Location Ford Mustang et assurances

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
Verrouillé
Californiaa
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2013, 00:26
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Location Ford Mustang et assurances

Message par Californiaa » 14 juin 2013, 13:03

Bonjour à tous,

Je pars en Road Trip pendant 3 semaines au mois d'aout entre Californie, Nevada, Utah et Arizona. J'ai pas mal regardé les annonces de location de voiture, effectivement, nous aimerions une Mustang Convertible. Ayant un peu peur du groupe de mot : "or similar", j'ai contacté deux agences qui m'assurent qu'en arrivant j'aurais cette Ford Mustang. J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà loué avec ces agences ou si des échos ont été perçus ? La première : Midway Car Rental et la seconde : AllStates Car rental.

J'ai regardé les grosses agences, Hertz propose des prix un peu extravagants, à mon goût. Seul Avis propose des prix similaires.

Par exemple, les devis de Midway Car Rental sont les suivants : pour 3 semaines sans assurances mais avec la surcharge jeune conducteur 2273,73$ et avec toutes les assurances (PAI/PEC, CDW LVL 2, RLP/SLI) 3258,63$.

Qu'en pensez vous ? Est-ce préférable de prendre une ou plusieurs assurances sachant que je la louerai avec une VISA Premier ?

J'avais oublié, on sera peut être 3 conducteurs, est-ce obligatoire de prendre le supplément conducteur additionnel (en tout cas pour les contrôles de police) ?

Je vous remercie, par avance de vos réponses,

A bientôt,

Californiaa.
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Location Ford Mustang

Message par Vnoa » 21 juin 2013, 07:30

hello,

c'est une blague le fait de ne pas vouloir prendre les assurances et les conducteurs additionnels alors que vous allez tous conduire ? :blink

déjà je t'engage à bien lire attentivement toutes les lignes de ton contrat de TA carte Visa Premier... les voitures de sport sont parfois exclues...

ensuite, d'aller lire ce que couvrent ces différentes assurances proposées par les loueurs... tu verras pourquoi il faut absolument prendre la SLI = Supplemental Liability Insurance, assurance complémentaire en responsablitié civile, qui offre, généralement, une couverture juridique de 1.000.000$ (bien vérifier ce montant !) dans le cas où les victimes d'un accident dans lequel vous êtes impliqués portent plainte contre vous...

enfin, vouloir jouer avec le feu et ne pas assurer tous les conducteurs, c'est effectivement déjà prendre le risque de se faire contrôler par la police (très très présente sur les routes aux USA, je déconseille fortement de vouloir faire les cakes en appuyant sur le champignon avec la Mustang, où que ce soit ! aux USA, on doit rouler pépère...) mais surtout prendre l'énorme risque qu'en cas d'accident, vous deviez payer tout de votre poche... et pour le restant de vos jours !!! (en cas de blessés, on parle million de $ !)...

à part ça, jamais entendu parler de ces agences exotiques...

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Location Ford Mustang

Message par zaius » 21 juin 2013, 09:28

Hello,

Merci à toi de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume ici. :wink:
Sinon, même réponse que Vnoa.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Verrouillé

Retourner vers « Véhicules »