Retard sur la prise du véhicule: Conséquences?

Prix du carburant, faire le plein avec CB, permis de conduire, stationnement, amendes, code de la route, que faire en cas de panne...
Répondre
Avatar du membre
Polypocket
Messages : 104
Enregistré le : 31 déc. 2012, 19:28
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Bordeaux

Retard sur la prise du véhicule: Conséquences?

Message par Polypocket » 11 avr. 2013, 21:05

Bonjour,

Voilà pour faire vite, lorsque nous atterrirons à Detroit nous avons 1h32 pour faire l'immigration+la douane + le ré-enregistrement des bagages, soit 1 chance sur 2 de rater le dernier vol pour Las Vegas. Nous sommes sensés atterrir à 23h08 et récupérer la voiture en suivant.
Ma question étant:
Si nous loupons le vol et que du coup nous arrivons le lendemain matin, quelles sont les conséquences sur la location de la voiture?

Merci :flag
Image
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Retard sur la prise du véhicule: Conséquences?

Message par Vnoa » 12 avr. 2013, 14:11

hello,

il semblerait que chez Alamo, tu as au moins 24h pour te pointer ... (In the case of a "no show" of a customer, the reservation will be canceled. Alamo charges a fee on the renter's credit card for vehicles that are reserved but not rented, if the reservation is not canceled within 24 hours of the booked arrival time)

pour d'autres, il semblerait que la réservation ne soit maintenue que qq heures...
cf http://www.best-car-rental-tips.com/how ... ation.html

et j'ai lu par ex que : Dollar has a nationwide policy of holding reservations for 2 hours before no-showing/cancelling them at suburban locations...and for 6 hours at airport locations...

bon, tout cela, c'est du conditionnel car je n'ai rien trouvé de très clair sur les sites des loueurs...
mais un conseil : prends le n° de tél de ton loueur et appelle le en cas de gros retard !!!
car même si tu as donné ton N° de vol (qui est donc le 2eme en cas de correspondance, mais que tu l'as raté), ton loueur ne peut pas savoir que tu n'es pas dans ce vol... cela ne sert que dans le cas où ce 2eme vol est en retard (et que tu es dedans)...

en décembre, on a eu 3h de retard sur un vol Las Vegas - Londres (donc loueur au courant du retard du vol) et aucun pb chez Dollar... mais je n'ai jamais eu un cas comme le tien avec une arrivée possible le lendemain (au pire on a eu 5h de retard et j'avais prévenu la compagnie de location)...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Polypocket
Messages : 104
Enregistré le : 31 déc. 2012, 19:28
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Bordeaux

Re: Retard sur la prise du véhicule: Conséquences?

Message par Polypocket » 13 avr. 2013, 18:33

Bon va falloir quenje regarde alors...moi c'est National le loueur... On va espérer qu'avec un coup de fil ils soient compréhensifs car si on a pas de voiture c'est la cata :sweat:
Image
Répondre

Retourner vers « Autres »