Alamo San Francisco ville ou aéroport ?

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Francis67
Messages : 123
Enregistré le : 12 août 2011, 22:57
Sexe : H

Alamo San Francisco ville ou aéroport ?

Message par Francis67 » 15 oct. 2011, 17:52

Me voici rendu à l'étape concernant la location de notre voiture pour notre futur roadtrip.
Je vais passer par Alamo.
Nous atterrirons le 21 mars à 13.40 à San Francisco pour en repartir le 24, direction L.A.
N'ayant pas besoin de voiture pendant ces 2 jours 1/2, nous prendrons le BART pour nous rendre à l'hôtel.
Ma question concerne le choix le plus judicieux à faire ensuite : retourner à l'aéroport, disons le 23 dans la soirée, ou retirer notre véhicule dans l'une des agences de San Francisco, le 24, tôt le matin.
J'ai lu qu'il faut éviter Bush Street, sauf si on n'est pas pressé. :roll:
Qu'en est-il des autres agences, Civic Center, Convention Center et Union Square?
Quelqu'un a t-il eu l'occasion de passer par l'une de ces agences?
En règle générale, y a t-il des heures creuses chez les loueurs?
Merci pour vos réponses!
bibival
Messages : 52
Enregistré le : 21 févr. 2011, 21:22
Sexe : F

Re: Alamo San Francisco ville ou aéroport?

Message par bibival » 15 oct. 2011, 18:21

Bonjour

Pour ma part je suis passée deux fois par Alamo à l'aéroport, rien à dire, facile à trouver, pas trop d'attente, service aimable et grand choix de voiture (atterrissage en début d'après midi) :flag
bh31
Messages : 18
Enregistré le : 30 janv. 2011, 11:42
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Toulouse

Re: Alamo San Francisco ville ou aéroport?

Message par bh31 » 15 oct. 2011, 18:39

Bonjour,
Je m'étais posé la même question en juillet lors de notre voyage ; arrivés le 23 juillet à midi nous avions pris le Bart pour rejoindre notre hôtel en centre ville (hôtel Métropolis à deux pas de la station Powell Street). Nous avons passé quatre jours à San Francisco uniquement avec les transports en commun (le réseau de bus, tram et cable-car pour le fun est vraiment très complet et très pratique avec le Muni Pass 3 jours).
Le 27 au matin, nous avons repris le Bart pour récupérer notre voiture chez Alamo à l'aéroport : 1/2 heure de trajet en Bart, bureau Alamo très facile à trouver, formalités rapides et beaucoup de choix. Nous avions ensuite pris directement la route vers Monterey et Big Sur. Si c'était à refaire, on choisirait à nouveau la réservation à l'aéroport.
Bonne continuation dans tes préparatifs.
Joelle01500

Re: Alamo San Francisco ville ou aéroport?

Message par Joelle01500 » 16 oct. 2011, 10:28

Bonjour !
Je veux "tout savoir ou presque sur le Bart" :D
J'ai déjà regardé via Google qui m'a envoyé sur plein de sites et blogs en anglais ou en français mais je préfère toujours l'avis des gens "en direct" ! :wink:
Donc la principale question que je me pose et dont je veux avoir confirmation de ce que j'ai pu lire et compléments d'information c'est :
Le tarif Aéroport - Embarcadero aller et retour.
Le 26/05/2012 au soir je vais rendre la voiture de location à l'aéroport. Je vais ensuite passer 2 nuits dans un hôtel proche de l'aéroport offrant un service de navettes gratuites de et pour l'aéroport. Je vais donc prendre cette navette de l'hôtel à l'aéroport, puis le Bart de l'aéroport jusqu'à l'Embarcadero pour passer la journée à San Francisco puis retour en soirée pour l'hôtel.
Je serais donc intéressée par un éventuel "Ticket Liberté" d'une journée.
Toutes les autres idées seront les bienvenues.
Je ne reste pas plus longtemps à San Francisco, c'est un choix, j'y suis déjà allée, je ne veux donc pas refaire la croisière sous le Golden gate et au large d'Alcatraz, ni refaire un tour de ville en cable car.
Merci à vous pour votre aide, vos avis.
:flag
Francis67
Messages : 123
Enregistré le : 12 août 2011, 22:57
Sexe : H

Re: Alamo San Francisco ville ou aéroport?

Message par Francis67 » 16 oct. 2011, 11:08

De toute évidence, le plus cohérent est donc de prendre la voiture à l'aéroport le jour de départ du roadtrip. De toutes façons, on sera encore sous l'influence du jet lag, donc habitués à nous lever tôt.
Merci pour vos réponses.
CuiCui
Rédactrice
Messages : 441
Enregistré le : 31 déc. 2010, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Alamo San Francisco ville ou aéroport ?

Message par CuiCui » 28 oct. 2011, 09:21

Alors cet été, nous sommes arrivés sur San Francisco et avons passé 3 jours sans voiture, puis nous avons pris la voiture chez Alamo à Bush street et franchement c'était très bien, rien à dire. Nous n'avons pas eu d'attente. Retourner à l'aéroport, bof bof, ça fait perdre du temps, il faut trimbaler les valises etc... Bon notre hôtel (le Triton, super hôtel, trèa bien placé) était à côté de Bush street, à 5 min à pied donc c'était idéal pour nous :wink:
fouxy73
Messages : 307
Enregistré le : 22 juin 2011, 14:06
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : savoie

Re: Alamo San Francisco ville ou aéroport ?

Message par fouxy73 » 28 oct. 2011, 10:33

est-ce qu'il y avait du choix?
CuiCui
Rédactrice
Messages : 441
Enregistré le : 31 déc. 2010, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Alamo San Francisco ville ou aéroport ?

Message par CuiCui » 28 oct. 2011, 15:45

euh... du choix je ne sais pas, effectivement nous n'avons pas pu choisir notre voiture, nous avons eu le modèle réservé à l'avance et donc ça allait très bien. En ce qui nous concerne, tant que nous avons de quoi rouler... le look nous importe.
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »