Aide pour Location de voiture

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Aide pour Location de voiture

Message par zaius » 06 déc. 2013, 08:09

Hello,

Oui, cette offre dit qu'il faut payer le plein + 30 € de frais.

Sachant que le loueur facturera le plein à un tarif élevé, nettement plus cher que ce tu paierais toi si tu devais faire le plein dans une station avant de rendre la voiture (près des aéroports on trouve plein de stations, au pire demande à ton GPS de t'en trouver une)... cette offre est du vol ! :evil:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: Aide pour Location de voiture

Message par JacK35 » 06 déc. 2013, 17:54

Merci Zaius :wink:

Sinon, j'ai une offre à 369€ pour 13 jours, pour un SUV type Ford Escape, Automatique - Climatisation - Livraison/retour avec le plein - KM illimité - aucun frais d'annulation - loueur: Alamo - Pack Premium (Multirisque : zéro franchise - Contre le vol : zéro franchise - Responsabilité civile : 1 million USD - Pneus et bris de glace)

L'assurance "dessous de caisse " est-elle indispensable si nous ne prenons pas de SUV ?

Si je règle la location avec ma CB premium, quelle(s) assurance(s) ne met pas utile ?


Merci d'avance.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Aide pour Location de voiture

Message par zaius » 06 déc. 2013, 18:59

Pour l'assurance, je te conseille de téléphoner à ton assureur car selon les banques, c'est différent. Certains couvrent les SUV, d'autres pas, etc... :?
Tu peux toujours charger sur le site de ta banque le booklet de l'assurance liée à ta carte, mais attention, ce n'est pas toujours à jour ! :evil:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: Aide pour Location de voiture

Message par JacK35 » 08 déc. 2013, 14:50

Je pense faire mon choix dans la semaine. Je regarde pour les diverses assurances de ma CB Premium (merci Zaius)

Nous pensons donc prendre une catégorie familiale (midsize je crois..) chez Alamo avec comme prestataire AutoEurope.
Devis effectué sur locationdevoiture.fr.
Conditions d´assurance:
Prix: 342,61€ Pack Premium
Assurance collision inclus
Multirisque « zéro franchise » inclus
Assurance contre le vol « zéro franchise » inclus
Couverture responsabilité civile inclus
1 million USD (≈ 729 470 €) inclus
Couverture bris de glace et pneus inclus
Couverture toit et dessous de caisse non inclus
Remboursement des frais de dossier non inclus

[VOTRE RESERVATION INCLUS]
- La TVA appliquée sera au taux du jour.
Assurance responsabilité civile qui couvre les blessures ou dommages aux personnes ou aux objets en dehors du véhicule de location.
- Ce tarif inclut l'assurance collision et protection contre le vol avec zéro de franchise.
- Taxe d'aéroport pour les prises en charge dans une agence située à l'aéroport.
- Assistance routière de base.
- Kilométrage illimité.

[ N'INCLUS PAS]
- Assurance pour les dommages corporels au conducteur et passagers. Couverture optionnelle proposée et facturée sur place.
- Taxe locale, péages ou vignettes demandés par les autorités locales.
- Frais de $10,99 USD par jour en supplément du prix journalier en cas de prolongation de la location après la prise en charge du véhicule.
- Essence ou Diesel. Le véhicule est loué avec le réservoir plein, le client peut choisir de pré-payer pour un plein et doit retourner le véhicule aussi vide que possible (pas de remboursement pour le carburant non-utilisé) ou choisir de ne pas pré-payer le plein et dans ce cas le véhicule doit être restitué plein afin d'éviter d'être facturé sur place. Le client est prié de garder les factures de carburant. Exception : si le client a choisi le tarif Gold Rate, dans ce cas, le 1er plein est inclus dans le tarif.Véhicule doit être restitué aussi vide que possible. Pas de remboursement pour le carburant non-utilisé.

Est-ce d'après vous une offre convenable ?
Que veulent-ils dire par "Remboursement des frais de dossier" (non inclus) ?


Bon dimanche à vous et merci :wink:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Aide pour Location de voiture

Message par zaius » 08 déc. 2013, 17:15

Ca me semble bien.
Pour l'histoire des frais de dossier, aucune idée.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: Aide pour Location de voiture

Message par JacK35 » 08 déc. 2013, 19:33

Ok merci Zaius :great

Je crois avoir trouver quand ils parlent de "Remboursement des frais de dossier non inclus", voici le morceau de texte qui figure dans les conditions générales:

Pour les annulations reconnues officiellement comme étant des cas de force majeure, Auto Europe renonce aux frais
d'annulation et facture uniquement des frais administratifs de €30,00.
Le client est libre de réduire les frais d'annulation en fournissant une preuve écrite d'un moindre préjudice.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Aide pour Location de voiture

Message par zaius » 08 déc. 2013, 19:49

Merci pour l'explication, c'est toujours utile. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
chonchon
Messages : 190
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:31
Sexe : H
Localisation : Rennes

Re: Aide pour Location de voiture

Message par chonchon » 13 déc. 2013, 20:01

Salut,
En 2012, nous avions une Impala (Full Size) pour deux adultes, deux enfants, deux grandes valises, une moyenne et une petite. Le coffre de l'impala est vraiment imbattable pour ca... en 2014, sachant que nous allons aller en plus du côté de GC, Page, Bryce, est-il plus prudent d'envisager une voiture un peu plus haute sur patte ? Nous resterons probablment sur des secteurs "classiques". Y a t-il cependant , dans cette zone, des routes non goudronnées qui seraient "incontournables" ?
Répondre

Retourner vers « Véhicules »