Faire le plein avec sa carte bancaire

Prix du carburant, faire le plein avec CB, permis de conduire, stationnement, amendes, code de la route, que faire en cas de panne...
Francis67
Messages : 123
Enregistré le : 12 août 2011, 22:57
Sexe : H

Faire le plein avec sa carte bancaire

Message par Francis67 » 28 avr. 2012, 23:56

J'ai bien regardé un peu partout pour voir si je n'allais pas déposer une information redondante. Apparemment pas.
Il s'agit de faire le plein à une station service.
La règle, comme cela l'a été souvent souligné, est de laisser sa carte bancaire au préposé, de faire le plein, et de retourner payer pour récupérer sa carte.
En fait, cela n'a jamais été le cas chez moi.
1. Morro Bay : je laisse ma carte.
2. Du côté de L.A. La préposée ne veut rien savoir. Je dois laisser un billet de 100 dollars en caution.
3. A Pahrump, Nevada, ça se corse. On débite ma carte de 60 dollars. Je vais faire le plein pour 52 dollars. Je retourne au comptoir et on me recrédite ma carte de 8 dollars. Etc. Etc.
4. Pourtant, nombreuses sont les stations où les pompes, comme en France, disposent de leurs propres automates. J'ai essayé plusieurs fois. Mais à chaque fois on me demandait de rentrer le code ZIP qui est un code à 5 chiffres contrairement à notre code secret à 4 chiffres. Interrogés les autochtones m'ont dit qu'il fallait rentrer le code postal de la ville où j'habitais. Ce qui, bien entendu, n'a pas marché.
C'est à New York que ma logeuse Airbnb m'a révélé l'astuce. Il suffit de taper 5 zéros de suite. Et le tour est joué. J'ai aussitôt essayé en achetant des tickets de métro et cela a parfaitement fonctionné.
Je pense ne pas dire de bêtise en extrapolant et en disant qu'il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas également avec les pompes à essence.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Faire le plein avec sa carte bancaire

Message par zaius » 29 avr. 2012, 09:18

Astuce à tester, merci !

Pour payer avec la CB aux stations essence, en ce qui nous concerne, parfois ça fonctionnait, parfois non. On ne s'est jamais vraiment posé de questions et on s'est adapté. Dans l'absolu, on préfèrait payer en cash pour éviter les frais bancaires, mais quand les stations sont fermées, la CB reste très pratique.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Toy53
Messages : 28
Enregistré le : 29 déc. 2011, 19:41
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Gopro 2, Canon 650
Localisation : La tranche sur mer

Re: Faire le plein avec sa carte bancaire

Message par Toy53 » 09 mai 2012, 20:03

Merci pour le quintuple zéro. :great
Francis67
Messages : 123
Enregistré le : 12 août 2011, 22:57
Sexe : H

Re: Faire le plein avec sa carte bancaire

Message par Francis67 » 09 mai 2012, 21:21

You're welcome! :)
yen2612
Messages : 112
Enregistré le : 13 mai 2011, 10:41
Sexe : F

Re: Faire le plein avec sa carte bancaire

Message par yen2612 » 13 mai 2012, 18:02

Si quelqu'un pouvait tester le quintuple zero lors de son prochain voyage et nous faire un retour ... ça serait top ! :great

Hélène
Image
nico-33
Messages : 14
Enregistré le : 16 févr. 2015, 18:29
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700D 18-55 Qilive Sport
Localisation : Bordeaux

Re: Faire le plein avec sa carte bancaire

Message par nico-33 » 19 févr. 2015, 19:18

Je réchauffe un peu ce sujet :)

L'astuce de mettre 5 fois 0 ou meme un code postal "bidon" genre 90210 :D fonctionne-t-elle ?

Y a-t-il vraiment un lien entre la CB et le code postal ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Faire le plein avec sa carte bancaire

Message par zaius » 19 févr. 2015, 19:30

Ça va dépendre en fait je le crains de l'age du capitaine. On a testé et des fois ça marche, des fois ça marche pas.
Mais des fois aussi les CB étrangères fonctionnent sur les pompes, ça nous ai arrivé à plusieurs reprises.
Bref... au petit bonheur la chance. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dauphinomaniac
Messages : 153
Enregistré le : 02 déc. 2013, 15:21
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : quelque part en France

Re: Faire le plein avec sa carte bancaire

Message par dauphinomaniac » 19 févr. 2015, 19:38

comme Zaius, on a essayé 1 fois et après le coup du débit/credit ca ne nous a pas demandé de codezip on a pu faire le plein sans soucis (un dimanche). Sinon toujours en liquide.
Répondre

Retourner vers « Autres »