Sixt et restrictions géographiques

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Répondre
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Sixt et restrictions géographiques

Message par jemdan62 » 14 oct. 2014, 23:55

Coucou amis sunsetteurs !!!

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà loué chez Sixt mais surtout en savoir plus sur leurs restrictions géographiques qui interdisent par exemple de se rendre en Utah si l'on a fait sa réservation en Californie.... :cry:

J'ai lu leurs conditions générales et ai cru comprendre que ces restrictions ne s'appliquent que pour les résidents ou si la location ne se faisait pas depuis un port ou un aéroport ??? Bref ce n'est vraiment pas clair et me vois mal ne pas respecter leur règlement car en cas d'accident ou meme juste en cas de panne.... :?

J'ai tenté de leur envoyer un mail mais n'ai pas eu de réponse....donc en savez vous un peu plus à ce sujet ? Si ces restrictions s'appliquent savez vous si le paiement d'un supplément par exemple permet de passer outre ?
MrWilltrip

Re: Sixt et restrictions géographiques

Message par MrWilltrip » 15 oct. 2014, 07:17

C'est bien le gros problème de Sixt je comprend pas cette restriction géographique !!! je voulais prendre Sixt car il propose que 50$ de surtaxes pour les - 25 ans

En louant en Californie , tu peux pas aller en Utah , si tu y vas tu perds tes assurances et tu risques une amende a hauteur du nombre de miles
Après une personne sur un autre forum est allé en Utah , sans aucun problème , en gros si il t'arrives rien tu peux y aller mais si tu as le moindre pépin ça va couter cher
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Sixt et restrictions géographiques

Message par zaius » 15 oct. 2014, 11:23

Vous devriez téléphoner à la centrale de réservation afin d'avoir quelqu'un directement.
Y'a peut-être des subtilités s'ils ont des agences franchisées et d'autres pas, ça pourrait expliquer que les ports et les aéroports ne soient pas concernés. Je dis ça, je n'en sais rien, mais c'est peut-être une piste à suivre et il n'y a qu'eux qui pourront répondre.

En plus je vois que les conditions changent selon l'état :
http://www.sixt.com/further-information ... onditions/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Manuella87
Messages : 22
Enregistré le : 20 oct. 2014, 10:16
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Sixt et restrictions géographiques

Message par Manuella87 » 14 nov. 2014, 07:48

Bonjour,

Il me semble que ces restrictions sont très aléatoires. Il ne suffit pas de payer un supplément, mais plutot d'un accord conclus entre les états qui autorisent ou non la circulation dans certains états.
Je n'ai encore jamais vu de restriction avec une location depuis la Californie, c'est la destination préférée des vacanciers non américains. Ce serait donc étonnant que les états se fassent une sorte de guerre aux assurances.
Si vous avez pris conmtact avec Sixt directement entre temps, je suis bien curieuse de savoir ce qu'il en est ressortie :-)

Bonne journée
MrWilltrip

Re: Sixt et restrictions géographiques

Message par MrWilltrip » 14 nov. 2014, 09:41

J'avais envoyé un mail à Sixt et la réponse est que si tu loues ta voiture en Californie tu peux pas aller en Utah mais que Arizona Nevada Oregon et Washington je crois
Si tu l'as loue à Las Vegas tu pourras faire la Californie l'Utah l'Arizona et l'Idaho
En gros faut regarder leur conditions générale , cette restriction est totalement débile mais c'est comme ça
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »