Permis de conduire international ou pas ?!

Prix du carburant, faire le plein avec CB, permis de conduire, stationnement, amendes, code de la route, que faire en cas de panne...
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Permis de conduire international ou pas ?!

Message par Gunk » 18 avr. 2008, 20:45

alors je me posais cette question de permis de conduire internationnal pour mon voyage cet été ! donc j'ai lu 2 choses différentes:

- certains sites disent que pour une location de voiture de 2 semaines il est inutile de faire la démarche d'en demander un
- d'autres sites disent que ce permis international est vivement recommandé sachant que les autorités, police entre autres, ne jurent que par ce papier qui constitut la meilleure pièce d'identité pour un étranger!

alors avis a ceux qui sont déja partis j'attends vos réponses! surtout ceux qui on eu affaire aux "arretez vous sur le coté svp" !!!
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 18 avr. 2008, 23:00

Ton permis européen suffit !!! Le permis international n'apporte rien ! Je n'ai pas eu l'occasion de me frotter aux cops, mais voici mon expérience : pour mon premier voyage aux USA, je m'etais fait faire un permis de conduire international. Arrivé chez le loueur auto, l'employé a ouvert des yeux ronds en voyant le document (qu'il n'avait jamais vu avant). Je l'ai rassuré en lui présentant mon permis européen, et son sourire est revenu.
miss pain au chocolat
Messages : 21
Enregistré le : 30 avr. 2008, 15:27

Permis international

Message par miss pain au chocolat » 17 juil. 2008, 09:39

Bonjour à tous,

On a loué une voiture pour notre séjour, et sur la confirmation de la loc, il est noté qu'un permis international peut être demandé sur place !
Nous allons Lundi à la sous préfecture pour effectuer la demande : il parait qu'ils vous font le permis sur place...
:?
Mais je voulais savoir, pour ceux qui ont loué une voiture, est-ce que l'on vous a demandé un permis international ou est ce que votre permis français a suffit ?

Merci d'avance !

MPOC
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 17 juil. 2008, 09:48

Hello miss :)
Jamais on ne m'a demandé le permis international là bas !
J'en avais pourtant fait faire Un la première fois, pensant comme toi que c'était nécessaire voire indispensable ! Une fois sur place, le loueur (enterprise rent a car pour ne pas le citer) a fait des yeux ronds en découvrant mon permis international ! Il m'a avoué n'en avoir jamais vu ! J'ai alors sorti mon permis européen rose, et son sourire est vite revenu !

Tu peux donc t'en passer :wink:
miss pain au chocolat
Messages : 21
Enregistré le : 30 avr. 2008, 15:27

Permis

Message par miss pain au chocolat » 17 juil. 2008, 09:55

Bjr JC,

Merci beaucoup pour ta reponse ! Pfff, franchement jsais pas quoi faire ! En plus, figures toi, que ce sera le 3ème fois que mon chéri va aller à la ss préf, parce qu'a chaque fois y'avait un truc qui n'allait pas ... et le temps d'attente moyen pr avoir ce fameux-permis-qui-sert-a-rien est de 3h00 !!!!

Bon, ben, je vais voir avec lui .. mais en même temps, je me dis que s'ils le notent et qu'on tombe sur un mec relou à l'agence ... :evil:

Merci encore pr les infos !

A+
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 17 juil. 2008, 10:00

Quel sera votre loueur auto ?
miss pain au chocolat
Messages : 21
Enregistré le : 30 avr. 2008, 15:27

loueur

Message par miss pain au chocolat » 17 juil. 2008, 10:23

On est passé par Auto Europe mais c un intermédiaire. Sur place, ce devrait être alamo. Pkoi ?
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 17 juil. 2008, 10:30

Si tu veux vraiment en avoir le cœur net et lever le moindre doute, tu peux toujours leur faire un mail (via leur site) !
Répondre

Retourner vers « Autres »