louer une voiture avec autoescape ?

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
babydoll
Messages : 16
Enregistré le : 01 mars 2011, 21:42
Sexe : F
Localisation : Paris

Re: louer une voiture avec autoescape ?

Message par babydoll » 04 janv. 2012, 16:54

je pense louer chez eux, ça sera ma premiére fois, que dois-je vérifier ou demander? Merci
Miami - Novembre 2010
New York - Septembre 2011
Los Angeles - Mai 2012??
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: louer une voiture avec autoescape ?

Message par bruno » 05 janv. 2012, 14:11

Hello,

Il faut tout vérifier :D la liste est longue...
et surtout, faire des comparatifs

Voir si par ailleurs ta CB (Haute de gamme comme disent les banquiers) te couvre pour certaines des assurances.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
xabi
Messages : 14
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:13
Sexe : H

Re: louer une voiture avec autoescape ?

Message par xabi » 05 janv. 2012, 21:13

D une manière générale (et sachant que le véhicule ne sera pas forcement celui vu sur la photo lors de la réservation!)
y a t il une catégorie minimale ou des options importantes a prendre ?? (voir un type de modèle qui vous a semblé adapté aux routes et conditions californienne :-cow )
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: louer une voiture avec autoescape ?

Message par zaius » 06 janv. 2012, 11:19

Ca va surtout dépendre de toi :
- du nombre de passagers
- de ton budget
- de la quantité de tes bagages
- si tu veux sortir des routes goudronnées pour faire de la piste ou pas, dans ce cas là au minimum un SUV

En dehors de cela, pour un road trip de 15 jours ou 3 semaines où on passe quand même pas mal de temps en voiture le confort me semble primordial, donc à titre personnel je ne louerai jamais de catégorie économique (la plus basse), mais certains l'ont fait et n'en sont pas morts. :?

Aux USA les voitures sont globalement plus grandes qu'en France et sont toutes équipées au minimum de la clim et d'un lecteur CD. Ensuite, plus tu montes dans les catégories, plus tu as d'options : vitesse de croisière (super quand tu fais des longues journées routes toutes droites), plusieurs prises USB, prise mp3, cache pour le coffre et/ou vitres arrière teintées, repose-bouteille, etc... :D :D :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
david06
Messages : 38
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:49
Sexe : H

Re: louer une voiture avec autoescape ?

Message par david06 » 06 janv. 2012, 13:27

le vol d arrive a Los Angeles est a 20h environ et je sais pas si c est encore possible de recup la voiture le temp de faire les formalites de douanes etc... puis surtout a la fin des vacances j ai mon vol a 09h00 du mat et comme il faut etre quelques heures avant le depart je pense rendre la voiture a 07h a votre avis est ce possible? :blush
Image
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: louer une voiture avec autoescape ?

Message par zaius » 06 janv. 2012, 15:15

Il faut vérifier les horaires d'ouverture de la compagnie par laquelle tu vas passer. Par exemple, Alamo : l'agence de l'aéroport de LAX est ouverte 7 j/7, 24 h /24, idem pour Avis. Les autres je ne sais pas, mais j'imagine que ça doit être pareil... vérifie quand même.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
chonchon
Messages : 190
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:31
Sexe : H
Localisation : Rennes

Re: louer une voiture avec autoescape ?

Message par chonchon » 22 janv. 2012, 15:29

Salut,
petit feedback sur Autoescape:
je viens de passer par eux pour notre familiale réservée pour la période du 22 juillet au 9 Aout, de SFO à SF centre ville, pour 512,99 €.
J'ai pris contact au tel pour clarifier l'histoire des frais d'abandon et pour la facturation du conducteur additionel :
Personne agréable, réponse claire pour les frais d'abandon (y en a pas) par contre pour les conducteurs additionels elle me répond qu'elle a entendu dire par certains clients que c'était gratuit en Californie mais qu'elle ne pouvait le confirmer. En fait, on sent que c'est une petite astuce pour passer sur un pack plus cher comprenant les conducteurs sup.
Astuce : elle donne au tel le nom du loueur pour l'offre choisie (dans mon cas Avis) ; petite verif sur le site du loueur : pas de suppléant pour les conducteurs sup. chez avis (si conjoint ou concubin).
Dossier confirmé le lendemain ; ma reservation apparait correctement sur le site de Avis, donc ca roule (hé hé)
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »