Voiture : Internet ou sur place ? 4x4 ou pas ?

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
lolousa12
Messages : 424
Enregistré le : 10 juin 2007, 06:49
Localisation : South Of france, soon the USA ?

Message par lolousa12 » 03 août 2008, 13:41

Qhorse, c'est plus un 4X4 ca, mais t a fait un bon choix !

J'ai toujours eu souvent des bagnoles style chevy Impala, malibu, Pontiac grand prix, G6, Dodge charger, dodge van, et une fois un trailbaizer ... que j'ai bien aimé ...

Cette année j'ai eu une Jeep 4X4 qui m'a servi à rien et que j'ai vite changé par la force des choses (on s'est pris une balle lol) à prendre une plus simple ...

Tu le verra dans notre carnet de voyage "est usa"...

Amicalement :flag :luv mustang
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Message par Warrik » 05 août 2008, 20:49

Peut-être que je réagis un peu tard mais...

l'aéroport de L.A étant en transformation, en plus de fouiller tes bagages en plein aéroport sous le nez de tout le monde (sympa la valise d'une grand-mère ''style USA'' avec quelques affaires de ''petite lingerie'' dirons-nous tout dessus... :D ), il n'y a plus de guichets de loueurs dans l'aéroport !
Obligation de prendre une navette jusqu'au site du loueur (compter 10 minute de route le trajet...).
Modifié en dernier par Warrik le 25 sept. 2008, 17:33, modifié 1 fois.
piktilou
Messages : 5
Enregistré le : 11 août 2008, 17:36
Localisation : ESSONNE

Message par piktilou » 12 août 2008, 19:09

Salut Chuck, j'envisage de louer la mustang cabriolet (via ebookers pour 13 jours 460 euros) elle est plus chère que la voiture de base mais je pense que cela doit etre top, peux-tu me dire ce que tu en a pensé? Ca vaut le coup, tu as decapoté souvent ?
Merci!
chuck64

Message par chuck64 » 13 août 2008, 20:18

vas y sans probleme, c'est de la bonne voiture américaine,.
perso j'en garde un super souvenir
en 6 cylindres, c'est un bon compromis conso si tu as beaucoup de route à faire (conso moyenne en roulant cool : 9l)
si tu l'as en 8 cylindre, je pense que ça doit envoyer grave !!!!!

attention quand meme un seul bémole au cabriolet : LE COFFRE
si vous etes 2 et que vous avez pas beaucoup de valise, ya pas de souci maisttention aux valises en dur, le coffre n'est pas carré !!!
sinon il faudra en laisser sur la banquette arrière

tu ne pourra pas décapoter partout, à LA, pas de souci mais gare aux coups de soleil, aux grand canyon, et je pense qu'a yosémite ça doit etre pareil, il fait tempéré donc pas de probleme
par contre : impossible de décapoter dans les déserts , là ça craint, il fait grave chaud

en meme temps , tout dépend de la période à laquelle tu pars
piktilou
Messages : 5
Enregistré le : 11 août 2008, 17:36
Localisation : ESSONNE

Ford Mustang

Message par piktilou » 14 août 2008, 09:04

Bonjour,
Je pars le 30 aout, donc il va certainement faire encore chaud! Merci pour l'info du coffre, je n'y avais absolument pas pense, nous sommes en couple et n'avons que des valises en dur il va donc falloir que j'en trouve d'autres! En plus nous avons la possibilite d'avoir deux valises par personne dans l'avion alors je comptais bien en remplir une avec les achats de fringues ! Pour ce qui est de laisser des valises a l'arriere tu ne crois pas que ca craint? (je ne voudrais pas me faire piquer les affaires!)
J'ai une petite question : il y a bien un allume cigare? :roll:
Je voudrais emmener mon tomtom (j'ai achete la carte des US) mais ce serais idiot de le prendre si cela ne fonctionne pas!
Pour ce qui est du moteur V6 ou V8 apparemment je en vais pas pouvoir trop voir la difference vs les limitations de vitesse :P
Je suis trop pressee de la conduire! Tes commentaires m'ont encore plus confortes dans mon choix!!!! :great
chuck64

Message par chuck64 » 14 août 2008, 12:20

un conseil, il va faire chaud, tu pars juste avec un petit sac et unniquement des affaires légère, et eventuellement un sac de sport souple plié dans ce premier sac, que tu remplira avec tes achats effectués làs bas.
envoi moi par MP ton adresse mail pour me donner ton programme de voyage, je te dirais où et quand tu peux faire des achats intéressant (magasins d'usines et centre commerciaux)

j'ai fait gavé d'achat là bas, les prix sont super intéressant.
chuck64

Message par chuck64 » 14 août 2008, 12:33

oups, j'ai oublié la fin :
il y a bien un allume cigare, tu peux emporter ton tomtom
tu peux prendre ton ordi portable aussi; dans la plupart des motels, il y a internet en wifi gratuit, ça te permet de rechercher des infos pendant tes vacances sur les prochaines étapes, donner des nouvelles à la famille et au forum, et aussi de décharger la carte mémoire de ton appareil photo....il faut juste penser à acheter un adaptateur (trouvé sur place dans un magasin d'electronique pour 3$)

je pense pas que les valises craignent à l'arrière, il faut pas les laisser toute la journée pendant que tu es partie à la plage mais dans l'ensemble, si tu recapote en t'arretant...c'est cool

si vous emportez des sac souples et que vous faites toutes vos courses à la fin du voyage ....pas de probleme !!!
tu peux meme partir leger, emmener des affaires pour 4-5 jours et acheter sur place des shirt, tee shirt, chemises, pull etc ....

tu peux meme payer avec ta carte bleue, pour tout les paiements que j'ai effectué, mabanque ne me prenait que 2.15€ de comm (à chaque paiement bien sur) , sur un taux de conversion intéressant, ça vaut mieux que de retirer pour payer en liquide
ca.here.we.come
Messages : 17
Enregistré le : 13 sept. 2008, 11:05

Re: Voiture : Internet ou sur place ? 4x4 ou pas ?

Message par ca.here.we.come » 14 sept. 2008, 13:06

Hello tout le monde,

nous partons dans un mois en Californie pour une période un mois et comptons louer une voiture une petite semaine à Sacramento pour visiter les environs ( Y osemite, tahoe...), que nous conseillez vous comme voiture ?

Merci de votre aide
Répondre

Retourner vers « Véhicules »