pour conduire

Prix du carburant, faire le plein avec CB, permis de conduire, stationnement, amendes, code de la route, que faire en cas de panne...
kevin
Messages : 18
Enregistré le : 27 oct. 2007, 14:33
Localisation : saint raphael (83)

pour conduire

Message par kevin » 05 nov. 2007, 16:33

ma soeur a eu son permis il y a peu de tps,ca fera 10 mois en aout,elle pourra conduire au USA ??
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19389
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 05 nov. 2007, 16:41

La réponse est non !!! Il faut avoir son permis ( de son pays d'origine) depuis au moins 1 an pour conduire aux USA.
kevin
Messages : 18
Enregistré le : 27 oct. 2007, 14:33
Localisation : saint raphael (83)

Message par kevin » 05 nov. 2007, 18:06

ca c'est la merde,mais merci a toi....lol
r0ro
Messages : 5
Enregistré le : 19 déc. 2007, 19:33
Localisation : Grenoble

Message par r0ro » 19 déc. 2007, 21:12

Salut,

j'ai jetté un oeil sur le site du DMV pour savoir si je devais repasser mon permis, et j'ai trouvé :
If you are a visitor in California over 18 and have a valid driver license from your home state or country, you may drive in this state without getting a California driver license as long as your home state license remains valid.

If you take a job here or become a resident, you must get a California driver license within 10 days. Residency is established by voting in a California election, paying resident tuition, filing for a homeowner's property tax exemption, or any other privilege or benefit not ordinarily extended to nonresidents.

http://www.dmv.ca.gov/dl/dl_info.htm
je vais rester la bas pour 6 mois, et je serais stagiaire (Visa J-1), j'ai du mal à comprendre si j'ai besoin de repasser mon permis ou pas. En effet le "If you take a job here" me laisse penser que je vais devoir repasser le permis.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer ca de manière certaine ?
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19389
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 19 déc. 2007, 23:39

Je confirme ! Dans ton cas, il te faut un permis californien. Pour cela, et visiblement dans les 10 jours qui suivent ton arrivée, il suffit de te rendre dans le Department of Motor Vehicles (DMV) le plus proche pour te faire enregistrer pour passer le code de la route puis l'examen de conduite avec un inspecteur.
r0ro
Messages : 5
Enregistré le : 19 déc. 2007, 19:33
Localisation : Grenoble

Message par r0ro » 20 déc. 2007, 00:23

Ok c'est bien ce que j'avais compris,
est ce que quelqu'un a déja passé son permis là bas ?
J'ai deja vu que leur code a pas l'air très dur, par contre l'épreuve de conduite ... aucune idée.
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19389
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 20 déc. 2007, 17:01

Avatar du membre
crihs
Messages : 201
Enregistré le : 23 avr. 2007, 15:24
Localisation : Lausanne (Suisse)

Message par crihs » 20 déc. 2007, 17:43

Un bon pote à moi a passé son permis sur San Diego. Il n'a pas dépensé beaucoup pour un examen pratique relativement facile.
Il faudrait tout de même pouvoir s'exercer un tout p'tit peu avant, pour être plus serein, et connaître les quelques particularités (ex: permis de tourner à droite au feux rouges sauf si y a le panneau "No Turn on red", etc...)

Mais c'est pas un très grand obstacle de passer le permis sur place. Pas de souci
Répondre

Retourner vers « Autres »