location pour 2 mois

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Répondre
Agnès et Philippe
Messages : 9
Enregistré le : 26 août 2012, 15:40
Sexe : H

location pour 2 mois

Message par Agnès et Philippe » 05 janv. 2013, 09:26

Bonjour à tous,
nous comptons louer un SUV pour 2 mois et faire une boucle en partant de San Fransisco et faire notre périple à travers les parcs + Vegas et Salt Lake pour les villes.
Mais nous sommes confrontés à une certaine réalité : les loueurs exigent un retour voiture au bout de 30 jours pour visite technique (demande de leur assureur), comment faire pour contourner ce problème sans faire l'échange de voiture à différentes étapes sans que cela nous coute les frais d'abandon dans un autre état?
2eme question : est ce que Hertz convient pour ce type de durée ou vaut il mieux alamo qui semble être la référence?
merci de vos réponses
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: location pour 2 mois

Message par zaius » 05 janv. 2013, 12:08

Hello,

Merci à toi de te présenter dans le Who's Who, c'est notre coutume ici. :wink:

Pour la location de 2 mois, c'est en effet impossible, tu devras changer de véhicule au bout de 30 jours, quel que soit le loueur que tu choisiras.

Pour les frais d'abandon tu n'en auras pas à l'intérieur de la Californie (exp voiture prise à San Francisco et rendue à Los Angeles), ni entre la Californie et Las Vegas (là ce n'est pas une loi mais une règle établie par les gros loueurs, donc chez un petit loueur, tu pourras en avoir). Entre l'Arizona et la Californie, tu pourras en avoir ou pas selon le véhicule loué.
Pour les autres états, plus tu t'éloigneras du lieu de prise du véhicule, plus ça sera cher (à partir de 150 $ en règle général, jusqu'à plusieurs centaines de $ selon la distance).

Pour le choix, Hertz ou Alamo, ou Avis, ou que sais-je encore, peu importe... tous les loueurs se valent. Il y aura toujours des gens qui auront eu des bonnes ou des mauvaises expériences avec un tel ou un tel pour x raisons, c'est comme pour tout. Donc choisis la compagnie qui te proposera le meilleur prix. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Agnès et Philippe
Messages : 9
Enregistré le : 26 août 2012, 15:40
Sexe : H

Re: location pour 2 mois

Message par Agnès et Philippe » 05 janv. 2013, 16:12

voilà qui est fait pour le Who's Who (j'avais pas fait gaffe)
merci quand même pour ta réponse si précise
mais pour la location j'ai entendu dire qu'il fallait demander directement en agence (car ils font bien les résa pour 2 mois sur le net) mais le vrai problème est la révision impérative de trente jours : donc passage en agence obligatoire , donc je me demandais tout simplement si le fait de changer 2 ou 3 fois de voiture chez le même loueur (dans des agences différentes) pour le même modèle était quand même considéré comme un abandon de véhicule : en effet je prend un véhicule à SF et j'en rend un au même endroit sauf que ce n'est pas le véhicule d'origine
je sais ce n'est pas simple mais si ça l'était serais drôle?
à plus
Phil
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: location pour 2 mois

Message par zaius » 05 janv. 2013, 16:25

Oui, ça semblerait presque justifié, je suis d'accord. Le plus simple est je pense de passer un p'tit coup de téléphone au(x) loueur(s), ils te renseigneront sans problème. N'ayant jamais été danc ce cas de figure, je ne me suis jamais posée la question (et je n'ai accessoirement rien lu à ce sujet).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »