais parties aussi loin, du coup, l'étape "valise" a pris énormément de temps. :? On enclenche le gps et go, direction le Thon Hôtel qui se trouve près de l’aéroport. On y arrive vers 20h00. Le réceptionniste est très accueillant. On découvre notre chambre, faisons les derniers préparatifs et hop au dodo !

08.08.14

Le réveil sonne à 06h00, nous n’avons pas beaucoup dormi, trop excitées. :party A 06h30, nous descendons prendre le petit-déjeuner car notre navette pour l’aéroport est à 07h15. Nous arrivons à l’aéroport et devant nous se trouve le panneau des vols, je cherche le vol UA 973 pour Chicago et quel grand moment d’être face à ce tableau d’affichage.

Image

Nous filons à l’enregistrement où on nous demande si nous avons fait nos bagages seules, si nous allons en vacances et si nous n’avons pas de produits dangereux. Ensuite, nous disons au revoir à notre famille et nous nous dirigeons vers la salle d’embarquement. Nous faisons quelques boutiques, attendons un peu dans la salle à côté de notre grand avion de la compagnie United Airlines et l’heure de décoller, 11h00, arrive vite.

Image

L’avion est énorme, 3-3-3 (sièges). C'est la première fois pour nous que nous prenons un si gros avion. En y entrant, nous réalisons enfin que nous partons en Amérique. L’hôtesse qui nous accueille a vraiment la tête d’une américaine. Nous prenons place côté hublot et c’est parti pour 6676km vers l’aéroport « O’Hare » de Chicago, lieu de notre escale. Durant le vol, nous regardons nos petits écrans individuels : films, jeux, infos sur le vol, le trajet de l’avion que nous regarderons très souvent. Le repas de midi arrive : poulet piquant, salade,… C’est bon! Nous aurons aussi un sandwich un peu plus tard.

Image
Image

Après quelques heures, nous passons au-dessus du Groenland. Des icebergs, de l’eau turquoise, des grandes étendues de neige et de glace, c’est magnifique.

Image

Le service dans l’avion est très bien et les hôtesses passent plusieurs fois avec des boissons fraîches. Il reste un peu moins de 02h00, ça devient long et je n’ai toujours pas su fermer l’œil, surement dû à l’excitation. Nous atterrissons vers 13h00 (heure belge) à Chicago, le vol s’est très bien passé à part quelques trous d’air au décollage qui nous ont fait une petite frayeur.

Image

Nous arrivons à l’aéroport de Chicago et nous allons directement à l’immigration. Nous n’avons que 2 heures d’escale, il ne faut donc pas traîner ! Le stress monte car je ne parle pas anglais. Première étape, l’immigration et là, personne, yes, nous passons les premières. Nous nous trouvons face à un ordinateur où nous scannons notre passeport, y laissons nos empreintes digitales ainsi que 2 photos, quelques questions et nous recevons un reçu que nous devrons remettre à l’agent de l’immigration. Arrive ensuite le fameux passage devant l’agent qui reprend nos empreintes, photos et nous posera 3 questions : si nous sommes là pour des vacances, le nombre de jours et si c’est la première fois que nous venons en Amérique. Il met le tampon sur notre passeport et youhou, nous pouvons entrer en Amérique. :flag Nous récupérons nos bagages déjà présents, les redéposons un peu plus loin et prenons un petit train qui nous amènera au terminal 1 pour notre correspondance vers San Francisco. Là, nous passons à nouveau à la douane. Tout cela a été très vite : 45minutes. Nous en profitons pour acheter une bouteille d’eau et de quoi grignoter : des bretzels pour moi. Je vérifie notre vol 690 pour San Francisco à 2h57. Sur le tarmac, c’est le bal des avions, jamais vu autant d’avion décoller et atterrir en si peu de temps. Nous décollerons avec 1 heure de retard. Le deuxième vol, un 3-3 sera moins bien que le précédent, il y a quelques turbulences et le vol devient long. Nous atterrissons et ça y est, San Francisco est sous nos yeux, quelle émotion ! Nous nous dirigeons vers les bagages et là, un monsieur avec un panneau « USA Travel » nous attend et nous dirige vers nos valises. Les valises arrivent, le stress monte et tout à coup, les nôtres apparaissent, c’est le soulagement. -;- Le monsieur nous conduit vers la navette et voilà l’air américain qui nous caresse le visage, j’en reviens pas de poser mes pieds sur le sol des states.

Image

Nous montons dans la navette direction l’hôtel. Nous voyons notre première autoroute, le premier panneau « San Francisco ». Le temps est très beau. Une américaine assise à côté de nous, nous fait conversation tout le trajet. Le downtown se dresse devant nous. Nous entrons dans San Francisco et nous voyons un camion de pompier, une voiture de police, beaucoup de sdf. Nous prenons notre première rue qui a une sacrée pente, nous passons par Union Square et apercevons Macy’s puis Chinatown. Waouh, on y est vraiment. Désolée, pas de photos car nous profitons de l'instant et oublions d'en faire. Arrivées à l’hôtel, le « Sam Wong Hôtel », Béatrice, notre guide nous attend. Elle nous donne quelques infos : nous serons un groupe de 7 personnes et le départ du lendemain aura lieu à 08h00. Elle nous donne les clés de la chambre et on part se poser cinq minutes. Etant fatiguées, on décide juste d’aller manger un bout puis au dodo. Nous allons manger au Lori’s Diner, faut le commencer correctement notre voyage. C’est un resto typiquement américain avec juxebox, flipper, une ancienne voiture en plein milieu du resto, des anciennes radios servent de décorations, les carrelages sont noirs et blancs, c’est trop top. Marjorie commande un hot-dog et un hamburger pour moi, mon premier qui sera succulent. Notre diet coke est énorme. Les serveurs sont très typiques aussi, ils passent avec du café comme dans les films. Nous retournons à l’hôtel par la Stockholm Street où nous verrons les immeubles avec les escaliers sur leur façades, des commerces chinois, des stands de journaux et entre deux rues, la Transamerica Pyramid. Vers 22h, nous arrivons à l’hôtel et prenons notre douche, envoyons quelques mails et après plus de 25heures sans dormir, filons nous coucher. Cette journée a été très longue mais nous en avons déjà pris plein la vue.

Image
Image
Image
Caro & Jérémy
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2012, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: La traversée des USA

Message par Caro & Jérémy » 08 oct. 2014, 19:15

Très beau début de carnet avec beaucoup de détails.
Vivement la suite !
:flag
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »