Location + de 28 jours?

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Répondre
GegeD84
Messages : 85
Enregistré le : 06 déc. 2012, 13:35
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Location + de 28 jours?

Message par GegeD84 » 12 déc. 2014, 07:17

Bonjour,

En faisant des simulations pour notre prochain voyage (mai 2015), je vois dans les conditions
générales de certains loueurs (Avis-Alamo etc...) qu'au delà de 28 jrs, il faudrait établir à la
prise du véhicule 2 contrats: 1 pour 28jrs un autre pour 4jrs, notre résa serait de 32jrs.
Avez vous déjà été dans ce cas de figure?

Merci d'avance,

GegeD.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Location + de 28 jours?

Message par zaius » 12 déc. 2014, 10:24

Hello,

C'est normal, c'est la loi, tu n'y couperas pas, les locations sont limitées à plus ou moins 30 jours. Après je ne sais pas s'ils peuvent faire ou non des exceptions quand on dépasse de peu. il faudrait peut-être leur téléphoner...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
GegeD84
Messages : 85
Enregistré le : 06 déc. 2012, 13:35
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Location + de 28 jours?

Message par GegeD84 » 13 déc. 2014, 00:06

Bonsoir zaius,

Pour ce qui est de les contacter par tph pour avoir plus d'infos, je ne parles pas anglais, donc
pas le plus simple.
En résumé, et si c'est bien le cas, je fais ma résa en passant par Locationdevoiture.fr comme
prévu pour 32 jrs, et ce sera donc une fois sur place au comptoir du loueur désigné que je devrais
refaire 2 contrats pour la durée de location. Sacré perte de temps en perspective!
Ou, plus simple, je fais 2 réservations dès le début, 4jrs de LA à LV et les 28 autres jours de LV à LA.
Encore une perte de temps pour changer de Véhicule, mais nous aurons 3 jrs à LV, alors ce serait
un moindre mal. Mais, autant de choix de SUV à LV? Et, depuis le changement de politique en ce qui
concerne les frais de Drop Off, y en a t'il entre le Nevada et la Californie?
Désolé pour toutes ces questions, et merci d'avance pour les réponses.

GegeD.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Location + de 28 jours?

Message par zaius » 13 déc. 2014, 05:45

Mais pour avoir des infos, et à condition que leur loueur soir établi aussi en France (c'est le cas d'Avis, Alamo...), il suffit de téléphoner au service client français. Ils renseignent aussi sur les USA.
et ce sera donc une fois sur place au comptoir du loueur désigné que je devrais
refaire 2 contrats pour la durée de location. Sacré perte de temps en perspective!
Je ne sais pas comment ça se passe dans les faits (je n'ai jamais été dans ce cas là), mais quand on a fait la queue 1 heure, est-on vraiment à 10 minutes près ?
Ceci étant dit, la réglementation étant de 30 jours (+ ou - 1 ou 2 jours selon les loeurs), je ne suis pas certaine qui ne faille pas pas au moment de la réservation faire deux réservations.
J'aimerais bien que les gens qui ont été dans ce cas là viennent ici nous dire comment ça se passe.
Encore une perte de temps pour changer de Véhicule
Quoi qu'il en soit, si tu dois le faire, perte de temps ou pas, il faudra t'y coller... mais encore une fois, pour 32 jours, je ne suis pas certaine que le loueur t'y oblige, mais mais il faut te renseigner directement auprès d'eux.
Et, depuis le changement de politique en ce qui
concerne les frais de Drop Off, y en a t'il entre le Nevada et la Californie?
Ca, ça reste hyper flou. D'après les expériences trouvées sur Sunset et les simulations que certains ont fait, il y aurait des frais uniquement en été, et pas chez tous les loueurs.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
GegeD84
Messages : 85
Enregistré le : 06 déc. 2012, 13:35
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Location + de 28 jours?

Message par GegeD84 » 13 déc. 2014, 09:20

Bonjour zaius,

Tu as raison, sur l'ensemble de la période, y pas mort d'homme à perdre quelques instants, il
faudra juste être 2 fois plus vigilant au moment de faire les contrats. Mais comme tu dis, pour
2 jours de plus, ils me feront peut être une fleur, un grand sourire aidera sans doute.
Quand aux frais de drop of, la saison d'été commence quand aux USA, comme chez nous? Je loue
fin mai et retour fin juin. Pour ne pas trop me prendre le tête avec ça, je pense rester sur ma
première idée, A/R Los Angeles. Encore merci pour ta disponibilité légendaire.

Bonne journée,

GegeD.
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »