location de voiture

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Répondre
basajaunes
Messages : 9
Enregistré le : 16 avr. 2009, 11:24
Sexe : H

location de voiture

Message par basajaunes » 25 avr. 2009, 12:26

bonjour,
nous souhaitons louer une voiture pour les 2 semaines en Californie.
nous souhaiterions savoir les modalités (permis necessaire,faut-il louer sur place ou a l'avance?...) et les meilleurs compagnies.
merci beaucoup
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: location de voiture

Message par Gunk » 25 avr. 2009, 14:02

hello ! alors pour les modalités de permis il n'y en a pas, ton permis francais suffira, il y a par contre des restrictions pour les conducteurs de moins de 25 ans si c'est votre cas (= majoration). Pour la location il est preferable de le faire à l'avance pour une raison de coût, en allant sur le site du loueur, ce qui permettra également de ne pas perdre de temps une fois sur place.

Les compagnies les + réputées sont AVIS / HERTZ ... mais pour cela un simple clic juste au-dessus dans la "boite à outils" répondra à toutes tes questions !
basajaunes
Messages : 9
Enregistré le : 16 avr. 2009, 11:24
Sexe : H

Re: location de voiture

Message par basajaunes » 25 avr. 2009, 14:20

super. donc le permis internationale ne sert a rien?
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19389
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: location de voiture

Message par JC » 25 avr. 2009, 16:31

Non, le permis de conduire international n'apporte rien ! ton permis européen "rose" fait parfaitement l'affaire.
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: location de voiture

Message par wanted » 25 avr. 2009, 17:08

pour notre part nous allons établir tout de même des permis internationnaux, étant donné que cette démarche est gratuite et immédiate nous préférons même si cela n'a que peu de chance de s'avérer utile. (seul l'état de Floride semble l'exiger)
http://ambafrance-us.org/spip.php?article354
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19389
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: location de voiture

Message par JC » 25 avr. 2009, 19:28

C'est clair que ça ne coute rien de les faire faire. Perso, il y a quelques années, j'avais présenté mon permis international au loueur auto : il a ouvert de grand yeux ronds interrogatifs ! J'ai alors sorti mon permis européen et il a retrouvé le sourire :)
titof31
Messages : 25
Enregistré le : 09 oct. 2008, 10:11

Re: location de voiture

Message par titof31 » 12 mai 2010, 11:04

aprés 2 voyages récent en floride avril 09 et 10 jamais on m'a demandé mon permis international...je l'emméne toujours;il est gratuit et on sait jamais si un probléme avec les flics...
pareil en Californie en aout 08 on me la jamais demandé...sinon j'ai loué 3 fois avec e bookers pas de probléme et avec alamo...aucun probléme...
alamo est un gros loueur au usa ;moins connu en europe.
hertz est bien mais trés cher ;j'ai pourtant avec eux une réduc par ma boite mais sa reste cher...
seul pépin avec alamo en 3 location...le témoin de pression des neus au tableau de bord s'est allumé et j'ai du faire la pression des pneus....un grand moment;car faut savoir se servir de leur..gonfleur et connaitre leur unité de mesure...j'ai laché quelques $ de tip et été chercher de l'aide...
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »