Location vehicule

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 28 oct. 2007, 19:41

Sachant que tu partira en été, donc en plein saison, je te conseille de faire une réservation par internet.
A titre personnel, je réserve chez enterprise rent a car par internet (sans verser le moindre $, c'est juste une réservation). Tu as alors la tranquilité de te dire qu'un véhicule t'attendra sur place dans l'agence de ton choix. Libre à toi une fois sur place de modifier ta réservation (prendre une catégorie supérieure par exemple si un véhicule correspondant est disponible). Je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux ! Toujours top !!
Avatar du membre
crihs
Messages : 201
Enregistré le : 23 avr. 2007, 15:24
Localisation : Lausanne (Suisse)

Message par crihs » 29 oct. 2007, 18:03

J'approuve JC. Enterprise fait du bon bouleau et à bon prix à ce niveau-là! J'i à chaque fois passé par eux, et n'ai jamais rencontré le moindre problème.
kevin
Messages : 18
Enregistré le : 27 oct. 2007, 14:33
Localisation : saint raphael (83)

Message par kevin » 29 oct. 2007, 19:10

le souic étant que celle qui a le permis c'est ma soeur,elle n'a que 19 ans,j'ai l'impression qu'il kiff pas trop....
genre a moin de 21 ans il veule pas loué de voiture je crois...
olivierbreiz
Messages : 24
Enregistré le : 05 janv. 2008, 11:46
Localisation : Rueil Malmaison (92)

Message par olivierbreiz » 07 janv. 2008, 05:53

JC a écrit :Sachant que tu partira en été, donc en plein saison, je te conseille de faire une réservation par internet.
A titre personnel, je réserve chez enterprise rent a car par internet (sans verser le moindre $, c'est juste une réservation). Tu as alors la tranquilité de te dire qu'un véhicule t'attendra sur place dans l'agence de ton choix. Libre à toi une fois sur place de modifier ta réservation (prendre une catégorie supérieure par exemple si un véhicule correspondant est disponible). Je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux ! Toujours top !!
En effet les tarifs sont très compétitifs !!! :happy

Mais dans les conditions lors de la réservation, ils précisent :
MILEAGE IS UNLIMITED WHEN VEHICLE REMAINS IN AZ, NV AND CA. VEHICLES ARE NOT ALLOWED OUTSIDE OF THESE STATES.

Comment on fait pour visiter Bryce Canyon et Monument Valley qui se trouvent dans l'Utah ?
Es ce qu'ils proposent une option?

J'ai contacté le service client par mail mais il me renvoit vers l'agence de LAX ... ils n'ont pas de mail,

Donc je voulais savoir si vous aviez la solution ?!
Après tout, je ne vois pas comment ils peuvent controler ou on circulent :uns
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 07 janv. 2008, 18:07

Ils t'ont renvoyé sur l'agence de LAX car chaque agence a sa propre "règle du jeu".
Je confirme qu'il faut effectivement signaler toute sortie du territoire californien à l'agence (pour des questions d'assurances, ce qui occasionne d'ailleurs en général une surtaxe) mais par expérience, Enterprise LAX n'a jamais interdit d'aller en Utah, il faut simplement le signaler ! On peut comprendre qu'en cas de pépins sur la voiture, cela occasionne des frais supplémentaire si la voiture se trouve loin du point de check in.
nerwen
Messages : 73
Enregistré le : 20 juin 2007, 15:51
Localisation : Rennes

Message par nerwen » 07 févr. 2008, 10:00

faut-il prendre l'assurance dommages corporels ?
par exemple, ça ça suffit :

VOTRE RESERVATION INCLUT

* La TVA appliquée sera au taux du jour de la réservation: 07-Feb-2008
* Kilométrage illimité et assurance incendie.
* Assurance responsabilité civile qui vous couvre pour les blessures ou dommages aux personnes ou aux objets en dehors du véhicule de location.
* Le tarif ci-dessus inclut l'assurance-collision en cas de dommage au véhicule et la protection contre le vol, sans franchise.
* Taxe d'aéroport d'environ pour des prises en charge dans une agence située à l'aéroport.

[ N'INCLUT PAS]

* Assurance pour les dommages corporels au conducteur ou aux passagers. Il se peut qu'une couverture optionnelle soit offerte sur place pour des frais supplémentaires.
* Carburant - Un plein d'essence doit être acheté sur place. Le client doit restituer le véhicule aussi vide que possible.
* Taxe locale, péages, ou vignette seront peut-être nécessaires pour les autorités locales.
* Frais de $10,99 USD par jour en supplément du prix journalier de la location pour la prolongation de la location après que la prise en charge du véhicule a déjà eu lieu.

merci !
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 07 févr. 2008, 13:44

Oui, il faut prendre l'assurance dommages corporels (surtout que le système de santé coute très cher aux USA si tu n'est pas couvert). Elle est proposée en option chez le loueur mais aussi inclus dans les services des cartes bancaires haut de gamme, type "gold" ou visa premier. Renseigne toi auprès de ta banque, le jeu en vaut très souvent la chandelle. Le surcout de l'adhésion à une carte "dorée" est vite retabilisée puisque tu peux alors ne prendre que la formule "de base" chez le loueur.
Modifié en dernier par JC le 04 mars 2008, 13:49, modifié 1 fois.
nerwen
Messages : 73
Enregistré le : 20 juin 2007, 15:51
Localisation : Rennes

Message par nerwen » 07 févr. 2008, 15:18

j'ai la mastercard et elle inclut tout ce qui est hospitalisation à l'étranger, rapatriement, etc. est-ce cela ?

sinon l'assurance dommanges corporels sur place est à combien ?
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »