Avis Alamo

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
fouxy73
Messages : 307
Enregistré le : 22 juin 2011, 14:06
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : savoie

Avis Alamo

Message par fouxy73 » 06 sept. 2012, 11:16

j'ai eu un véhicule de location en aout 2012 chez alamo a San Francisco et rendu à Las Vegas.
Au guichet il n'y a pas eu de forcing, mais la guichetière étais pas des plus aimable! une fois la location lancer on va direction le parking. Là on nous indique l'aller de notre catégorie. On avais choisi la catégorie Midsize SUV.
Il y avais le choix entre 5 véhicules différents: jeep liberty, VW tiguan, nissan murano, ... , et un ford escape qui est arrivé une fois notre choix fait.
Notre choix c' étais donc porté sur le Jeep liberty! On as été très content de ce véhicule, il étais confortable et on as eu aucun problème avec même sur les pistes! Il consomme à peu prêt 12L au 100km! mais bon on est en Amérique et on c'est fais plaisir...
Le retour du véhicule à été fais en 2 minutes, aucune mauvaise surprise sur le ticket final!!
On as donc été très content d'Alamo!! :great
chgu27
Messages : 129
Enregistré le : 06 sept. 2011, 10:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Blois

Re: Avis Alamo

Message par chgu27 » 26 sept. 2012, 13:44

Idem pour nous avec Alamo. Ca s'est plutôt bien passé. Faut juste leur dire non quand il propose plein de suppléments. :wink:

Toyota Sienna 7 places réservée sur Voyages SNCF 9-10 mois avant le départ pour 650 euros : 24 jours de loc sur juin-juillet
Retrait et restitution à LAX

Le loueur a juste essayé de nous fourguer un SUV pour 1500 dollars de plus pour les 3 semaines.
Quand on a dit non, il est descendu jusqu'à 900 dollars.
Puis il nous a dit que la Sienna était bien pour un trip en Californie mais pas pour faire 3 semaines dans l'ouest comme nous.
Ensuite, nos bagages ne pourraient pas tenir dans le coffre selon lui.

Après avoir essayé de mettre toutes nos valises dans le coffre (ça tenait bien sûr), on a confirmé qu'on voulait la Sienna louée à l'avance et pas de SUV.
Il n'a rien proposé de plus côté assurance car il avait surement compris qu'on n'en voudrait pas.

La restitution a été plus que rapide : 1 min pour faire le tour de la voiture et basta. :great
Ils nous ont juste fait payer un plein d'essence mais c'était prévu dans le contrat fourni par Voyages SNCF. Mais le prix du gallon est un peu cher chez eux, dans les 5$ :evil:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Avis Alamo

Message par zaius » 26 sept. 2012, 15:36

Gizmo et moi avons loué notre véhicule chez Alamo en 2009 (Los Angeles Airport) et en 2011 (Rapid City Airport), en réservant directement sur leur site (pack spécial USA). Nous en sommes content et repasserons par eux l'année prochaine.
Aucun soucis, jamais aucun forcing pour les assurances ou autres, aucune mauvaise surprise.

En 2009, suite à une panne à L.A., ils nous ont amené un nouveau véhicule à notre hôtel au beau milieu de la nuit un week end férié (bon service dépannage au téléphone, ils nous avaient passé un traducteur) ; nous avions loué une routière intermédiaire et en échange ils nous ont filé un SUV full size. :great (on a aussi gagné un plein gratuit dans l'opération ! :D )

En 2011, ils nous ont upgradé gratuitement quand on a récupéré la voiture. On avait réservé une grande routière, ils nous ont filé un SUV "standard" pour le même prix. :great

Pour nous, en un mot, que du positif.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
regspleen
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011, 12:22
Sexe : H

Re: Avis Alamo

Message par regspleen » 25 oct. 2012, 06:59

En ce moment, 10% de remise sur le site d'Alamo uniquement pour les USA ! Néanmoins, il faut cliquer sur "PROMOTIONS" avant de réserver sinon la réduction n'est pas automatique.
GREGORY974
Messages : 4
Enregistré le : 22 nov. 2012, 08:52
Sexe : H

Re: Avis Alamo

Message par GREGORY974 » 25 nov. 2012, 14:33

1er sejour du 08/09/2012 au 06/10/2012 et choix sur Internet d'Alamo, et je dois avouer qu'avant de réserver j'avais essayé de faire le "tour" des avis sur les différents Forum, résultat j'avais l'impression que nous allions à un combat avec le loueur choisi pour ne pas se faire refiler d'assurance complémentaire ou autre services...

Notre expérience avec Alamo Los Angeles Airport :
Navette bien reconnaissable arrive au bout de 5 mn devant l'aéroport (bien indiqué)
8 ou 10 mn plus tard arrivé chez Alamo, et file d'attente d'environ 25 mn bien organisée (bcp de monde!)
Arrivée au guichet avec l'impression de ma résa internet, le gars propose l'assurance je lui indique avoir une Gold et donc besoin de rien en plus, aucun problème, aucune tentative de "vente forcée".
On récupère le bordereau et on va vers le parking des Midsize SUV juste à côté, 15 de véhicules pret a partir mais pas le modèle que l'on voulait. Je vois un de gars qui amène les véhicules, je lui donne 5$ et il me ramène 5mn plus tard le véhicule que nous voulions (vitres arrières fumée pour moins voir les bagages, aucun des véhicules présents n'avait de plage arrière).

4000 miles plus loin, dont au moins 700 de pistes et 2 ou 3 légers contacts en dessous, on arrive chez Alamo, se dirige dans la file que l'on nous désigne, un gars d'Alamo vérifie le niveau de carburant, fait le tour en 30s et nous dit c'est OK. On met les bagages dans la navette et direction LAX.

Prix sérré, organisation impeccable, pas de vente forcée, choix des véhicules, retour hyper rapide, je conseille Alamo et pour mon prochain séjour de reprendrai avec eux. Juste un tuyau à 2balles, prenez votre GPS en bagages à mains, ça évite d'ouvrir la valise dans le parking.... :great
Avatar du membre
Claire67
Messages : 321
Enregistré le : 03 sept. 2012, 15:07
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Avis Alamo

Message par Claire67 » 25 nov. 2012, 20:14

Merci pour ton retour, je pense aussi réserver chez alamo.
Quelqu'un a des infos pour récupoer la voiture à San Francisco?
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: Avis Alamo

Message par jul67 » 26 nov. 2012, 22:24

Nous avons réservés notre véhicule chez Alamo à San Francisco à l'agence de O'Farrell Street. A deux minutes de marche de notre hotel sur Geary street, et tout près d'Union Square, 10 minutes d'attente et 5 minutes avec le vendeur. Il n'a pas voulu nous vendre d'assurance suplémentaire :D . Il a fallu monter au 5ème ou 6 ème étage du parking pour chercher notre véhicule, personne pour nous aider à trouver le véhicule et surtout personne pour nous expliquer le fonctionnement d'une voiture automatique, mais au final c'était plutot marrant :P . Rien à dire sur Alamo, c'est assez simple et rapide. Au retour à Vegas il nous à suffit de suivre le panneau Alamo dans le parking, de garer la voiture, d'ouvrir la portière et de donner la clé et voila c'est fait, 10 secondes top chrono :D :flag
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: Avis Alamo

Message par julo40 » 27 nov. 2012, 11:00

Nous avons loué un véhicule chez Alamo via le site location voiture simple en 2012.
Retrait aéroport LAX , restitution San Francisco O Farell street.
Pour 17 jours, 600 euros ::money
Un hyundai Santa fé.

Pour Alamo, très content de leurs prestations. Prise du véhicule assez rapide, malgré le monde. Biensur l'employé nous propose des assurances en plus. En même temps, c'est son job! Après à vous de refuser ou non.

Nous avons pu avoir le contrat en français ( au contraire de Dollar en 2011) ce qui n'est pas plus mal :)

Le retour s'est fait très rapidement en même pas 5 minutes.

Dorénavant pour nos prochains voyages, le véhicule sera loué chez Alamo!
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »