Location de voiture : frais de restitution

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Répondre
mirabelle
Messages : 34
Enregistré le : 03 févr. 2008, 12:02
Localisation : Paris

Location de voiture : frais de restitution

Message par mirabelle » 10 avr. 2008, 19:18

Bonsoir,


les choses se précisent de plus en plus pour l'itinéraire. maintenant, je m'occupe de la location de voiture. Pour l'instant, ce n'est pas évident : les sites web ne sont pas tous très explicites quant aux conditions. Notamment concernant la restitution de la voiture dans un autre lieu que le départ. Ces frais ne sont pas toujours indiqués dans les forfaits, d'autant que nous partons de Las Vegas (Nevada) pour aller à San Francisco (Californie).

Quelles sont vos expériences ? avez vous une bonne agence de location à me recommander ?
Les frais de restitution sont parfois exhorbitants : de 100 à 200 $

Merci
hyzteric
Messages : 16
Enregistré le : 13 févr. 2008, 13:25
Sexe : H
Localisation : Charneux, Belgique

Message par hyzteric » 10 avr. 2008, 22:11

Salut,

Moi aussi je regarde pour la voiture actuellement

Alamo semble peu cher et inclure beaucoup d'assurance

Le cout de drop off est de 150$ dans mon estimation... mais sur le cout total ca reste raisonable je trouve : +/- 600€ pour un petit suv (chevrolet equinox) pendant 15 jours de Los Angeles à Las Vegas en octobre....

Sur ebookers j'arrive à 490€ (avec suppression de franchise) mais les conditions ne sont pas facile à trouver...

Tiens nous au courant si tu trouves mieux ;)

PS: je remarque à l'instant qu'il est mis ca en gros sur ebookers... ca semble pas mal à première vue:
Ce prix comprend:
Assurance Accident avec Suppression de Franchise.,Assurance Vol Avec Reduction de Franchise.,Conducteurs Supplementaires Multiples.,Extension de la Responsabilite Civile Jusqu a 1 Million USD aux Etats-Unis.,Frais D Immatriculation.,Frais de Location.,Kilometrage Illimite.,Taxes Locales.,Un Plein D Essence.
mirabelle
Messages : 34
Enregistré le : 03 févr. 2008, 12:02
Localisation : Paris

Message par mirabelle » 12 avr. 2008, 09:21

Merci pour l'info, je vais tenter ce site pour comparer, notamment avec avis (qui est plus cher, mais tout compris). J'attends un devis de Autoescape, j'espère en savoir plus cette semaine.
a bientôt
mirabelle
Messages : 34
Enregistré le : 03 févr. 2008, 12:02
Localisation : Paris

Message par mirabelle » 12 avr. 2008, 09:36

J'ai été voir sur ebookers, c'est très interessant, seulement le prix du drop off n'est pas indiqué, on est donc pas à l'abri de mauvaises surprises
Nobody
Messages : 9
Enregistré le : 19 janv. 2008, 14:45
Localisation : GIF SUR YVETTE

Message par Nobody » 13 avr. 2008, 08:53

Bonjour Mirabelle,

Je me suis livré à une recherche identique il y a quelques mois pour une location d'un mois en juillet prochain...

Au départ, Ebookers était incontestablement le moins cher (100 $ de moins que Autoescape pour un mois d'une "full size")... mais j'ai choisi Autoescape !!!

D'abord parce que tu peux négocier au téléphone, avoir des garanties sur tout ce qui est compris (assurances, second conducteur, drop off, etc...) et surtout tu peux modifier, voire annuler ta location sans AUCUNE CONDITION (Chez Ebookers, il te faut payer pour une assurance annulation et de plus tu ne peux annuler que pour "cas de force majeure" avec preuves à l'appui :oops: ).

Donc, c'est en fonction des garanties que tu souhaites qu'il te faut choisir...

Mais ce que j'en dis :roll:
Rêver d'un hamburger, ce n'est qu'un rêve...
Rêver d'un voyage, c'est déjà voyager... ;-)
mirabelle
Messages : 34
Enregistré le : 03 févr. 2008, 12:02
Localisation : Paris

Message par mirabelle » 13 avr. 2008, 09:44

Merci pour les conseils,
j'attends toujours le devis de Autoescape, mais je préfère savoir à quoi m'attendre effectivement. Ebookers me semble plus aléatoire, donc je continue ma recherche
hyzteric
Messages : 16
Enregistré le : 13 févr. 2008, 13:25
Sexe : H
Localisation : Charneux, Belgique

Message par hyzteric » 13 avr. 2008, 17:07

C'est vrai que le moins cher n'est pas forcément le plus avantageux.
Pour cela chez ebookers un truc qui me déplait c'est que je n'ai pas trouvé de contact par email. Juste un numéro surtaxé :-(

Avis me plait pour leur cool cars, mais je n'arrive plus à en trouver pour mes dates. Je leur ai déjà écrit et ils répondent rapidement, c'est un plus pour eux! Là j'ai écrit à nouveau pour voir si c'était normal de ne pas avoir de cool car dans ma recherche pour le mois d'Octobre (alors qu'on ne sais réserver de cool car que 6 mois à l'avance)

Autoescape a des tarifs intéressant aussi... je vais faire une demande là aussi :-)
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »