Car Pool Lanes et transpondeur?

Prix du carburant, faire le plein avec CB, permis de conduire, stationnement, amendes, code de la route, que faire en cas de panne...
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Car Pool Lanes et transpondeur?

Message par zaius » 24 févr. 2015, 13:27

Merci pour l'info.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Car Pool Lanes et transpondeur?

Message par isabel4601 » 24 févr. 2015, 20:36

Cette amende me semble peu chère... ils annoncent un tarif de 480$ ici: http://www.dot.ca.gov/hq/paffairs/faq/faq79.htm
Avatar du membre
Knightrider
Messages : 112
Enregistré le : 10 nov. 2013, 11:38
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony RX 100

Re: Car Pool Lanes et transpondeur?

Message par Knightrider » 25 févr. 2015, 18:11

isabel4601 a écrit :Cette amende me semble peu chère... ils annoncent un tarif de 480$ ici: http://www.dot.ca.gov/hq/paffairs/faq/faq79.htm
Je ne vois pas pourquoi j'inventerais une amende imaginaire. Les infos se trouvent une fois de plus sur le site officiel : https://www.metroexpresslanes.net/en/fa ... ions.shtml ou on peut lire "What is the penalty for a toll evasion violation?".

L'amende de 480 dollars c'est pour les gens qui circulent seul dans le véhicule oui, mais pas dans ces fameuses voies Metro Express Lanes. Rien à voir donc avec l'histoire du transpondeur qui concerne les voies dites rapides indépendamment du nombre de personnes dans le véhicule, c'est là que réside la nuance : dans ces voies Metro Express Lanes on peut être seul au volant, à condition d'avoir le transpondeur.

Encore une fois le site officiel est bien utile : https://www.metroexpresslanes.net/en/faq/general.shtml sous la phrase "What are the Metro ExpressLanes?" pour avoir une explication détaillée.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Car Pool Lanes et transpondeur?

Message par zaius » 25 févr. 2015, 18:59

Knightrider a écrit : Je ne vois pas pourquoi j'inventerais une amende imaginaire.
Mais Isabel n'a jamais dit un truc pareil. :wink: Elle s'interroge, c'est tout. C'est pas simple pour nous européens, on n'est pas familiarisé avec tout cela. :cry:
Merci pour le compliments d'infos. :)

Ça me rappelle l'anecdote d'une copine de classe qui avait fait un voyage en Floride à la fin années 80. Sa famille d'accueil mettait un chapeau à leur chien pour faire croire qu'ils étaient plus nombreux dans la voiture ! :roll: :D :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Car Pool Lanes et transpondeur?

Message par isabel4601 » 25 févr. 2015, 20:05

Knightrider, je n'ai effectivement pas voulu mettre ta parole en doute, mais comme dit Zaius je cherche à comprendre pour le bénéfice de tous...j'ai cherché sur d'autres sites et les amendes varient suivant la route, l'heure, le nombre de passagers :blink :blink
J'ai envoyé un mail sur le lien que tu as donné pour avoir plus d'infos...j'attends leur réponse :wait
Avatar du membre
Knightrider
Messages : 112
Enregistré le : 10 nov. 2013, 11:38
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony RX 100

Re: Car Pool Lanes et transpondeur?

Message par Knightrider » 25 févr. 2015, 20:25

Non pas de soucis !! Le problème c'est que je pense que dans mon cas précis cela concerne des sections d'autoroute bien précises et délimitées sur Los Angeles d'après le fameux site officiel (oui oui, encore et toujours lui :D !) : "The Metro ExpressLanes are located (see Project Map) on the I-110 Harbor Transitway (between Adams Bl. and Harbor Gateway Transit Center – approximately 11 miles) and on the I-10 El Monte Busway (between Alameda St and I-605 – approximately 14 miles). "

Mais pour être honnête, il est vrai que quand mes parents avaient reçu la notification de la société de location de voiture, j'avais fait des recherches et j'étais également tombé sur cette fameuse somme de 480 dollars. Je te raconte pas la panique ... Et en fait une fois reçu l'amende c'est là que nous avons découvert toute cette histoire de transpondeur et tout ce que ça implique !
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Car Pool Lanes et transpondeur?

Message par isabel4601 » 25 févr. 2015, 20:29

Donc au final, vous avez dû faire un grand ouf de soulagement qu'elle soit si "peu" élevée :roll: :roll:
On va continuer de creuser :desert mais je pense que je vais les éviter ces fameuses voies...après tout on est en vacances :wink:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Car Pool Lanes et transpondeur?

Message par zaius » 26 févr. 2015, 13:39

Merci pour l'email Isabel, tiens-nous au courant.
Pour les transpondeurs, on en trouvait notamment à la location chez les loueurs en Floride, où bon nombres de routes sont payantes. Et j'avais lu que certains voyageurs qui allaient souvent là bas avaient fini par en acheter un au supermarché.
Mais ça se généralise, depuis la suppression des caisses "humaines" sur le Golden Gate Bridge par exemple, maintenant les loueurs en proposent aussi en Californie.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Autres »