Parking à San Francisco

Prix du carburant, faire le plein avec CB, permis de conduire, stationnement, amendes, code de la route, que faire en cas de panne...
Répondre
Avatar du membre
ceciloo84
Rédactrice
Messages : 425
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:24
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Parking à San Francisco

Message par ceciloo84 » 26 janv. 2012, 21:03

Pour ceux qui comme moi se demandent ce qu'ils vont faire de leur voiture pendant leur séjour à SF, j'ai trouvé ce site qui permet de repérer rapidement les parkings proches de l'hôtel et surtout d'estimer le coût du parking pour la durée totale du séjour. Je me dis que ça peux permettre de repérer ceux qui seraient moins onéreux et que ça évite de tourner en rond à la recherche de LA place.

Lien : http://sanfrancisco.bestparking.com/index.php
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Parking à San Francisco

Message par Legibus » 26 janv. 2012, 21:08

Génial cet outil !, merci Ceciloo :great
Je pense que ça sera utile pour beaucoup de partants, notamment ceux qui ne prennent pas un hôtel avec parking inclus dans le prix :)
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
yen2612
Messages : 112
Enregistré le : 13 mai 2011, 10:41
Sexe : F

Re: Parking à San Francisco

Message par yen2612 » 06 févr. 2012, 15:37

Très bon outil mais qui désespère un peu ! N'existe t il pas un plan pour se garer gratuitement à San Francisco ? Des places gratuites il y en a dans toutes les grandes villes du monde , reste plus qu'à les trouver ... :blush
Je pensais au parking d'un supermarché ou un truc du genre peut etre ...
Nous avons une carte de stationnement ( handicap ) européenne pour l'un de nos fils ... Je ne me suis pas encore renseignée sur le fait de savoir si je peux l'utiliser aux usa ... En effet , il est bien écrit " européenne " dessus mais en meme temps comment font les personnes handicapées qui voyagent ? A moins qu'il faille demander une carte " internationale " ? Bon , et quand bien meme nous pourrions nous en servir , éxiste t il des places réservées aux personnes handicapées gratuites aux usa ?
Je vais me renseigner et je vous ferais un retour pour les personnes qui seraient dans le meme cas que nous ... :wink:

Hélène
Image
yen2612
Messages : 112
Enregistré le : 13 mai 2011, 10:41
Sexe : F

Re: Parking à San Francisco

Message par yen2612 » 06 févr. 2012, 15:53

Alors apparement la carte de stationnement européenne n'est pas "officiellement " acceptée aux usa . Je dis " officiellement " car la plupart du temps elle est tolérée et comprises si on apose ce petit mot explicatif juste à coté : http://www.handimobility.org/forum/viewtopic.php?t=2684 .

C'est donc un peu quitte ou double , si je teste une fois sur place je vous ferais un retour bien sur ! Mais bon , une amende de 1000 $ ça ferait mal quand meme ... :cry:

D'autres sites conseille de se tourner vers l'ambassade des usa ou il est "peut etre " possible de demander une carte provisoire ... Je me renseigne également là dessus ! :wink:

Je cherche également pour les places gratuites ... Ben quoi ? On peut toujours rever ... :?

Hélène
Image
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Parking à San Francisco

Message par zaius » 06 févr. 2012, 16:27

Des places réservées aux personnes handicapées, tu en trouveras partout, les américains ont un grand sens de l'organisation et du confort, ils sont aussi très respecteux. Pour ce qui est des cartes internationales, aucune idée.

Pour les parkings gratuits, non n'y compte pas, et encore moins à San Francisco. Partout où je suis allée en ville, les parkings étaient tous payants. Toutefois, dans une ville comme Los Angeles, tu peux en effet te garer gratuitement certains jours, à certaines heures, pour des périodes de stationnement restreintes... tout est clairement indiqué sur les panneaux dans les rues. A San Francisco, aucune idée, on a tout fait à pieds et en transports en commun.
Mais par exemple, ne compte pas trouver un supermarché dans le centre de San Francisco (dans les villes américaines, les supermarchés sont situés en périphérie des villes).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
yen2612
Messages : 112
Enregistré le : 13 mai 2011, 10:41
Sexe : F

Re: Parking à San Francisco

Message par yen2612 » 07 févr. 2012, 07:26

A coeur vaillant , rien d'impossible Zaius ... :D Cette place existe ! Reste plus qu'à la trouver ... C'est comme le Saint Graal ... :?
Sinon , bah ... restera plus qu'à sortir les Dollars ! Mais chaque Dollar qui part est un Dollar de moins sur le budget shopping ... :cry:

Hélène
Image
yen2612
Messages : 112
Enregistré le : 13 mai 2011, 10:41
Sexe : F

Re: Parking à San Francisco

Message par yen2612 » 07 févr. 2012, 07:27

Bien sur , le but n'étant pas de faire 5 miles à pieds pour récupérer la voiture ... :D

Hélène
Image
Répondre

Retourner vers « Autres »