Alamo - Assurance Routière Plus

Options, franchises, surtaxe jeunes conducteurs, le cas des CB Gold/Premium...
Répondre
STLVL
Messages : 68
Enregistré le : 21 juin 2015, 21:28
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Alamo - Assurance Routière Plus

Message par STLVL » 08 janv. 2019, 20:28

Bonjour à tous,
Lors de notre prochain voyage à San Francisco et (larges) alentours début juillet, je prévois de louer un 7 Passenger Minivan chez Alamo. Nous avions loué le même type de véhicule en 2016 (pour la moitié du prix mais les tarifs ont augmenté depuis...) et avions été extrêmement satisfaits.
Je me demandais s'il est utile de prendre l'extension Roadside Assistance Plus, principalement pour les problèmes éventuels de pneus crevés.
Quelqu'un sait il si ce type de véhicule comprend une roue de secours ? Si c'est le cas je pourrai sans trop de problème changer la roue moi-même en cas de crevaison. Par contre, j'ai pas envie de devoir faire "exploser" ma carte de crédit si je déchire un pneu au milieu du Tioga Pass et que je dois payer moi-même un dépanneur :blink
Merci.

Stéphane
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Alamo - Assurance Routière Plus

Message par USADDICT » 09 janv. 2019, 09:02

J'ai eu une crevaison sur une Mustang en 2017 à la sortie de LA. Heureusement, il y avait une galette de secours.
J'avais loué la voiture chez Alamo via Autoeurope.
J'avais l'assistance.

On faisait une halte à Barstow.
Du coup j'ai appelé l'assistance.
Ils m'ont proposé de me rendre dans un garage agréé par eux (Goodyear et peut-être Firestone de mémoire).
Cependant, à Barstow, il n'y avait aucun des deux garages. Pourtant il y a tout plein de marchands de pneus à Barstow.
Je les ai rappelé et ils m'ont proposé de me faire parvenir un nouveau véhicule (mais un coupé et non un cabriolet).
J'ai refusé. Ils 'm'ont alors proposé d'échanger mon véhicule lors de l'étape suivante qui était Las Vegas en l'occurrence.
Du coup, le lendemain on est allé (à 50 mph) directement chez Alamo à LV et ils nous ont échangé le véhicule pour exactement le même.
Les gars de chez Alamo n'en revenaient pas que l'on ait fait Los Angeles à Las Vegas avec une galette. :D

On le voit souvent sur les bords de routes chez eux, on n'est vraiment pas à l'abri d'une crevaison.
Donc il vaut mieux être bien couvert de ce côté là.
Répondre

Retourner vers « Assurances »