Quelle voiture choisir ?

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
Avatar du membre
lechaff81
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2011, 14:09
Sexe : H

Re: Quelle voiture choisir?????

Message par lechaff81 » 17 mai 2011, 15:55

Bonjour,

Je ne connais pas la date de ton voyage, mais si tu n'es pas encore partie et si tu n'as pas encore réservée ton véhicule, je te proposerais de prendre un toyota sienna.
C'est un véhicule 7 places super grand que j'ai utilisé en octobre 2010 . Tu peux rentrer facilement 8 valises de taille moyenne, voire plus. Moi, j'ai pu y mettre 6 grosses valises et une poussette bébé en inclinant la banquette arriére .
En plus, il consomme trés peu: 1 plein pour 650 km avec un véhicule chargé (et la clim à fond ).
Pour la réservation, tu peux passer par national-car ou alamo. C'est 1000 euros environ pour 1 mois de location auprés des 2 agences(Je n'ai pas vu d'autres agences le proposer).
j'espére que toi ou d'autres pourront tenir compte de ces informations.
Trés bon voyage et à bientôt .
Moabman
Messages : 193
Enregistré le : 20 juin 2011, 22:02
Sexe : H

Que choisir

Message par Moabman » 30 juin 2011, 10:39

Re bonjour à tous,

nous partons en septembre pour un périple dans l'ouest américain qui ira de San Francisco à Los Angeles selon le parcours suivant:
San Francisco/Yosemite / Mammoth / Vallée de la mort / Las Vegas / Zion / Bryce Canyon /Page / Monument Valley / Grand Canyon / Las Vegas / Los Angeles

Ce parcours est prévu sur une quinzaine de jours et je voudrai savoir ce que vous pourriez nous conseillez comme type de voiture à louer.
J'aime beaucoup les voitures et je me dis que tant qu'a partir aux USA, autant louer un truc sympa. L'ideal aurait été une camaro mais pas dans notre budget.
L'idée en gros est de trouver un compromis entre une voiture relativement sympa et ne pas mettre tout le budget la dedans non plus.
Nous partons sur un budget de 600 euros environ et dans cette gamme de prix voici ce que l'on a trouvé:
- chrysler 300 C ou touring
- grand cherokee
- dodger charger
- chevrolet Impala
- Jeep Liberty
- Chevrolet Cobalt
- Chrysler Sebring berline ou cabrio
- Pontiac G5
- Dodge Durango

Pour le parcours que nous allons faire que nous conseilleriez vous?

Pensez vous que nous devrions laisser la première voiture a Vegas (quitte a prendre une plus petite) et louer une mustang cab pour faire Vegas > Los Angeles? Enfin voila les questions quoi...

Je suis sur que vous aurez des retours d'expériences intéressants et des avis constructifs alors a vos claviers.

Merci d'avance :P
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Que choisir

Message par zaius » 30 juin 2011, 13:11

Pour le parcours que nous allons faire que nous conseilleriez vous?
Vous n'allez pas faire beaucoup de pistes non goudronnées, mis à part Monument Valley et sans doute Bodie Ghost Town, et vous ne serez que 2 ; donc louer un gros véhicule de type SUV full size (Dodge Durango), ça me semble un peu beaucoup. Mais bon... vous serez à l'aise ! :D On a voyagé à 2 pendant 15 jours dans un Nissan Pathfinder (même catégorie), et je peux te dire que de la place on en avait !!! On n'avait pas choisi ce type de véhicule mais celui qu'on avait loué est tombé en panne, et c'est ce qu'on nous a filé en échange ! :blink 8) :great . Mais si on avait dû le payer, on aurait choisi un modèle bien en dessous, au mieux un SUV intermédiaire/compact (comme un Ford Escape), qui ne plombe pas trop le budget. C'est ce qu'avait choisi Legibus (mais elle a fait plus de pistes que vous n'allez en faire et ils étaient 4 dans le véhicule). Disons qu'à deux, sans faire beaucoup de pistes, si vous louez un SUV intermédiaire/compact , vous serez bien à l'aise, en terme de place, de confort et sur la route.

Donc, ça va vraiment dépendre de ton budget et du confort que tu souhaites avoir.

L'avantage des véhicules hauts, c'est qu'on voit mieux la route et les paysages et franchement aux USA c'est le top. :flag Prendre aussi en considération les options du style vitesse de croisière (super pratique).
Penser aussi qu'à Monument Valley, la piste risque d'être un peu défoncée (au début), ça va dépendre de la météo des jours précédents. On peut y aller avec une voiture classique, mais certains endroits seront délicats à négocier. Dans une voiture style Ford Escape, ça sera bien.

Pour la Mustang pour relier Las Vegas et Los Angeles, si ça rentre dans ton budget et que tu en as envie, j'ai envie de te répondre fais-toi plaisir ! :D

Mais attention, les modèles de véhicules sont donnés à titre d'exemple, dans une même catégorie, il y a plein de modèles différents. Une fois sur le parking, tu pourras choisir selon ce qu'il y aura à ce moment là ; selon l'aéroport, la ville, la compagnie, l'heure de prise du véhicule, etc... tu auras plus ou moins le choix.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Moabman
Messages : 193
Enregistré le : 20 juin 2011, 22:02
Sexe : H

Re: Que choisir

Message par Moabman » 30 juin 2011, 13:32

Zaius, merci de tes infos. En fait pour les voitures c'est ce que je peux avoir pour le budget que nous nous sommes fixés (aux alentours de 600 euros). donc toi tu conseillerais un plus petit SUV pour les parcs etc et une mustang pour Vegas > L.A?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Que choisir

Message par zaius » 30 juin 2011, 14:25

Tout le monde ne sera pas forcément d'accord mais pour un road-trip ouest USA, oui (à titre perso) je pense que le confort a son importance et qu'un SUV c'est pas mal du tout. On roule beaucoup tout de même, surtout pour un premier voyage là bas. Mais je crois que tous ceux qui y ont goûté finissent par aimer cela et à conseiller la même chose.
Après, c'est une question de budget, si tu ne fais pas de pistes, rouler en routière, c'est bon aussi (faut juste éviter les économiques moins de confort et moins de place)

Quant à la mustang, je n'ai aucun avis sur la question (ce type de voitures me laisse indifférente :? ). Je dis juste que si tu peux (financièrement parlant) et que tu en as envie, rien ne s'y oppose. Il faut considérer cela comme un petit caprice de voyage (on ne vit qu'une fois ! :D ). Je vais faire un tour en montgolfière (ça sera mon caprice à moi :D ), alors je peux comprendre qu'on ait envie de rouler un peu dans des véhicules différents. Et puis cette partie du monde s'y prête bien ! 8) Gunk a fait tout son road-trip en décapotable, mais c'était en 2008 et depuis l'état de la piste de Monument Valley s'est un peu dégradée. Donc si la question est de savoir si tu peux aujourd'hui aller sur les pistes en mustang, je déconseille. D'où l'intérêt de changer de véhicule, c'est exactement ce qu'a choisi de faire Nbevi cette année (Route 66 depuis Chicago et a changé de véhicule à Las Vegas pour aller jusqu'à Los Angeles).

Pour les tarifs, n'hésite pas à faire plein de simulations (divers loueurs et/ou intermédiaires) pour savoir si ça rentre ou non dans ton budget.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Moabman
Messages : 193
Enregistré le : 20 juin 2011, 22:02
Sexe : H

Re: Que choisir

Message par Moabman » 30 juin 2011, 14:54

Ben en fait pour les tarifs je me suis fier aux indications des Forumeurs pour les sites... et franchement ca n'etait que des bonnes infos et des sites interessants
Moabman
Messages : 193
Enregistré le : 20 juin 2011, 22:02
Sexe : H

Re: Que choisir

Message par Moabman » 01 juil. 2011, 10:40

Nous avançons petit à petit... Nous sommes en train de finir de réserver nos chambres d'hotels et pour le moment nous collons largement a notre budget... Donc on se dirige pour le moment sur les locations suivantes pour les voitures: 1 ford escape (pour les parcs nationaux) + 1 mustang cabrio (pour la route de Vegas a L.A. et les 2 jours à L.A.)
Avatar du membre
nbevi
Rédacteur
Messages : 2940
Enregistré le : 19 mars 2010, 12:36
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Savoie

Re: Que choisir

Message par nbevi » 05 juil. 2011, 13:21

Hello rentranr tout juste de notre trip , je vais te donner mon avis .
En 2009 en Floride on avait louée une convertible Siebring
En 2010 en Californie j'ai pu avoir une Mustang
Cette année pour la première partie du voyage Chicago Las Végas on a eu un Jeep GC et de Végas a LA une Siebring .
Pour moi il n'y a pas photo , avec un SUV tu peux enfiler les km , c'est super confortable , la partie ou l'on avait le Siebring au bout de 200km je commencais a avopir des crampes .
Par contre tu parles de louer une Mustang , au risque de te décevoir tu n'est pas sur d'en avoir une car tu loue pour une catégorie de voiture :blush
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Répondre

Retourner vers « Véhicules »