Location d'une jeep (pour une journée) : assurances

Options, franchises, surtaxe jeunes conducteurs, le cas des CB Gold/Premium...
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Location d'une jeep (pour une journée) : assurances

Message par zaius » 21 avr. 2010, 12:31

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu l'occasion de louer une véhicule 4x4 tout terrain (jeep donc), pour une journée, afin d'aller s'éclater dans les paysages de l'ouest sauvage ? J'ai bien envie de faire ça à Moab (d'ailleurs, à ce rythme, je crois que je vais rester 3 semaines à Moab et supprimer le reste du parcours ! :roll: :D )

En fait, je me pose surtout la question des assurances. J'ai visité plusieurs sites et certains d'entre eux demandent des justificatifs avec la liste complète de ce pour quoi on est couvert. D'autres sont plus évasifs et disent qu'ils peuvent être amenés à vérifier notre assurance. :uns C'est pas très clair tout ça, que demandent-ils au juste ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
emy-7
Messages : 471
Enregistré le : 24 mars 2009, 12:42
Sexe : F
Localisation : 94

Re: Location d'une jeep (pour une journée)

Message par emy-7 » 21 avr. 2010, 13:25

je ne vais pas t'être d'une grande aide pcq sur place j'ai rien compris a ce qu'ils demandaient concernant les assurances...mais par contre on a loué une jeep :) enfin non on avait pas loué ça mais comme il restait plus que ça on a eu une jeep :) et ça a été un pur régale :-cow

notre jeep
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Location d'une jeep (pour une journée)

Message par zaius » 21 avr. 2010, 13:33

J'avais plutôt en tête ce genre de choses.
Et pour ce type de locations à la journée, visiblement ils demandent des papiers en plus. :uns

Pour notre voyage l'année dernière, notre première voiture ayant eu une panne, on avait également récupéré un véhicule 4x4 (faudra que je mette en ligne une photo à l'occasion - c'était un Nissan Pathfinder), et c'est vrai que ce fut un pur régal de confort en terme d'espace de vie, et le top sur les pistes. Excellent à Valley of the Gods, Monument Valley et Bodie. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
emy-7
Messages : 471
Enregistré le : 24 mars 2009, 12:42
Sexe : F
Localisation : 94

Re: Location d'une jeep (pour une journée)

Message par emy-7 » 21 avr. 2010, 13:55

ah oué c'est une catégorie au dessus :) déjà qu'on s'est bien amusé avec ce qu'on avait mais avec ce que tu souhaites vous allez bien vous éclater :)
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Avatar du membre
Trolll
Messages : 430
Enregistré le : 12 janv. 2010, 23:04
Sexe : H
Localisation : Banlieusard :)

Re: Location d'une jeep (pour une journée)

Message par Trolll » 21 avr. 2010, 17:57

Tiens, Zaius m'a donné l'idée...

Y'a t-il moyen de louer un 4x4 pour une journée du côté de Kayenta / Monument Valley ?
Comme je compte faire Monument Valley, Goosenecks, Muley Point et Valley of the Gods sur une journée, ça pourrait être sympa (et plus confortable) de tenter l'expérience en 4X4 (ou jeep, peu importe !)

Des idées, des adresses ? Merci ! :D
Avatar du membre
Trolll
Messages : 430
Enregistré le : 12 janv. 2010, 23:04
Sexe : H
Localisation : Banlieusard :)

Re: Location d'une jeep (pour une journée)

Message par Trolll » 26 avr. 2010, 14:07

Hello !

Je me permets un petit "up" pour savoir si :
- Ca vaut le coup de louer un 4x4 ou une jeep pendant une journée pour faire Monument Valley / Goosenecks / Muley Point / Valley of the Gods
- ... et si on peut trouver des 4x4 à louer vers Kayenta / Monum Valley (et à quelle idée de prix !)

Merci ! :D
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Location d'une jeep (pour une journée)

Message par zaius » 26 avr. 2010, 15:16

Oui, j'avais vu ta question. N'ayant rien vu de tel sur place l'année denrière, j'ai fait quelques recherches Internet (notamment sur la ville de Bluff qui propose pas mal d'activités dans le coin) et je n'ai pas trouver de loueurs de jeeps. Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

Maintenant, même s'il y en a, je ne pense pas que ça en vaille la peine car ca te fera payer un véhicule alors que tu peux faire les mêmes pistes avec ta propre voiture (enfin, celui que tu auras loué pour ton voyage), donc sans frais supplémentaire.

Car il faut savoir qu'à Monument Valley, la seule piste autorisée est la Valley Drive (celle qui fait 27 km et qu'on fait tous). Les autres pistes, tu ne peux pas les faire par toi même, il faut être accompagné, et donc payer un guide.

Pour Valley of the Gods, il n'y a qu'une seule piste et elle est gratuite. Une jeep ne t'apporterait qu'un peu de confort supplémentaire, rien de plus.

Pour Goosenecks, ce n'est qu'un point de vue, il n'y a pas de pistes.

Pour Muley Point, je ne connais pas l'état de la piste / route ?

Bref, je pense que la location d'une jeep à la journée ne vaut la peine que pour des endroits où tu ne peux pas aller à pieds ou avec ton propre véhicule.

---------------------------------

Edit : je viens de jeter un oeil sur ton parcours, si tu tiens à faire une piste en jeep, il y a l'Alstrom Point au bord du Lake Powell. Et à Page, en revanche, il y a des possibilités pour louer une jeep sans louer en même temps un guide. J'ai trouvé ça, mais il y en a probablement d'autres.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Trolll
Messages : 430
Enregistré le : 12 janv. 2010, 23:04
Sexe : H
Localisation : Banlieusard :)

Re: Location d'une jeep (pour une journée)

Message par Trolll » 26 avr. 2010, 20:01

Merci Zaius pour ta réponse et pour Alstrom Point (y'a tellement de chose à voir et on n'en connait pas la moitié !)

Pour le 4x4 à Valley of the Gods, etc, c'est parce que j'ai lu ici ou là que c'était assez rock'n'roll pour franchir certains endroits en voiture "normale", du coup je réfléchissais à cette solution ! J'ai lu que c'était possible, mais, pareil, je n'ai trouvé aucun lien ou info précise...

Par contre, je vais peut-être creuser pour Alstrom, ça peut être sympa ! :)
Répondre

Retourner vers « Assurances »