Casse-tête : besoin d'aide

Prix du carburant, faire le plein avec CB, permis de conduire, stationnement, amendes, code de la route, que faire en cas de panne...
Nadou
Messages : 219
Enregistré le : 12 juin 2011, 19:24
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Court-Saint-Etienne / Belgique

Re: Casse-tête : besoin d'aide

Message par Nadou » 17 juil. 2012, 14:32

Ca oui ils ont été super rapides! J'en étais d'ailleurs très étonnée :wink:

Le départ est pour demain matin 10h :happy Je suis une chanceuse! Moi qui pensais passer mes vacances sous la grisaille belge, je m'envole dans quelques heures pour la Floride! Que rêver de mieux? :D
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Casse-tête : besoin d'aide

Message par zaius » 17 juil. 2012, 14:49

Je peux venir ?! :P :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Casse-tête : besoin d'aide

Message par Vnoa » 17 juil. 2012, 16:14

hello,

ils peuvent être rapide en Belgique car ils font payer le permis international :evil: (ce qui n'est pas le cas en France !)... et selon la commune où on habite, c'est +/- cher...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Nadou
Messages : 219
Enregistré le : 12 juin 2011, 19:24
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Court-Saint-Etienne / Belgique

Re: Casse-tête : besoin d'aide

Message par Nadou » 17 juil. 2012, 17:32

@Zaius. Plus on est de fou plus on rit :D

@Vnoa. Ici, il font payer tout ce qu'ils peuvent. 16€ le bout de papier écrit à la main c'est un peu abusé... Le pire étant peut-être les autorisations parentales pour voyager à l'étranger. Non seulement ça ne vaut pas grand chose mais en plus, tu vas avec ton papier sur le quel tu a écrit "je soussigné... autorise...", on te met un cachet dessus pour 3€ :roll: Le pompon dans ma commune où un mariage samedi après 12h (ce qui sera mon cas) coûte 200€ + les frais habituels :blink Bref ::money

A+

Nadia
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Casse-tête : besoin d'aide

Message par Vnoa » 17 juil. 2012, 19:50

hello Nadou,

j'hallucine effectivement :blink :evil: ... j'ai l'impression d'un léger "racket" de l'administration belge... quand je suis arrivée, on m'a demandé de certifier conforme mes diplômes et alors qu'en France, c'était gratuit (et cela n'existe même plus aujourd'hui !), à ma commune à Bxl, c'était 2€ par photocopie !
Le pompon dans ma commune où un mariage samedi après 12h (ce qui sera mon cas) coûte 200€ + les frais habituels
:blink ... honteux ... je me suis mariée en France un samedi aprem, et ça ne nous a rien coûté du tout !!! et en plus la Mairie nous a remis gracieusement une K7 vidéo (ben oui c'était il y a 10 ans :? ) de la cérémonie ! (bon ok ça ce n'est pas le cas partout ! et certaines mairies ne permettent pas les mariages le samedi aprem...)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
nbevi
Rédacteur
Messages : 2940
Enregistré le : 19 mars 2010, 12:36
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Savoie

Re: Casse-tête : besoin d'aide

Message par nbevi » 18 juil. 2012, 18:58

freco9177 a écrit :Loue sur un site comme http://www.locationdevoiture.fr , on ne m'a jamais demandé de permis international en Floride!! voiture louée chez Dollar par le biais du site mentionné. Ne te tracasse pas, tous vas bien se passer! :dr
Oui bien sur ils demandent le permis rose , mais si un jour tu as un controle ou un accident de la circulation si tu ne possède pas de permis international , c'est un délit fédéral et tu seras reconnu comme conducteur sans permis.
La Floride est le seul Etat qui demande ce permis.
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Joelle01500

Re: Casse-tête : besoin d'aide

Message par Joelle01500 » 18 juil. 2012, 21:00

-;- :D S'il gagne , pas besoin de permis, vous engagez un chauffeur de limousine !!!!! :whistling:
Nadou
Messages : 219
Enregistré le : 12 juin 2011, 19:24
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Court-Saint-Etienne / Belgique

Re: Casse-tête : besoin d'aide

Message par Nadou » 19 juil. 2012, 22:31

Merci a tous! Un petit coucou de Miami beach :n J espère ramener, en tous cas aux belges qui en manquent cruellement mais aux autres aussi naturellemnt, un petit peu de ce soleil presque trop présent :P

A bientot

Nadia
Répondre

Retourner vers « Autres »