Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 251
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture

Message par amazingmax » 19 nov. 2014, 02:16

Bonjour à toutes et à tous, sunsetteurs et sunsetteuses :bye

Me revoilà donc de retour de mon voyage à la cité des anges préparé en grande partie grâce et avec vous. Je n'aurais jamais les mots qu'il faut pour remercier Selena, Zaius et tous les autres pour les précieux conseils qui ont fait de ce voyage un voyage que je ne suis pas prêt d'oublier. Sans aucun doute, l'un des meilleurs de ma vie.

Merci aussi à tous ceux qui prennent le temps de venir ici écrire un carnet. Je me suis inspiré de beaucoup pour peaufiner ce passage. A plusieurs reprises, je me suis retrouvé à dire "tiens Selena est passée par ici" ou "C'est le Ped Xing de Bast et Ana" avec les mêmes sourires.

Je veux moi aussi me mettre à l'exercice pour raconter mon périple, peut-être aider d'autres amis du forum qui préparent un voyage à L.A. mais aussi replonger dans mes souvenirs et revivre ce voyage.

De retour donc mais avec qu'une seule envie: y retourner très très vite!!! Je me suis surpris durant l'après midi à vérifier des prix et des dates. Bref c'est DÉCIDÉ j'y retourne soit vers juin 2015 ou au plus tard en novembre 2015 !!! Je planche déjà pour plus de jours sur LA en rajoutant 2-3 jours à Malibu + Santa Barbara. Il faut y croire. Qui pensait que j'aurais deux voyages sur la cote Ouest SF en mars, puis LA en novembre cette année? Il faut économiser donc, on se montrera prudent sur ces dépenses ce décembre lol ::money ::money ::money

Pour revenir au voyage voici quelques petites infos essentielles.

Citytrip pourquoi? Parceque je me suis concentré uniquement durant ces 5 jours sur la ville de Los Angeles avec un passage le dernier jour à la Baie de Santa Monica. Aussi le citytrip est généralement de courte durée, 5 jours dans mon cas.

Arty pourquoi?Parce que j'ai toujours baigné dans l'art depuis mon adolescence et que je fais du cinéma. Je voulais visiter certains classiques mais aussi d'autres endroits moins connus: des mythiques cinémas d'Hollywood à la maison style espagnole Adamson House à Malibu. L’hôtel choisi est assez dans le même thème. C'est un peu une petite touche spéciale même si le plan de visite est quand même assez classique avec les incontournables que tout touriste rêve de faire.

Ah oui qui suis-je Ah je suis malpoli, je me suis pas présenté pour ceux qui ne me connaissent pas sur le forum :wink: :wink: Je suis Max, 24 ans, cinéaste, habitué des USA surtout de la cote est mais c'était mon premier voyage à LA . Ah oui j'étais seul mais j'ai eu mon lot journalier d'amis avec qui j'ai pu parler ou traîner. J'ai même eu un compteur journalier d'ami. C'est fou quand on voyage seul les gens n'ont pas peur de venir vers nous que ce soit dans les lieux touristiques ou les restaurants J'y reviendrai dans le carnet! :flag :flag

Comment est né ce voyage? Lol c'est la partie la plus drôle. Eh bien voilà, j'ai toujours eu envie d'aller à Los Angeles surtout ayant fait une école de cinéma et rêvé d'Hollywood de longues années durant. J'y cherchais même un job après mes études...mais cette ville d'illusion et de paillettes est très concurrentiel et donc je me suis résolu à changer d'idée avec toujours l'envie d'y aller au moins pour visiter. Vers avril, on m'a informé d'une conférence au Japon sur un thème qui me tient à cœur, j'y suis allé 1 mois en 2013 sans trop d'enthousiasme pour revenir complètement ensorcelé et résolu à y retourner. Donc j'ai envoyé ma candidature pour cette conférence au Japon et j'ai commencé à économiser ::money ::money.
Bang, en août on annonce les résultats et j'apprends que je ne suis pas sélectionné :blush :blush Un peu déçu, je me dis bon je fais quoi avec cet argent économisé? ET C'EST LA que m'est venue la folle idée de me rendre à LA en novembre. Je vais vite sur booking.com , je trouve un hôtel à un prix intéressant et je fais ma réservation en choisissant d'y rester 5 jours car j'avais un autre déplacement professionnel confirmé au Canada tout de suite après donc j'ai "joint les deux".

Ensuite j'ai pris mon billet d'avion et là j'avais environ deux mois pour me préparer. Mon rêve était lancé! Je ne pourrai donc plus faire marche arrière!

Comme teasing pour le carnet que je lance ce week-end voici cette photo prise à l'Adamson House à Malibu avec une vue absolument à couper le souffle sur la baie.

Image
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture

Message par jojo4478 » 19 nov. 2014, 07:55

Ahhhh je passe vite fait sur le site ce matin et je découvre que tu as commencé ce carnet que j'attendais avec impatience!!! Encore un adepte de LA et comme j'ai également le projet d'un séjour a LA seule et sans voiture, je vais être très attentive!!! :happy :happy

Vivement la suite!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture

Message par Legibus » 20 nov. 2014, 08:43

J'ai hâte de découvrir la suite de ton carnet, j'adore LA aussi ! :love:
Et sans voiture, comme pour Selena, je suis admirative ! :great
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
Chawax
Messages : 206
Enregistré le : 09 juil. 2010, 18:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Tokyo

Re: Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture

Message par Chawax » 20 nov. 2014, 09:46

Salut amazingmax

Sympathique introduction :great

J'espère que ce court séjour fût intense, à l'instar de celui de Stanofpersia.
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 251
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture

Message par amazingmax » 23 nov. 2014, 01:49

Merci à tous pour les commentaires. :wink: :wink: :wink:
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 251
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture

Message par amazingmax » 23 nov. 2014, 04:27

Jour 1: Départ et arrivée. Le baiser de l'ange.
Samedi 8 novembre 2014. Le jour tant attendu est enfin arrivé! :happy :happy

Deux mois d’attente environ. Pas beaucoup comparé à d’autres voyages. Quand je repense à comment tout ceci a vu le jour, comment je me suis décidé à l’improviste de faire ce voyage, je ne peux m’empêcher de sourire. Il a fallu tout faire assez vite. La réservation d’hôtel fin aout. Le billet d’avion début septembre. Puis le « planning » décliné en roadbook. Les amis sur Sunset ont été d’une aide sans pareille. :vivasunset2

Je n’ai pas vraiment eu une nuit paisible de sommeil. Et ceci malgré après avoir pris la veille un somnifère en entier. :? Je me suis réveillé je ne sais combien de fois. J’ai eu des rêves bizarroïdes. Mais…je comprends. Je me comprends. Tout ce temps que je rêvais d’aller à Los Angeles ! L’excitation ne pouvait être moindre.

Je prends un petit-déjeuner sommaire, rapide. C’est mon père qui me conduit à l’aéroport. Est-ce que j'ai oublié quelque chose? Apparemment non.

Quelques 2 heures plus tard, je me retrouve dans l’avion. Tout a été si rapide. Le check-in. La remise des bagages. Le temps dans la salle d’attente dans l’aéroport. J’ai d’ailleurs croisé un ami qui travaille à la compagnie d’avion qui a réussi à me trouver un « free upgrade » pour un siège « Economy Plus » avec plus de place pour les jambes. Oh God, ça sert vraiment d’avoir de bons amis ! :roll: :roll:

J’arrive à JFK sans trop de difficultés. Je n’ai pas vraiment vu le temps passer. Surtout après une petite sieste et deux longs films. Arrivée donc à New York qui se passe vraiment sans ambages. Wow me voici dans l’une de mes villes préférées. Je sors quelques minutes dehors pour « humecter » son air. J’avoue que je regrette un peu de ne pas pouvoir pu y rester même 1-2 jours pour revoir les amis ou la famille, flâner à Central Park, revoir le délire de Times Square, prendre un tiramisu à Little Italy, un déjeuner à Café Boulud, une sieste bourrée à Washington Square... :wink: Satané boulot, on n’est pas libre de faire ce que l’on veut ! Mais en même temps, on doit rester dans les temps impartis pour les congés. Bref, je rentre à nouveau dans le terminal. J’ai LA, je pense que ça peut tout aussi être bien ! Je dois prendre le train pour aller au Terminal 5, de là ou j’ai mon prochain vol pour Burbank. C’est une alternative à LAX (que j’ai au retour en passant). Les vols pour Burbank arrivaient plus tôt et étaient moins cher. En plus c’est vraiment un petit aéroport donc on n’y perd vraiment pas de temps.
J’arrive au Terminal 5 et après un « late lunch » un peu bizarre, j’en conviens : Pizza slice + smoothie+ yogourt grec, je vais patiemment attendre mon prochain vol avec Jetblue. Je n’ai que 1 heure à attendre.

Image

En montant l’avion, un gars me demande de changer de place avec lui pour être à côté de son frère. Yes man, j’ai pas envie que tu me toises durant tout le vol si je te dis non !

Ce vol me parait plus long et est certainement moins agréable que le 1er. Au moins j’ai eu les chaines de télé en direct ! Mais bof en ce samedi soir, sur presque toutes les chaines c’est du football américain. La nourriture est en vente. Mais je m’en fous car je n’ai pas faim.

Image

Quelques 6 heures plus tard et après une petite somme, le capitaine de bord annonce l’atterrissage. Je me tends vers la fenêtre. La cité des anges m’apparait dans toute sa majesté. Je me délecte un bon moment devant la vue sublime qui s’offre à moi. :happy :happy

Image

Atterrissage. Puis, chose bizarre, le caroussel pour récupérer les bagages est dehors…disons devant la porte d’entrée. Wow c’est vraiment un petit aéroport.

Image

Dans un temps record, je récupère mes bagages et là commence un peu les petits ennuis. Rien de grave. Je prends mon téléphone j’essaie de commander un Uber. Une sorte de taxi mais qui me revient moins cher. Et là, le truc ne fonctionne pas. Donc il me faut un plan B. Je me dirige vers le Super Shuttle mais on me dit que pour mon secteur, il n’y a pas de van disponible car les autres clients allaient dans une autre direction. Ok c’est vraiment un aéroport pas très achalandé !

Donc plus aucun choix, je me dirige vers un taxi. Tout se passe très bien, il me conduit à mon hôtel. Je fais connaissance avec LA. Wow, c’est magique…Je passe par Downtown et j’aperçois au loin les gratte-ciels brillant de mille feux ! Tout d’un coup je me repasse le film Collatéral avec Jamie Foxx et Tom Cruise dont LA est en quelque sorte un personnage à part entière. Tiens j’espère ne pas croiser des malfrats du genre dans mon séjour toutefois.

Je suis vite tiré de mes rêveries et j’arrive à mon hôtel, The Line situé sur le Wilshire Boulevard à Koreatown. 55 dollars plus tard, je me retrouve dans le hall. Wow une foule compacte s’amasse dans le lobby-bar adjacent. On est samedi soir ! Vais-je au moins pouvoir dormir ? Je me dirige vers un jeune homme à l’accueil. Il me demande mon passeport et vérifie. Il trouve ma réservation. Youpi ! Ayant une chambre King avec une vue sur la ville, je lui demande s’il sera possible d’avoir un « upgrade » avec une chambre vue sur les collines d’Hollywood…tout en espérant l’avoir en free, ce que je précise pas. Il me dit OUI et me dit que cela me coutera 20 dollars en plus par nuit….PLUS TAX. Boy, ta chance tu l’as eu ce matin maintenant l’ère du free est révolu. Je me dis que c’est raisonnable et j’accepte en lui disant que je voulais être dans un étage le plus haut que possible. Il me donne mes deux keys pour la chambre 1141…donc à l’avant-dernier étage. Il me précise que j’ai eu des livraisons qui sont arrivés en avance. Il appelle le bellman et lui demande de prendre mes bagages ET les colis dans l’entrepot.

Je monte en attendant. Quelque minutes après il arrive, je luis remets 5 dollars comme tip. Je lui remercie.
Là j’ai mon autre moment WOW. L’hôtel est vraiment tendance et hyper branché. Un wallpaper sur les murs donne une décoration béton non fini dans les chambres et dans les couloirs. Les couleurs des mobiliers et de la literie sont vives. La chambre pourrait être plus grande mais elle me suffit largement. J'ai été vraiment chanceux sur ce coup-là surtout que cela me revient au total environ $150/la nuit. Le lit est situé juste en face d’une grande baie vitrée et on peut contrôler le rideau par deux boutons placés en haut du lit…ce qui préfigure des réveils épiques !

Image

Image

Image


Je pose mes trucs. Je vais dans le couloir pour tenter de trouver des glaçons pour mon champagne.

Image

En préparant mon voyage, je me suis demandé ce qu’il y avait comme bon restaurant à Koreatown ou ce qu’il y avait tout court. Le coin est très safe et très propre. Cela n’a certainement pas le coté glamour de Beverly Hills, le Hollywood connection d’un hôtel proche du Walk of Fame et encore mois le SO CALIFORNIA d’un hôtel du coin de Santa Monica mais il permet de vivre le LA authentique, le LA de tous les jours !

Bref, en cherchant un restaurant Koreatown, j’ai trouvé avant de venir OB BEAR, à environ 15 minutes de l’hôtel qui est connu dans tout le coin pour ses spicy chicken wings.

Ok c’est décidé, c’est donc là que je me rends ! Je mets les coordonnées sur mon téléphone et je me laisse guider !
Environ 15-20 minutes et des centaines de Whooo c’est magnifique ! je retrouves le restaurant. C’est un peu un hole in the wall, simple et beau mais surtout sans prétention. Quand la fille me demande ce que je veux. Sans hésiter je lui dis tout de suite que ce sera le spicy chicken wing. Elle me dit que ça prendra environ 15 minutes. Je luis dis que je vais me prendre une bière en attendant. Elle me demande mon ID. Ok girl ! Pour faire vraiment la totale je domande la bière OB qui vient tout juste de la Corée du Sud. Elle me le sert :dr :dr :dr

Image

C’est alors que vient un groupe qui s’installe sur le comptoir à côté de moi. On fait connaissance et je leur raconte d’où je viens parle un peu de mon programme pour les prochains jours. Ils sont tous émerveillés et me proposent même de les rejoindre dans un bar à karaoké pas très loin où ils comptent rester jusqu’à ce porte se ferme ! LOL
Bon je leur dis que je dois retourner à mon hôtel et manger mon poulet et peut-être, MAYBE, si j’en ai encore le courage je les rejoindrai. :love: :love:

Je repars donc en direction de mon hôtel. La balade nocturne est agréable et safe. Il fait pas trop chaud, pas trop froid. Les rues sont calmes !

Arrivé à mon hôtel, je monte très vite dans ma chambre. Je me sers un verre de champage, deux verres. Et je commence les spicy chicken wings :P :eat

Image

Image

Elles sont HYPER BONNES, succulentes, spicy ! Les ailes de poulet ont une sorte de sauce dessus et une sorte de graine. Elles sont accompagnées d’une salade avec une sauce…magique !
Pour moins de 20 dollars, c’est l’un de mes meilleurs plats de tout le séjour ! Ces chicken wings sont à elles seules une raison suffisante pour me faire retourner à Los Angeles RIGHT NOW drool drool !!! La prochaine fois que je reviens à LA, je repasse ici à tous les coups.

Je me file dans la douche en me disant bon est ce que j’ai le courage de répondre à la gentille invitation de karaoké ou bien je me laisse tomber dans les bras de Morphée… :whistling: :whistling:

Eh bien, ce sera mon lit car je suis crevé et que j’ai une journée assez chargée le lendemain avec un brunch, Downton LA, le vernissage et le Griffith Observatory. Mieux vaut être bien reposé car la journée sera très « sociale ».

Je glisse vers le lit super confortable, je presse le bouton « Black-Out » le rideau descend. Je ferme les yeux. Je ressens une joie explosive d’être enfin à LA. De voir mon rêve se réaliser enfin. J’ai tellement rêvé de cette ville…Et maintenant je vie ce rêve tout en étant éveillé. :party :sleep
Modifié en dernier par amazingmax le 08 oct. 2017, 23:50, modifié 3 fois.
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Avatar du membre
cri
Messages : 35
Enregistré le : 15 nov. 2014, 11:29
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture

Message par cri » 23 nov. 2014, 09:32

Super un nouveau carnet sur LA!!!! Une des destinations de notre futur voyages entre amies ..... The Line a l'air vraiment sympa, il fait partie des hotels retenus ! Carnet à suivre ! Merci pour ce partage! :great
Avatar du membre
Selena
Rédactrice
Messages : 576
Enregistré le : 28 nov. 2013, 15:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture

Message par Selena » 24 nov. 2014, 18:18

Ahhhhhhh, j'avais raté le début de ton carnet !!! Trop contente de te lire Max, super intro, super première journée d'arrivée ! :great :great

On sent vraiment tout ton enthousiasme, le bonheur du rêve qui se réalise enfin !!

C’est marrant car Rémy a lui aussi fait une école de cinéma (scénariste realisateur), il est passionné de ciné depuis qu'il est môme, et je sens vraiment la même passion et la même émotion chez lui que chez toi quand vous évoquez Hollywood, le rêve de découvrir LA etc.

Ca fait plaisir de lire ça ! :great

Et... vivement la suite !!!! -;-
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »