locationdevoiture.fr

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: locationdevoiture.fr

Message par zaius » 18 juin 2012, 20:00

Bonsoir,

Je pense surtout que leurs listes d'offres ne sont pas à jour et qu'en leur posant la question, ils ne sauront pas quoi répondre car ils ne doivent pas probablement le savoir eux mêmes. :roll:
Je regarde toujours ce genres d'offres avec distance car j'y vois souvent quelques incohérences. D'ailleurs, en allant au bout de la simulation, on peut avoir quelques surprises comme celle de voir une fenêtre s'afficher nous précisant que ce qu'on a demandé n'est en fait pas disponible (ça m'est arrivé l'année dernière sur ce même site).
Je ne supporte pas ce genre d'offres mensongères, ça m'exaspère, le manque de clareté également. :evil:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: locationdevoiture.fr

Message par Vnoa » 18 juin 2012, 20:41

hello,

complètement d'accord avec Zaius...
ils ne sauront pas quoi répondre car ils ne doivent pas probablement le savoir eux mêmes
j'ai déjà posé la question la dernière fois et j'ai eu clairement comme réponse : "je ne sais pas" :desert ...
voir une fenêtre s'afficher nous précisant que ce qu'on a demandé n'est en fait pas disponible (ça m'est arrivé l'année dernière sur ce même site
et même lorsqu'on reçoit le 1er mail et qu'on est débité, on n'est pas encore sûr que la résa sera validée ! :evil:
il faut attendre le 2eme mail/voucher... sinon on est remboursé (sous qq jours...)...
Je ne supporte pas ce genre d'offres mensongères, ça m'exaspère, le manque de clareté également. :evil:
c'est bien ce que je leur reproche aussi !

et surtout je me dis qu'en cas de problème, ça risque d'être un beau bazar si on a comme réponse : "je ne sais pas"...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
fouxy73
Messages : 307
Enregistré le : 22 juin 2011, 14:06
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : savoie

Re: locationdevoiture.fr

Message par fouxy73 » 06 sept. 2012, 10:44

Bonjour, je souhaite donner mon avis sur ce site. J'en est été très satisfais aucun souci avec les 2 réservations que j'ai fais pour aout 2012! Je les ai trouvé sérieux car a chaque fois 4 jour avant la location il me faisais des mail avec des rappel sur toute les assurances (aussi traduite en anglais si besoin) et des rappel sur les règles de conduite dans le pays ou l'on va! je n'est vraiment rien à leur reproché! Si je devais repartir, je ferais pareil.. :)
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: locationdevoiture.fr

Message par luke06 » 06 oct. 2012, 14:13

Bonjour , petit retour sur ma location faite via ce site. C'est la deuxieme fois. Mais un problême se pose : le flou du véhicule loué.
L'année derniere j'avais loué une Intermédiaire à Chicago , j'avais eut une Ford Focus. J'avais prit cette catégorie pour la place dans le coffre. Bon comme j'étais seul ça allait.
Cette année , pour le Canada (http://luke06.travelblog.fr/) , je reloue une intermédiaire car on a des bagages. Donc mon choix se porte sur la même catègorie dont la capcité du coffre est : 2 grande valise et 2 petites , exactement ce que l'on a. Arrivé sur place , le loueur ( Alamo) veut me donner une Honda ( je ne sais plus laquelle). Je lui demande si on peut mettre 4 bagages dedant , il me répond non. Du coup je râle , lui dit que la catégorie loué disait ......... , il me dit : on vous vend du rêve sur ces sites. :blink . Je lui dit qu'il y avait noté Pontiac , Chrisler 300 C etc et que ce qu'il me propose ne correspond pas. Il essaye de me laisser la Honda , je dis non. Au bout de 10 Mn ( ca fait déjà 35 Mn qu'il me bloque entre ça et les assurances) , il me dit j'ai une Ford Taurus je vous la donne mais je vous surclasse. Je m'attend au pire sur la note , je prend les devant en disant au même prix.Là il repond oui ouf.
Finalelment en croisant d'autre personne , je comprend que j'ai été bien chanceux d'avoir cette voiture.
De retour en France , je telephonne à locationdevoiture.fr , leur explique mon cas et j'apprend que même eux ne savent pas ce qu'il y a dans les catégories des véhicules. Apparement à Chicago j'ai eut un modéle inferieure à celui loué et au Canada un supérieur , ça compense mais il faut faire attention.

Autre chose il faut faire attention aux assurances. Le loueur voulais m'en rajouter une , que j'ai refusé car sur le mail envoyé par location il y avait marqué Multirisque incluse. Le loueur ( Alamo) voulais me faire payer l'assurance " remorquage" : vous comprenez si vous tombez en panne , le remorquage sera à vos frais :uns .Moi je lui ai repondu : j'ai cette assurance multirisque , donc c'est inclus. A mon retour en France j'apprend qu'en effet l'assurance proposé par Alamo n'était pas comprise dans celle payé avec ma location. Je n'en ai pas eut besoin , mais ça fait "peur". Pour moi multirisque voualit dire comme ici : prise en charge du véhicule an cas d'accident y comprit le remorquage. Maintenant je ne sais pas si cette assurance existe aux USA.

Donc ces sites sont bien quand tout se passe bien , par contre je ne sais pas comment ça se passe quand il y a un souci. J'ai l'impression que chacun rejette la faute sur l'autre et que personne ne sais ce qu'il offre réellement. Leur présentation est un peut flou car finalement on ne sais pas les véhicules proposés , et ce que comprend réellement l'assurance et surtout ce quellle englobe dans le pays/état ou l'on va. Il semblerait que Multirisque a plusieurs sens :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
kisscool74
Messages : 644
Enregistré le : 03 mars 2012, 10:11
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition
Localisation : Annemasse (74)

Re: locationdevoiture.fr

Message par kisscool74 » 07 oct. 2012, 09:49

je me demande si le soucis vient du comparateur de prix (en l'occurence locationdevoiture.fr) ou plutôt de l'offre extrêmement floue des loueurs... Je penche plus sur la seconde réponse. J'ai vraiment l'impression que les loueurs essayent d'entourlouper au maximum. Après bien sur que locationdevoiture.fr devrait réellement connaitre les produits qu'il va vendre et mettre les choses au clair avec le loueur, mais je crois qu'il ne faut pas trop rêver la dessus, time is money...
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: locationdevoiture.fr

Message par luke06 » 07 oct. 2012, 18:15

j'étais entré , en France , dans une agence de location pour justement me renseigner sur le type de véhicule qui entrait dans la catégorie Mid Size ou intermédiare. Il avait un panneau avec les voitures qu'il louait et la catégorie. Aux Usa , comme au Canada ,je n'ai pas trouvé ça ( sur mes2 expériences).
Ce qui du coup m'inquiéte , pour la prochaine fois , c'est si un jour il y a un problême. Bon on verra bien et j'espere que d'ici l'année prochaine les choses auront évolué. Sweet dream :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
nbevi
Rédacteur
Messages : 2940
Enregistré le : 19 mars 2010, 12:36
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Savoie

Re: locationdevoiture.fr

Message par nbevi » 08 oct. 2012, 10:39

Perso je ne vois pas ou il y a entourloupe , du moment que tu réserve une catégorie de véhicule tu sais très bien à quoi t attendre , si tu réserve un standard SUV ils ne vont pas te refiler un Hummer , c 'est pareil pour les convertibles c est pas parce que tu a réservé cette catégorie que tu va avoir une Mustang , tu peux très bien te retrouver avec une Siebring , après tout dépend de la disponibilité une fois sur place :)
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: locationdevoiture.fr

Message par luke06 » 08 oct. 2012, 18:53

Pour moi l'entourloupe est que tu loue une catégorie mais tu ne sais pas de "ou à ou " elle va. On pourrait avoir une idée plus précise. Quand tu loues une categorie ou il y a marqué : capacité coffre 2 grandes valise et 2 petites ....
et qu'on te propose une voiture ou tu ne peux rentrer que 2 valises qui est en tord??? Bon aprés je sais que tu ne loues pas un véhicule mais une catégorie. Cela n'empêche pas d'être plus précis en mettant les véhicules possible que l'on trouve dans l'agence. En effet il semblerait que suivant le loueur un véhicule peut passer d'une catégorie à une autre. Cette fois ci j'ai eut cette impression , mais si il m'avait proposé la Ford dés le début , je ne me serais jamais posé la question. :?
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »