Location voiture Québec-Toronto

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Répondre
alcawa
Messages : 15
Enregistré le : 06 avr. 2015, 10:12
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Location voiture Québec-Toronto

Message par alcawa » 21 juin 2015, 13:18

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de monde, je me perds un peu dans la location d'une voiture, parmi tous les choix, les assurances, etc. J'aurais donc besoin de l'aide des connaisseurs. :)

Prenant la voiture à Québec City (aéroport) et la rendant à Toronto (aéroport), cela limite déjà le choix des compagnies... :(

J'ai reçu une offre de Hertz qui me propose ceci :

Image

Apparemment, après les avoir eu au téléphone, il y aurait une franchise de 300$ (ça va) en cas d'accident. Mais en ce qui concerne l'assurance, ils m'ont dit qu'au Canada, tout ce qui était bas de caisse, toit et vitre n'était pas couvert par cette assurance. :pprr: Et ils n'en proposent pas d'autres... ou alors, à 450$ pour les 12 jours.

Ensuite, j'ai regardé sur les comparateurs de location (rentalcars, locationdevoiture.fr, etc). Et là, ils offrent la possibilité pour 8,8€ par jour de rajouter une assurance complémentaire.

Image

Au total, il n'y a que 80€ de différence entre les 2 (plus cher avec le rachat de l'assurance via rentalcars). Savez-vous si cela vaut la peine ? Ce que vaut ce rachat d'assurance car apparemment, je devrais payer les frais à Hertz et puis voir avec rentalcars pour me faire rembourser. :)

Il y a également "autoescape" qui, tout compris (je pense) me revient à 550€. Il y a 200$ de frais d'abandon inclus dans les 550€. La franchise est aussi à 300$.

Image
Image

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, et ce que vous conseillez s'il vous plait ? Faites-vous confiance à ces "intermédiaires" ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Stéphanie
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »