Juin - Juillet 2015, Back to Cali'

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
stancias
Messages : 27
Enregistré le : 30 nov. 2013, 10:00
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - Garmin Virb Elite
Localisation : Crans-Montana

Juin - Juillet 2015, Back to Cali'

Message par stancias » 21 déc. 2014, 15:56

Bonjour à tous...

Comme je pouvais l'imaginer avant de partir en juin 2014, nous sommes devenus accro aux States, et surtout à la Californie, que nous avons vraiment adoré lors de notre voyage. Quelques jours après notre retour en Suisse, je me suis demandé quand et où retourner. Un tout petit regret (si on peut vraiment avoir des regrets en faisant 3 semaines entre la Californie, l'Arizona, L'Utah et le Nevada), c'est d'avoir zappé la Highway 1, entre San Francisco et Los Angeles. Donc je me suis replongé dans différents carnets, et autres guides, et j'ai essayé de concocter un petit itinéraire sur 10 - 12jours entre San Francisco et Las Vegas. Et pour cela, je vais avoir besoin de vos lumières,... :)

Nous prendrons ensuite un vol interne vers Miami ou les îles à côté (Bahamas, Rép. Dominicaines) pour faire un peu de balnéo. 8)

Rien n'est réservé pour l'instant, alors n'hésitez pas à me dire tout ce qui doit être changé. Merci beaucoup.

Le voyage débutera dès la fin de l'école (Mme est maitresse), c'est à dire autour du samedi 20 juin. Mon itinéraire est, pour l'instant, le suivant:

Jour 1 : Genève - SFO, Nuit proche de l'aéroport ou à Half Moon Bay
Jour 2 : San Francisco - Monterey (Aquarium à Monterey ou bateau pour observation de baleines)
Jour 3 : Monterey - San Luis Obispo
Jour 4 : San Luis Obispo - Santa Barbara
Jour 5 : Santa Barbara - Los Angeles
Jour 6 : Los Angeles - San Diego
Jour 7 : San Diego
Jour 8 : San Diego - Palm Springs (en passant par Salvation Mountain)
Jour 9 : Palm Springs - Las Vegas
Jour 10 : Las Vegas (Vol vers le Grand Canyon)
Jour 11 : Las Vegas - Vol le soir (Valley of Fire, Freemont St la journée)

Voila pour la première partie, la seconde durera entre 5 et 6 jours selon les possibilités que j'ai de prendre des vacances. je commence à faire un planning sur Miami, sinon plutôt dans les îles, donc moins de votre ressort...

Merci beaucoup :vivasunset2
MrWilltrip

Re: Juin - Juillet 2015, Back to Cali'

Message par MrWilltrip » 21 déc. 2014, 16:15

Je trouve que c'est trop rapide, en faite c'est faire la Highway one pour la faire
Je pense qu'il serait mieux d'enlever Las Vegas et ainsi bien faire cette route, vous avez donc déjà fait SF et LA mais se serait quand meme bien de les refaire non ? :) il y a certainement plein de choses que vous n'avez pas vu :)

J1 arrivée SF
J2 J3 SF
J4 Monterey
J5 San Luis Obispo
J6 Santa barabara
J7 San Diego
J8 San Diego
J9 LA
J10 LA
J11 LA et vol pour Miami ou les îles
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Juin - Juillet 2015, Back to Cali'

Message par zaius » 21 déc. 2014, 18:57

Hello,

C'est plus que court à Los Angeles. J'ai vérifié, lors de ton voyage de cette année, tu n'y étais resté que 2 nuits. Cette ville ne te tente vraiment pas du tout ? Là l'étape devient inutile... :cry:

Pour San Francisco, vous y étiez restés plus longtemps je crois, donc bon... pourquoi pas...
Jour 8 : San Diego - Palm Springs (en passant par Salvation Mountain)
Un détour de 2 heures tout de même. Et la traversée du désert sera longue et peu captivante, il fait en tenir compte.
Note aussi qu'à cette saison Palm Springs sera en saison "morte" à cause des températures caniculaires (Indian Canyons ouverts uniquement le week end par exemple et rando impossible à cause de la chaleur écrasante de toute façon).
Tu as prévu de faire quoi à Palm Springs ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
stancias
Messages : 27
Enregistré le : 30 nov. 2013, 10:00
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - Garmin Virb Elite
Localisation : Crans-Montana

Re: Juin - Juillet 2015, Back to Cali'

Message par stancias » 21 déc. 2014, 22:21

MrWilltrip a écrit :Je trouve que c'est trop rapide, en faite c'est faire la Highway one pour la faire
Je pense qu'il serait mieux d'enlever Las vegas et ainsi bien faire cette route, vous avez donc déjà fait SF et LA mais se serait quand meme bien de les refaire non ? :) il y a certainement plein de choses que vous n'avez pas vu :)
C'est bien ce que je pensais, c'est clair qu'on a énormément de trucs à (re)voir à SF et LA, mais je m'étais dit qu'on pourrai repartir là-bas, sans passer par les mêmes villes qui ont été faites cet été.
zaius a écrit : Note aussi qu'à cette saison Palm Springs sera en saison "morte" à cause des températures caniculaires (Indian Canyons ouverts uniquement le week end par exemple et rando impossible à cause de la chaleur écrasante de toute façon).
Tu as prévu de faire quoi à Palm Springs ?
En fait, Palm Springs était la ville étape entre San Diego et Las Vegas pour pouvoir (sans faire un immense détour) voir la salvation mountain. Ca serait mieux de faire le trajet direct entre Santa Barbara et San Diego, et de remonter passer 1-2 jours à LA, et de laisser tomber la Salvation Mountain? Bon, je sens que je vais devoir repotasser un peu tout ça.

Dans l'idéal, j'aimerai pouvoir placer la Highway 1, San Diego et Vegas en 10-12 jours maxi. Possible ou pas? je mets Vegas dans le paquet, parce que, nous n'avons pas pris le temps de faire "Valley of Fire" cette année (honte sur moi), et j'ai revu des photos, et ça me fait vraiment envie...

Quelle "bonne" prise de tête.

:sleep
MrWilltrip

Re: Juin - Juillet 2015, Back to Cali'

Message par MrWilltrip » 21 déc. 2014, 22:28

Alors peut être faire ça

J1 Arrivée SF
J2 J3 SF
J4 Monterey
J5 San Luis Obispo
J6 LA
J7 LA
J8 San Diego
J9 San Diego
J10 J11 Vegas
J12 Vol pour Miami ou autre
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »