Location à 20 ans (et autres précisions)

Options, franchises, surtaxe jeunes conducteurs, le cas des CB Gold/Premium...
Répondre
Willyrose
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2009, 18:26
Sexe : H

Location à 20 ans (et autres précisions)

Message par Willyrose » 16 nov. 2009, 14:54

Bonjour à tous,

Agé de 20 ans et ayant mon permis, j’ai prévu de partir en Californie avec deux amis, tous les deux majeurs (21ans pile) mais dépourvu du fameux papier rose. J’aimerais savoir si il était possible :
- de conduire sur place légalement, en ayant mon permis français obtenu depuis moins de deux ans lors du départ (prévu en aout 2010 pour la précision) ?
- de louer, si l’un des deux majeurs se portant garant auprès de l’agence, même si il ne sera que passager?

J’espère avoir été assez clair,

Merci d’avance et bravo pour tout le boulot réalisé sur le site !
Olivier
Rédacteur
Messages : 330
Enregistré le : 15 oct. 2007, 10:55
Sexe : H
Localisation : Creutzwald (57)

Re: Location à 20 ans (et autres précisions)

Message par Olivier » 16 nov. 2009, 16:20

Hello,

Pour pouvoir louer une voiture le conducteur principal du véhicule doit avoir au minimum 21 ans, si le conducteur à entre 21 et 25 ans, il doit payer un supplément jeune conducteur (sauf pour l'Etat de New York, ou tu peux louer une voiture à partir de 18 ans en ajoutant le supplément de jeune conducteur)

:)
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19390
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Location à 20 ans (et autres précisions)

Message par JC » 17 nov. 2009, 12:55

Salut,

Donc, tu as le permis.. mais pas l'age ! Tes amis ont l'age... mais pas le permis !

2 solutions : attendre d'avoir 21 ans (mais comme l'explique Olivier, il y aura surprime) ou trouver un ami supplémentaire qui a au moins 21 ans (idéalement au moins 25 ans pour ne pas avoir de surprime).

PS : si tu souhaites te présenter (toujours plus sympa de savoir à qui l'on parle), n'hésites pas à foncer vers le who's who !
Répondre

Retourner vers « Assurances »