Page 1 sur 2

Location d'appartements à New York, la loi se resserre !

Posté : 27 juin 2016, 15:45
par zaius
Bonjour à tous,

J'attire votre attention sur cette information, elle est importante, d'autant plus si vous avez loué un appartement à New York pour votre prochain voyage.

Depuis 2010, la location d'un appartement à New York pour une durée inférieure à 30 jours était possible à la condition que le propriétaire soit présent sur les lieux. Dans le cas contraire, la location était illégale et en louant un appartement (via Airbnb par exemple), vous preniez le risque de voir votre location annulée à tout moment avant ou pendant votre séjour, si le propriétaire se faisait prendre ou dénoncer.

Mais la loi risque de se resserrer sous peu. En effet, le Sénat a voté il y a quelques jours une nouvelle loi interdisant la publication d'annonce pour la location d'appartement à court terme. Cette loi vise à interdire définitivement la location d'appartements pour des courtes durées (des investisseurs immobiliers achètent des appartements uniquement pour les mettre en location). Le bureau du gouverneur Andrew Cuomo doit examiner le projet. Cette nouvelle loi prévoit une amende de 1000 $ en cas d'infraction puis 7500 $ en cas de récidive.

Sources : Wall Street Journal / Curbed NY

Re: Location d'appartements à New York, la loi se resserre !

Posté : 28 juin 2016, 10:16
par lOckl@n
Eh beh, ça va être de + en + dur de s'héberger sur NY en dehors des hôtels.
Ce sont les locations du côté de Jersey City, Hoboken notamment qui devraient être contentes par contre.

Merci pour cette info :clap

Re: Location d'appartements à New York, la loi se resserre !

Posté : 28 juin 2016, 11:05
par zaius
Oui, si la loi est adoptée, c'est clair que tous ceux qui voudront louer un appartement s'éloigneront et iront dans le New Jersey et ça sera de bonne guerre.

Re: Location d'appartements à New York, la loi se resserre !

Posté : 09 mars 2023, 13:39
par obiwan71
Coucou.
Je remonte un peu ce sujet, puisque je me (re)mets sérieusement à la recherche d'une location d'appartement pour un séjour envisagé un peu avant la fin du mois d'août... la réglementation concernant les locations de courte durée s'est encore durcie. Il va être encore plus compliqué de trouver la perle rare (sans vendre un rein pour autant :blush). Je ne sais plus trop qu'en penser... !
Un peu de lecture sur ce sujet épineux :
https://www.tourmag.com/AirBnb-New-York ... 16636.html
https://www.cnewyork.net/2022/12/09/new ... ns-airbnb/

Re: Location d'appartements à New York, la loi se resserre !

Posté : 09 mars 2023, 15:08
par zaius
Hello Obiwan

Merci pour le suivi et le complément d'infos. :great

Il n'y a pas grand chose à en penser, on peut juste constater. :?
New York a été une des premières (si ce n'est même la première ? :uns ) ville à encadrer plus strictement les locations d'appartements de courtes durées. Toutes les villes dans le monde ont suivi le mouvement, ou presque. Aujourd'hui les conditions sont encore durcies, c'était prévisible. Trouver un logement abordable dans une grande ville est de plus en plus compliqué, si ce n'est même impossible désormais. Pour autant ce système de loc de type Airbnb, même s'il arrange tout le monde, pose de nombreux problèmes (trop d'investisseurs, logements devenus hors de prix pour les locaux, fiscalité différente de celle des hôtels...). Perso je n'ai clairement pas la solution, doute de tout et ne juge personne. Mais comme dirait je ne sais plus qui (oui, référence hyper précise et pointue :blush :D ), c'était un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres. Dès qu'il y a de la nouveauté, ça part dans tous les sens et on n'est rarement prêt pour cela (cf l'avènement d'Internet, ce qu'il était à ses débuts et ce qu'il en est aujourd'hui, c'est vertigineux !), et tout finit par être strictement réglementé. Ainsi va le monde... :wanted

Re: Location d'appartements à New York, la loi se resserre !

Posté : 10 mars 2023, 14:46
par vero60
Effectivement, ça va être chaud pour trouver un logement. :blink

Les hôtels vont se frotter les mains. ::money

Merci pour l'info

Re: Location d'appartements à New York, la loi se resserre !

Posté : 14 mars 2023, 09:44
par obiwan71
Alors, pour être franc... je ne suis pas loin de remettre en question ce projet de (nouveau) séjour à NYC. La location de courte durée par les particuliers de logements indépendants est bel et bien désormais interdite (la location ne peut se faire qu'avec des espaces partagés).
Pour en avoir le cœur net, je me suis notamment référé à cette page qui inclut une foire aux questions : https://www.nyc.gov/site/specialenforce ... hosts.page. :blush :cry:

Re: Location d'appartements à New York, la loi se resserre !

Posté : 14 mars 2023, 10:27
par micahbzh
Et au niveau du Pet-sitting, c'est légal ?
Car ça peut être une solution.