location de véhicule via internet

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Répondre
Cocotrab
Messages : 20
Enregistré le : 06 janv. 2013, 13:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple

location de véhicule via internet

Message par Cocotrab » 25 avr. 2013, 19:53

Bonjour

Juste une question sur la location de voiture. J'aimerai avoir des avis sur la location via internet directement sur le site ALAMO, les tarifs sont assez intéressants, mais j'ai peur d'avoir des surprises en arrivant = Pas le bon véhicule, demande de frais supplémentaires, etc...

En plus, nous avons une arrivée tardive, nous récupérerons probablement le véhicule aux alentours de 21h30, et à cette heure là, après une journée de voyage, j'ai pas trop envie de discuter surtout qu'il faut ensuite aller à l'hotel...
.
Pour info, nous arrivons à Los Angeles.

Merci pour vos précisions
Cocotrab
Coe
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: location de véhicule via internet

Message par zaius » 26 avr. 2013, 10:57

Hello

J'ai loué deux fois chez Alamo (sans passer par un intermédiaire, directement sur leur site web français), et je n'ai eu aucun soucis. Et je vais de nouveau passer par eux cette année.
Ils n'ont jamais tenté de me refiler quoi que ce soit en plus. A L.A. j'ai même eu un contrat en français sans avoir à le demander. En 2011 ils m'ont upgradé gratuitement et en 2009 ils ont été super réactifs lors de la panne de notre véhicule (qu'il ont remplacé par un véhicule très largement au-dessus de ce qu'on avait loué à la base).

Pas le bon véhicule ? C'est à dire ?
Tu loues une catégorie, pas un modèle.
Tu as peur qu'on te refile une voiture d'une catégorie inférieure à celle que tu auras réservée ?

Les ventes forcées ou les tentatives d'entourloupes ont plus généralement lieu quand on passe par un intermédiaire. Les prix sont cassés et les loueurs ne font pas leur marge, donc ils peuvent en effet essayer de vendre des assurances en plus ou mentir concernant la disponibilité d'une catégorie. Mais il ne faut pas non plus généraliser, car tout dépend en priorité de qui on a face à nous au guichet, certains employés sont plus "à fond" que d'autres, et c'est bien pareil de partout.

Donc, le plus simple est de bien être au clair avec ton voucher avant le départ, savoir si tu as bien pris toutes les assurances nécessaires et que tout soit bien marqué dessus au niveau des options.
Et si tu passes directement par le site d'Alamo, il n'y aucune raison que cela se passe mal, ils sont très réglo.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Cocotrab
Messages : 20
Enregistré le : 06 janv. 2013, 13:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple

Re: location de véhicule via internet

Message par Cocotrab » 28 avr. 2013, 12:00

Merci beaucoup pour ta réponse.
Ça me conforte dans ma décision. Je vais donc réserver par le site français directement. C'est très intéressant au niveau du tarif.
À bientôt pour d'autres conseils :D
Coe
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »