Dollar

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
antoine30
Messages : 31
Enregistré le : 01 janv. 2012, 21:12
Sexe : H

Re: Dollar

Message par antoine30 » 20 mai 2012, 18:55

Keep cool :wink:

Il y a deux ans , nous avons loué une mustang cab chez Dollar San Diego. TOUT c'est super bien passé,et n'a été encaissé que ce qui avait été prévu. ( malgré que nous ayons perdu la petite housse en cuir du gps )
Dommage de se stresser pour certainement rien.
Profite en bien.............. (moi je suis à 58 jours du départ) :wait
Polly
Messages : 228
Enregistré le : 03 nov. 2011, 12:45
Sexe : F
Localisation : isère

Re: Dollar

Message par Polly » 24 mai 2012, 06:35

Nous avons en ce moment un véhicule de chez Dollar (Jeep LIberty 4x4).
Nous avons dû changer de véhicule à Capitol Reef car la position 4x4 était bloquée... un nouveau véhicule livré dans les 3h suivants notre appel à l'assistance.
Pour ce qui est de la prise du véhicule (agence de LAX), j'ai dû moi aussi batailler pour leur faire enlever un surplus de 362 $.
En effet,il faut être très vigilant au moment de la signature car des assurances complémentaires sont ajoutées (type sickness, roadsafe...) qui font doubler le prix de la location.
Le mot magique a été Insurance with Credit Card, et du coup il a tout enlevé.
Les arguments du Mr à la prise du véhicule étaient que je ne devais pas comprendre à quoi cela correspondait du fait de la barrière de la langue... ben voyons !

Le pire c'est qu'après lecture du contrat remis une fois signé, les assurances qu'il ajoutait étaient déjà incluses.
Je ne sais pas si c'est spécifique à Dollar (je ne pense pas), toujours est-il qu'il faut bien lire ce qui est mentionné avant de signer leur boitier électronique.

Sur le choix du véhicule, pour une catégorie Suv Mid-Size nous avions le choix entre Jeep Liberty (notre choix) et Ford Escape.

Polly
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Dollar

Message par Vnoa » 05 juin 2012, 08:23

hello,

Retour d'une location chez Dollar via Drive FTI via locationdevoiture.fr avec prise et retour du véhicule à l'aéroport de SFO : RAS, tout s'est bien passé !

Nous avons eu une Jeep Liberty 4x4 (correspondant tout à fait à la catégorie réservée)...

Le Mr au comptoir était "normal" :D (ie ni désagréable ni excessivement sympa), il a fait son job ! il a bien sûr tenté de nous proposer une assurance supplémentaire, la Roadsafe en nous disant qu'on avait les assurances minimales, mais devant notre refus poli, il n'a pas insisté.

On a dû payé le plein d'essence (100$ TTC tout de même :evil: ), mais c'était prévu dans le contrat et bien sûr on a rendu la voiture le + vide possible... Le Mr nous a bafouillé les 3 mots de français qu'il connaissait pour nous dire au revoir :) ... bref, RAS au comptoir !

On a récupéré les clefs au comptoir du parking... RAS là aussi... idem au retour quand on a rendu la voiture à 3h30 du mat ! il n'y avait même personne, on a juste donné les clefs au comptoir et on nous a juste demandé si on n'avait pas eu d'accident (sans que personne n'aille regarder la voiture, qui n'avait rien bien sûr, sauf qu'elle était un poil moins blanche :P )...

Pas eu de problème avec le véhicule sauf le désormais classique : "changer l'huile/faire la vidange" qq jours avant de rendre la voiture ! comme on estime qu'on n'est pas responsable de ce genre de chose (et qu'on n'a pas roulé 20 000km pendant le voyage), on ne l'a évidemment pas fait... ce n'est pas mon moteur anyway ! :? ... (bon ok on regarde tout de même si l'huile n'a pas une horrible couleur)... j'ai tout de même l'impression que ces dernières années, les vidanges ne sont pas du tout faites régulièrement sur les véhicules de location...

Conso calculée : 11 L/100 km :wink:
(pas fait beaucoup de pistes cependant mais pas mal de petites routes, de la ville et des bouchons !)

Essence assez chère en Californie : de 4.099 $/G à 4.795 $/G (j'exclue le 5.099$/G à Yosemite ! :evil: )

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
kisscool74
Messages : 644
Enregistré le : 03 mars 2012, 10:11
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition
Localisation : Annemasse (74)

Re: Dollar

Message par kisscool74 » 05 juin 2012, 09:51

Merci pour le retour :)
Francis67
Messages : 123
Enregistré le : 12 août 2011, 22:57
Sexe : H

Re: Dollar

Message par Francis67 » 05 juin 2012, 19:51

Vnoa a écrit : Essence assez chère en Californie : de 4.099 $/G à 4.795 $/G (j'exclue le 5.099$/G à Yosemite ! :evil: )
Vnoa
6.20 à Furnace Creek.

Autrement, comme tout le monde, aucun souci avec Alamo à SF. A tenté un surclassement et n'a même pas proposé d'assurances complémentaires. C'était fait en même pas cinq minutes.
Au retour, je dirais 3 minutes, le temps de sortir les valises du coffre et de réceptionner le reçu.

Il faut voir que dans pratiquement tous les forums, Sunsetbld faisant exception à la règle, :clap ce sont généralement les gens mécontents qui postent. Il serait intéressant de connaître leur proportion exacte par rapport aux utilisateurs satisfaits.
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Dollar

Message par isabel4601 » 05 juin 2012, 20:26

Tout à fait d'accord avec toi Francis, il n'y a qu'ici qu'on peut trouver des avis positifs et négatifs, après libre à chacun de décider :wink: :wink:
Avatar du membre
nbevi
Rédacteur
Messages : 2940
Enregistré le : 19 mars 2010, 12:36
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Savoie

Re: Dollar

Message par nbevi » 14 juin 2012, 13:00

Hello , retour de location chez Dollar Miami , j'arrive au guichet , je donne mon bon d'échange , mon permis , et je dis pas de GPS , pas d'assurance complémentaire , résultat 5 minutes chrono au guichet :D
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Polly
Messages : 228
Enregistré le : 03 nov. 2011, 12:45
Sexe : F
Localisation : isère

Re: Dollar

Message par Polly » 15 juin 2012, 13:18

Quelle chance !
C'est ce que j'ai eu avec Alamo SF (Bush Street).
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »