route 66 Location VL (questions d'ordre général)

Prix du carburant, faire le plein avec CB, permis de conduire, stationnement, amendes, code de la route, que faire en cas de panne...
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: route 66 Location VL

Message par zaius » 14 janv. 2012, 18:16

En 2009, on a eu un soucis. Bon, c'était sur un parking de L.A. et non au beau milieu du désert, ça aide. :D
On a téléphoné au service dépannage de Alamo (week end de la fête du travail, à minuit !) et ils nous on livré une voiture 3 heures plus tard. Ils ont été très réactifs et très pros.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
steves
Messages : 113
Enregistré le : 08 janv. 2012, 11:53
Sexe : H

Re: route 66 Location VL

Message par steves » 14 janv. 2012, 20:04

Rassurant !
Steves & Caro
Joelle01500

Re: route 66 Location VL

Message par Joelle01500 » 15 janv. 2012, 08:07

Merci Zaïus, oui, comme tu le dis Steves, c'est rassurant.
Avatar du membre
neostouve
Messages : 12
Enregistré le : 25 févr. 2012, 12:34
Sexe : H

Re: route 66 Location VL

Message par neostouve » 26 févr. 2012, 15:07

Exactement pareil que Steves :) , le cabrio c'est chouette aussi non , j'hésite quand meme beaucoup entre une mustang cabrio et un jeep grand cherokee ... le raisonnable serait le jeep ... mais quel classe de se faire la 66 en cab mustang , non ?
Joelle01500

Re: route 66 Location VL

Message par Joelle01500 » 26 févr. 2012, 19:25

:luv MUSTANG :luv
Je suis bien décidée à essayer de tester le coffre avec mes 2 valises !!!
En revanche, pour cette année ce sera un SUV solide, pas fragile, du moins je l'espère.
sahona
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc. 2009, 04:06
Sexe : F

Re: assurance Location VL

Message par sahona » 16 avr. 2012, 21:45

bonjour à toutes et à tous, -;-

nous partons en juin faire la boucle des States (lol) j'ai hâte.

j'ai noté les éléments de base pour l'assurance loc. de VL :

- CDW (Collision Damage Waiver) = LDW (Loss Damage Waiver) : cette assurance couvre les frais de réparation du véhicule loué en cas d'accident ou le vol.

- SLI (Supplemental Liability Insurance) = LIS (Liability Insurance Supplement) = ALI (Additional Liability Insurance) : c'est une assurance en responsablitié civile (couverture juridique de généralement 1.000.000 $), au cas où les victimes d'un accident dans lequel vous êtes impliqués portent plainte.
Tu as la CWD et celle qui s'appelle ici "Responsabilité Civile corporelle et matérielle Limité à 1000000 USD " que les américains appellent, LIS ou SLI ou encore ALI ou EP. C'est celle là qui permet de dormir sur ses deux oreilles au cas ou on aurait affaire aux fameux avocats.

- PAI (Personal Accident Insurance) : il s'agit d'une couverture médicale pour vous et les passagers du véhicule loué.

- PEC (Personal Effects Coverage) = PEP (Personnel Effects Protection) : cette assurance couvre vos effets personnels en cas de vol par exemple.

Ma question est la suivante : si on tombe en panne entre deux parcs par exemple loin d'une cabine ou de commodités, quelle est l'assurance ou le complément d'assurance pour être dépanné ou même remorqué ? Comment cela se passe.

Merci à vous pour vos réponses. Sahona à très bientôt j'espère. :wink:
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: route 66 Location VL

Message par bruno » 16 avr. 2012, 23:33

Hello,

Ta question concerne un éventuel problème lié au fonctionnement du véhicule :cry: . Cela relève de la responsabilité du loueur ( dans la mesure ou tu as respecté les termes du contrat concernant la bonne utilisation de la voiture*) et c'est à lui d'organiser le changement de véhicule.
Un N° de tel 24/24 te sera donné à contacter en cas de problème et c'est l'agence la plus proche du lieu de la panne qui sera chargée de regler la difficulté.

*Exemple de non prise en compte - Extrait partiel contrat location Alamo
-Conduite avec un taux d'alcoolémie supérieur à la norme légale ou sous l'empire de stupéfiants non
prescrits médicalement,
- Conduite sur des voies impropres à la circulation (chantiers, voies piétonnes...),
- Dommages résultant d'un non respect des voyants d'alerte du tableau de bord,
- Non respect de la charge utile du véhicule loué,
- Dommages résultant d'une mauvaise appréciation du gabarit du véhicule loué,
- Tous dommages à l'intérieur du véhicule, aux pneus et jantes,
- Erreurs sur le type de carburant,
- Dommages survenus après la date prévue au contrat pour le retour du véhicule

Liste non exaustive...

Il est souhaitable de lire les conditions de location que l'on trouve sur les sites des loueurs avant le départ, mais tous ont les mêmes règle en cas de non utilisation normale du véhicule.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Répondre

Retourner vers « Autres »