locationdevoiture.fr

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: locationdevoiture.fr

Message par ronan29 » 24 mars 2013, 20:13

Merci pour ces infos Zaius.

Mon père a payé les billets d'avion avec sa visa premier, moi je réserve les hôtels et je voulais louer également la voiture.

Sachant que je prendrais une assurance en + (avi international)... Payer la location avec la Visa Premier (et donc mettre le contrat au nom de mon père) serait donc inutile (dans le cas du pack premium).

Puis-je savoir par où tu passes pour réserver les bolides de tes nombreux roadtrips ?
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: locationdevoiture.fr

Message par zaius » 25 mars 2013, 11:58

Hello,

Attention, je crois que c'est Vnoa qui en parlait dernièrement, l'assurance multirisques est à prendre au moment de l'achat des vols, ou bien avant si tu ne l'a contractes pas auprès de ta compagnie aérienne. Après, c'est trop tard. Mais dans ton cas, puisque ton père a payé les vols avec sa Visa Premier, je ne vois de toute façon pas l'intérêt de prendre une assurance multirisques en plus. Mais qu'il contacte sa banque pour savoir si tu es bien couvert (et pas seulement lui).

Pour réserver les véhicules, on est passé par Alamo, directement sur leur site web, on préfère éviter les intermédiaires. Je ne conseille pas vraiment de faire ainsi, ni de ne pas le faire d'ailleurs, c'est juste qu'on préfère comme ça. Idem pour les hôtels et pour les vols, on achète tout directement. Et pour l'instant on est content avec Alamo, donc on va continuer avec eux cette année encore.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: locationdevoiture.fr

Message par Vnoa » 25 mars 2013, 14:16

hello Zaius,
Pour réserver les véhicules, on est passé par Alamo, directement sur leur site web
une question : est ce que les prix étaient bons par rapport au fait de passer par une intermédiaire ?

perso, je suis passée par plusieurs intermédiaires : Holidays Auto, locationdevoiture.fr, Cardelmar...
ou en direct chez Avis ou Hertz...
en fonction des tarifs... ce n'était pas mieux ou pas pire chez l'un que chez l'autre :?

là pour 16 jours pour un Midsize SUV entre Phoenix et Las Vegas, j'obtiens:
- 574€ chez Drive-usa.de via Dollar (sans frais de one way)
- 587€ chez Locationdevoiture.fr via Sunny Cars (avec 100$ de frais de one way confirmés par tél)
- 667€ en direct chez Alamo (frais de one way ? a priori 150$ si j'en crois ce document)

il y avait moins cher chez Autoeurope mais les conditions n'étaient pas claires... les histoires de franchise en particulier... idem avec les assurances pour bris de glace ou pour les pneus...

c'est vraiment la jungle ! :-cow2

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: locationdevoiture.fr

Message par zaius » 25 mars 2013, 15:41

Je ne me souviens plus des prix exactes que j'avais pu constatés sur les sites des intermédiaires, mais je n'avais trouvé aucun prix intéressant (les prix étaient quasiment identiques). Je m'étais d'ailleurs demandé si les "bons prix" des intermédiaires n'étaient pas une légende urbaine ! :D Il faut dire que j'avais quelques restrictions dûes à mon itinéraire. Récupérer sa voiture à Rapid City n'est sans doute pas LE bon plan pour avoir des bons prix. :roll:
J'avais passé aussi une multitude de coups de téléphone car je voulais un SUV (impossible quand on prend le véhicule dans un aéroport régional et qu'on le rend ailleurs), et à chaque fois on me disait la même chose, voyez directement avec le loueur. :roll: Idem pour avoir des précisions sur les frais de drop-off. Donc au final, ça a été directement chez Alamo. Et pas mécontente car ils nous upgradré gratuitement une fois sur place et on a quand même eu un SUV (dont l'agence de l'aéroport de Rapid City voulait visiblement se débarasser - véhicule immatriculé dans le Colorado et on le rendait justement à Denver) ! -;-
Pour cette année, j'ai refait quelques simulations, et je crois que les prix ont explosé car locationdevoiture.fr me propose des prix plus chers qu'Alamo. :blink Là j'avoue que je n'essaye même plus de comprendre. :roll:
Si je notais une différence flagrante et intéressante chez un intermédaire, je pense que je laisserai tomber ma sacro-sainte loi "non, je ne passe pas par des intermédiaires". Mais jusqu'ici, je reste à convaincre. :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: locationdevoiture.fr

Message par Vnoa » 25 mars 2013, 15:57

Comme quoi, il n'y a pas de règle... pour moi, l'intermédiaire revient moins cher ! :?

Donc ça y est j'ai bookée chez Drive-usa.de via Alamo (un poil + cher que Dollar, genre 10€ mais Dollar nous a fait une fois la blague de nous prélever qq $ après notre retour, je n'ai pas aimé du tout... bon vu la somme, ça ne valait même pas le coup que je perde mon temps en coup de tél, mais c'est le principe... jamais eu de pb avec Alamo ! même l'an dernier, ils nous ont fourni un dépannage gratos à Great Sand Dunes, donc rien à dire...)

@++
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: locationdevoiture.fr

Message par ronan29 » 25 mars 2013, 17:43

zaius a écrit :Hello,
Mais dans ton cas, puisque ton père a payé les vols avec sa Visa Premier, je ne vois de toute façon pas l'intérêt de prendre une assurance multirisques en plus. Mais qu'il contacte sa banque pour savoir si tu es bien couvert (et pas seulement lui).
C'est effectivement pour ça qu'il a réglé les billets, pour avoir l'assurance annulation.

En revanche, les accompagnants ne sont pas pris en charge par l'assurance de la carte une fois que nous seront partis.

Donc il faut que je prenne une assurance perso (j'avais payé 75 euros l'année dernière).
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: locationdevoiture.fr

Message par ronan29 » 25 mars 2013, 17:59

En tous cas merci à vous 2 pour vos commentaires.

Je ne connaissais pas http://www.drive-usa.de et je viens donc de faire une simu sur quelques sites (SUV midsize du 31/08 - 21h00 au 21/09 - 06h30, pris et rendu à l'aéroport de Denver) :

drive-usa : meilleur prix chez Alamo : 1.039,84 € avec le Super Inclusive Plus

Alamo : 728,02 € en formule "classique" (pas toutes les assurances, pas de plein gratuit et pas de conducteur additionnel), 857,36 euros avec la formule Alamo Gold

BSP Auto : 713 € avec option Gold (Kilométrage illimité + assurances incluses / 3 conducteurs additionnels inclus (25 ans et plus) / Le premier plein de carburant est inclus dans ce tarif.

Locationdevoiture.fr : 721 € en pack premium (Intermédiaire = Sunny Cars), le loueur n'est pas indiqué mais en regardant les commentaires des clients, on voit qu'il s'agit d'Alamo.

Sunny Cars.de : je retrouve bien le montant de 721 €, avec les infos suivantes :

All-in/FP/AD
The Sunny Cars All-in/FP/AD package includes:

Unlimited mileage
CDW without deductible
Theft protection without deductible
Coverage for damage to windows, tyres and undercarriage
Liability insurance coverage of €7.5 million minimum
Local taxes (With the exception of a new rental car tax for the Balearic Islands which is due to be introduced in March/April 2013)
Airport service charge
Minimum one additional driver
This option includes a free tank of fuel. The car can be returned with an empty tank, without additional payment


Bilan : Le meilleur tarif est chez BSP Auto, mais leur option Gold ne comprendrait pas la responsabilité civile à 7,5 millions (c'est pas clair du tout...). De +, les commentaires à leur sujet ne sont pas toujours très bons...

Pour 8 euros supplémentaires, Sunny Cars propose le pack Premium et dans ces cas je préfère passer par Locationdevoiture.fr pour avoir un intermédiaire français.

Qu'en pensez-vous ?? Comment expliquer de tels écarts de tarifs ???
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
ceciloo84
Rédactrice
Messages : 425
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:24
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: locationdevoiture.fr

Message par ceciloo84 » 25 mars 2013, 22:24

zaius a écrit : Récupérer sa voiture à Rapid City n'est sans doute pas LE bon plan pour avoir des bons prix. :roll:
J'avais passé aussi une multitude de coups de téléphone car je voulais un SUV (impossible quand on prend le véhicule dans un aéroport régional et qu'on le rend ailleurs), et à chaque fois on me disait la même chose, voyez directement avec le loueur. :roll: Idem pour avoir des précisions sur les frais de drop-off. Donc au final, ça a été directement chez Alamo. Et pas mécontente car ils nous upgradré gratuitement une fois sur place et on a quand même eu un SUV (dont l'agence de l'aéroport de Rapid City voulait visiblement se débarasser - véhicule immatriculé dans le Colorado et on le rendait justement à Denver) !
Si je comprends bien c'est un peu la galère de louer un SUV à Rapid city pour espérer le rendre à LV ou LA (dans mes rêves les plus fous en 2014 :roll: ) ?
Et Jackson hole serait plus simple ?
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »