eBookers loc' voiture + Assurance civile étendue

Options, franchises, surtaxe jeunes conducteurs, le cas des CB Gold/Premium...
Répondre
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

eBookers loc' voiture + Assurance civile étendue

Message par wanted » 09 mai 2009, 18:24

Hello,
J'aurais une question à vous poser, je suis sur le point de réserver ma voiture sur Ebookers, sans rien cocher (d'ailleurs je ne vois rien à cocher sauf les options style GPS), de base, est ce que l'assurance responsabilité civile étendue à 1 million de $ est comprise ?
D'après la pop up quand on clique sur "que comprend ce prix" oui, mais j'aurais aimé avoir votre confirmation avant de m'engager. C'est une offre Alamo, 25% moins cher sur sur leur site, sacrée différence !

Merci d'avance.
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19389
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: eBookers loc' voiture + Assurance civile étendue

Message par JC » 09 mai 2009, 20:02

Salut, je confirme, tu peux réserver (via la Boîte à Outils, ça nous aidera un peu sans que tu t'en rende compte, merci m'sieur !)
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: eBookers loc' voiture + Assurance civile étendue

Message par wanted » 09 mai 2009, 20:44

Merci, j'y vais
t'en fais pas j'ai déjà cliqué sur la plupart des liens du site ;-)


EDIT : Ca y est, 718 euro pour 20 jours de location d'une Chrysler Sebring ou similaire (chez ALAMO) pour septembre prochain. Ca me parait être un bon prix.

Question subsidiaire : Mon prix comprend entre autre :
- Assurance dommages sans franchise
- Assurance vol avec franchise
Quelles sont les conséquences ? Je ne me souviens plus du fonctionnement de la franchise (c'est l'inverse de la franchise qu'on connait en france) ?
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Gentleman Jim
Messages : 88
Enregistré le : 10 mars 2009, 20:22
Localisation : NANTES

Re: eBookers loc' voiture + Assurance civile étendue

Message par Gentleman Jim » 21 août 2009, 08:33

J'ai réservé pour 15 jours chez Ebookers pour 384 €, on m'a prélevé aussitôt, je croyais que tout était fini et bien clair, mais de retour des USA, je viens de voir qu'Alamo m'a prélevé 195 €, je ne sais pas du tout ce que c'est, il va falloir faire des démarches pour être remboursé, c'est toujours désagréable.
J'aurais, d'après Ebookers, signé des assurances lors de la prise de la voiture.. . pourtant tout m'avait semblé assez clair chez Alamo, et j'avais bien précisé que tout était payé. :evil:
Avatar du membre
Vincent
Messages : 89
Enregistré le : 25 févr. 2009, 13:47
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: eBookers loc' voiture + Assurance civile étendue

Message par Vincent » 21 août 2009, 09:39

Ca m'inquiète, moi aussi j'ai réservé un véhicule chez Alamo via Ebookers...
On verra...
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: eBookers loc' voiture + Assurance civile étendue

Message par wanted » 21 août 2009, 13:37

Je me prépare aussi à ce genre "d'arnaque" au touriste.
:evil:
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19389
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: eBookers loc' voiture + Assurance civile étendue

Message par JC » 21 août 2009, 14:22

Faut avouer que tout cela ressemble à une jungle :evil:

Bon, pour essayer de faire simple, retenez qu'il est conseillé de prendre (au minimum) :

La CDW (Collision Damage Waiver aussi appelée LDW - Loss Damage Waiver - selon les loueurs auto) :
C'est un rachat de franchise qui doit atteindre au minimum la valeur de la voiture que vous louez.
Certaines cartes de crédit (comme la Visa Premier) prennent en charge la CDW, renseignez-vous bien auprès de votre banque pour connaitre les détails du rachat de franchise !

La LIS (Liability Insurance Supplement appelée aussi SLI ou ALI selon les loueurs auto) :
C'est l'assurance responsabilité civile pour tous les dommages matériels ou corporels causés à des tiers (pieton, autre automobiliste...). La LIS assure en règle générale jusqu'à 1 million de $ ! Le minimum légal est de $50 000 sauf en Californie ou la loi n'impose rien aux loueurs auto !!!. Vérifiez donc la somme !
Une autre assurance peut etre proposée en lieu et place de la LIS : c'est l'EP (Extended Protection), très souvent proposées pour les touristes étrangers.

D'autres assurances peuvent vous être proposées, comme la PAI (Personal Accident Insurance) qui vous (le conducteur et les passagers) couvre en cas d'accident pour les frais d'ambulance, d'hopital, etc...

Il va de soi que ces assurances ne "fonctionneront" que si votre "conduite" est irréprochable et que vous respectez le contrat à la lettre !
titof31
Messages : 25
Enregistré le : 09 oct. 2008, 10:11

Re: eBookers loc' voiture + Assurance civile étendue

Message par titof31 » 14 janv. 2010, 12:23

aucun probléme chez e bookers;bien lire le contrat signé chez alamo dire non partout et bien lire ce que vous devez payer en bas...c'est à dire le plein: environ 40 $ pour une mid size ;maxi 70$ pour une grosse caisse...
évitez toute les assurances.... vous les avez déja chez e bookers..
Répondre

Retourner vers « Assurances »