Permis de conduire

Prix du carburant, faire le plein avec CB, permis de conduire, stationnement, amendes, code de la route, que faire en cas de panne...
usa_dreamz
Messages : 35
Enregistré le : 27 nov. 2009, 21:16
Sexe : F

Permis de conduire

Message par usa_dreamz » 29 janv. 2010, 21:13

Bonsoir à tout le monde,

Voilà, je me demandais si le permis de conduire français est valable aux Etats-Unis ?

Désolée, si cette question a déjà été posée auparavant.

Merci pour vos réponses.

:bye
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Permis de conduire

Message par zaius » 30 janv. 2010, 05:53

Oui, ils sont tout à fait valables. Certains demandent en plus (pas à la place mais bien en plus) un permis international à la préfecture, c'est gratuit. Nous on ne l'a pas fait, mais personne ne nous a jamais demandé ça une fois sur place.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
usa_dreamz
Messages : 35
Enregistré le : 27 nov. 2009, 21:16
Sexe : F

Re: Permis de conduire

Message par usa_dreamz » 30 janv. 2010, 11:52

Merci beaucoup pour l'info :)
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Permis de conduire

Message par Gunk » 31 janv. 2010, 22:50

effectivement le permis internationnal est tout à fait inutile :wink:
Avatar du membre
tataclaire
Messages : 37
Enregistré le : 02 févr. 2010, 19:36
Sexe : F
Localisation : marne

Re: Permis de conduire

Message par tataclaire » 04 févr. 2010, 23:15

Gunk a écrit :effectivement le permis internationnal est tout à fait inutile :wink:
Contrairement à Gunk, je dirais qu'au contraire c'est un bon plan d'avoir un permis international.

Un petit truc : si un petit malin de cop vient à te confisquer ton permis (cela voudrait dire que tu as fauté, c'est pas bien...), tant pis, tu lui abandonnes ton permis international et ton permis national est sauf.

Une fois rentré en France tu n'as pas besoin d'effectuer une tonne de démarches pour récupérer ton bien puisqu'en France le permis international pour un français...ben le gendarme il s'en tape ! :roll:
usa_dreamz
Messages : 35
Enregistré le : 27 nov. 2009, 21:16
Sexe : F

Re: Permis de conduire

Message par usa_dreamz » 05 févr. 2010, 18:35

tataclaire a écrit :
Gunk a écrit :effectivement le permis internationnal est tout à fait inutile :wink:
Contrairement à Gunk, je dirais qu'au contraire c'est un bon plan d'avoir un permis international.

Un petit truc : si un petit malin de cop vient à te confisquer ton permis (cela voudrait dire que tu as fauté, c'est pas bien...), tant pis, tu lui abandonnes ton permis international et ton permis national est sauf.

Une fois rentré en France tu n'as pas besoin d'effectuer une tonne de démarches pour récupérer ton bien puisqu'en France le permis international pour un français...ben le gendarme il s'en tape ! :roll:
Merci oui c'est vrai !!

En tout cas je suis allée à la Mairie pour cherche un formulaire, c'est assez simple en fait, j'espère que ça ne mettra pas beaucoup de temps.

Petite autre question un peu Hors-sujet avec le permis (je m'en excuse d'avance)...mais qui concerne mon passeport. Je pense qu'il est bon mais là je suis tombée sur un forum où il est stipulé qu'il vaut mieux avoir un passeport electronique ou biométrique, ça évite bien des problèmes une fois aux states...est ce vrai ? Mon passeport a été délivré en le 2 juin 2005...j'avoues que là j'ai eu un "coup de speed" sachant que je décolle en mars :blink
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Permis de conduire

Message par handa » 05 févr. 2010, 19:06

ça évite bien des problèmes une fois aux states...est ce vrai ?
quel genre de problèmes ?!

j'ai voyagé aux USA en septembre dernier avec un vieux passeports de 2002

si ton passeport correspond en termes de dates alors je vois pas quelles misères on pourrait te faire à ce sujet ?

ton passeport de juin 2005, s'il est bien de type "optique", est valable :)
usa_dreamz
Messages : 35
Enregistré le : 27 nov. 2009, 21:16
Sexe : F

Re: Permis de conduire

Message par usa_dreamz » 06 févr. 2010, 15:38

handa a écrit :
ça évite bien des problèmes une fois aux states...est ce vrai ?
quel genre de problèmes ?!

j'ai voyagé aux USA en septembre dernier avec un vieux passeports de 2002

si ton passeport correspond en termes de dates alors je vois pas quelles misères on pourrait te faire à ce sujet ?

ton passeport de juin 2005, s'il est bien de type "optique", est valable :)
Merci de m'avoir répondu :)

Juste une dernière question, à lecture optique, c'est à dire avec la série de chiffres en bas ? Si c'est ça alors oui j'ai celui-ci.
Répondre

Retourner vers « Autres »