Conduite et soucis mécaniques

Prix du carburant, faire le plein avec CB, permis de conduire, stationnement, amendes, code de la route, que faire en cas de panne...
Répondre
abc091010
Messages : 25
Enregistré le : 10 janv. 2011, 16:40
Sexe : F

Conduite et soucis mécaniques

Message par abc091010 » 17 janv. 2011, 15:38

Bonjour,

plus l'échéance approche, et plus les questions que nous nous posons sont nombreuses :

- est il facile de conduire une automatique ?

- quelle essence prendre?

- si nous sommes en panne, que doit on faire au milieu de la Death Valley notamment ?

- si nous crevons ?

- quelles assurances personnelles devons nous avoir en cas de problèmes (accident....)

c'est vrai que ce sont des questions plutôt noires et pessimistes mais avoir des réponses nous rassurerait et par superstition ces soucis ne nous arriveront pas si nous avons les réponses :p

merci par avance à tous eux qui nous répondront!
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Conduite et soucis mécaniques

Message par tomguiss » 17 janv. 2011, 16:32

Bonjour,

C'est 100x plus facile de conduire une automatique qu'une manuelle...
vous avez la position P (Parking), D (pour avancer) et R (pour reculer)... la position N est rarement utilisée..
sur certains modèles, position 1 et 2 pour les routes en montagne notemment..

un petit conseil, faites le tour du parking pour vous habituer avant de conduire en ville, ou louez une automatique 1 jour avant de partir en vacances, cela peut aider.

- pour l'essence, voyez sur place avec l'employé, cela dépendra aussi du modèle je suppose.

- si vous êtes en panne ? prévoyez un gsm tout de même et appelez le "911" ou appelez le loueur de votre véhicule... Si pas de GSM attendez que quelqu'un passe pour lui demander de l'aide.

- si vous crevez ?? Vérifiez avant de partir que vous avez une roue de rechange, sinon rouspétez. Si vous ne l'avez pas fait avant de partir, et qu'il n'y a pas de roue de secours, faites comme au point précédent : appelez le 911 ou attendez qu'une voiture passe :-)

- Pour les assurances... moi j'ai pris une assurance "zéro franchise" pour vol, bris de glace, multirisque.... pour les passagers, j'ai mon assurance voyage et une mutuelle qui couvre aussi aux USA.
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19389
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Conduite et soucis mécaniques

Message par JC » 17 janv. 2011, 16:44

Hello,

Pour l'essence : regular unleaded (qui correspond à notre essence sans plomb) en n'oubliant pas d'aller payer AVANT de mettre de l'essence : Explications sur cette fiche pratique!

Un GSM (tri bande obligatoire) est un vrai + en cas de panne ou d'accident... y mémoriser le 911 et le n° du loueurs auto.

Sinon, je plussoie : rien de plus simple que de conduire une automatique :love:

Coté assurance à la personne, se renseigner auprès de sa mutuelle et de sa banque (carte bancaire gold intègre toute une batterie d'assurances).
Répondre

Retourner vers « Autres »