Havasupai

kilevan19
Messages : 100
Enregistré le : 03 août 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Havasupai

Message par kilevan19 » 23 janv. 2017, 17:34

Bonjour à tous :D
Je lis pas mal de post sur Havasupai qui me donne très envie mais pas mal de questions me viennent :
- est-ce que fin octobre est une bonne période pour y aller?
- AVec nos 3 enfants qui sont de bons marcheurs, est-ce réalisable ?
- J'ai lu que Lodge déjà complet septembre et octobre , faut-il que je laisse tomber avant de commencer ou bien il faut insister?
- L'helico fait-il encore de navettes fin octobre? Et quel en est le coût ?
- A quel numéro faut-il appeler pour réserver le Lodge ?

Peut-être que des réponses à mes questions sont déjà sur site et je ne suis pas encore tombée dessus mais si vous pouvez m'éclairer ça serait génial. Merci :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Havasupai

Message par zaius » 23 janv. 2017, 18:14

Hello,
est-ce que fin octobre est une bonne période pour y aller?
Octobre est une excellente période pour l'ouest. Mais bien prendre en compte que le soleil se couche plus tôt qu'en été et que de fait les journées sont plus courtes !!!
AVec nos 3 enfants qui sont de bons marcheurs, est-ce réalisable ?
Quel age les enfants ?
J'ai lu que Lodge déjà complet septembre et octobre , faut-il que je laisse tomber avant de commencer ou bien il faut insister?
Tu peux toujours essayer d'appeler (la réservation se fait de toute façon uniquement par téléphone), mais arme toi de beaucoup de patience. Certains ont dû téléphoner des dizaines et des dizaines de fois avant d'avoir quelqu'un.
Mais si c'est déjà complet, ne compte pas trop dessus non plus.
L'helico fait-il encore de navettes fin octobre? Et quel en est le coût ?
http://waterfallsofthegrandcanyon.com/h ... licopters/
Donc à partir du 16 octobre l'hélico ne vole que le vendredi et le dimanche entre 10 h 00 et 13 h 00 (se mettre dans la queue tôt le matin)
Premier arrivé, premier servi et les locaux sont prioritaires.
Et c'est 85 $ l'aller-simple par personne.
A quel numéro faut-il appeler pour réserver le Lodge ?
Certains liens dans ce topic ne sont plus bons car le site web de Havasu Falls a été refait à 100% il y a peu :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic7153.html
Je ne retrouve d'ailleurs pas mention du lodge sur leur nouveau site ! :blink Ils ne parlent que du camping (il y a 4 numéros de tél) :
http://waterfallsofthegrandcanyon.com/h ... s-camping/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kilevan19
Messages : 100
Enregistré le : 03 août 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Havasupai

Message par kilevan19 » 23 janv. 2017, 18:46

Merci zaius pour ces réponses, effectivement en allant sur site j'ai vu 4 numéros pour camping donc j'essaierai mais sans grande conviction
Mes enfants auront 11,13 et 17 ans lorsque nous partirons, ils ont déjà fait pas mal de rando, en montagne aussi . Le retour me ferait plus peur pour moi que pour eux en fait!!!
Par contre maintenant que j'ai montré des photos du site à mon fils, il veut absolument voir ça : j'ai peur de devoir le décevoir si c'est vraiment complet.
Merci encore pour le retour d'info :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Havasupai

Message par zaius » 23 janv. 2017, 19:26

Dis-toi bien au pire que même si vous devez annuler faute de chambre, à leur age, les enfants auront le temps de se remettre, ça ne sera que partie remise. C'est dur sur l'instant, mais ça crée des beaux projets d'avenir. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kilevan19
Messages : 100
Enregistré le : 03 août 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Havasupai

Message par kilevan19 » 23 janv. 2017, 19:34

Mon ado vient de lire ta réponse et a dit : ouais elle a raison : :wink:
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Havasupai

Message par lOckl@n » 23 janv. 2017, 20:11

Hi :bye

Si tes enfants sont randonneurs, je pense que c'est totalement réalisable.

L'aller est plutôt simple, sans difficultés particulières.

Quant au retour, seuls les 2 derniers kilomètres peuvent être un peu rudes car cela monte pas mal. Mais en prenant son temps, on y arrive sans problème :wink:

Il va falloir t'armer de beaucoup de courage et de patience par contre pour réussir à les joindre.
Lorsque nous y sommes allés l'année dernière, je n'exagère pas en disant que nous avons passé un millier d'appels avant de réussir à joindre quelqu'un :uns

Mais le jeu en vaut la chandelle car Havasupai n'est rien de tel que le paradis sur terre :love:
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Havasupai

Message par Walker 73 » 23 janv. 2017, 20:28

Hello !

Petit retour d'expérience ... récent (fait en septembre cette année : je vais en parler dans quelques jours dans mon carnet en cours)

Fin octobre n'est pas une mauvaise période, mais ce n'est pas non plus une période optimale : pourquoi ?

- les jours sont beaucoup plus courts et comme il faut partir de bonne heure le matin ce sera à la frontale ! (sauf bien entendu pour ceux qui privilégient l'hélico)
- les cascades sont plutôt dans un environnement encaissé avec d'assez hautes falaises derrière lesquelles le soleil se cache assez vite. par ailleurs en octobre le soleil est déjà bas sur l'horizon, ce qui ne diminue encore l'exposition.

Pour la descente ou remontée, je confirme que ce n'est pas dur techniquement mais quelques rappels :
- du Hilltop jusqu'au camping c'est 17 kms à pied, soit 34kms AR. Jusqu'au lodge il y a environ 3 kms AR en moins
- le dénivelé est d'environ 1000 m
- Il faut compter a minima 3 h pour la descente en marchant assez vite ; compter 30 à 40' de plus à la remontée. Sans être éprouvant, cela peut-être malgré tout fatiguant même avec un bon entrainement.

L'hélico est une bonne alternative (que nous n'avons pas testée) mais les touristes ne sont pas prioritaires ... donc longs délais d'attente (en partant à pied on peut même arriver avant un héliportage)

Pour les contacter, surtout ne pas vous décourager ... Ca peut être effectivement très long pour les avoir ... mais le paradis se mérite ! :wink:

Je reste à l'écoute le cas échéant :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Havasupai

Message par Piour08 » 23 janv. 2017, 21:32

Je vais reprendre en partie les arguments de Walker. Nous y sommes allés début octobre 2016, et effectivement, je ne conseillerai pas forcément cette période, et encore moins la fin du mois :

- Les cascades, et notamment Havasu Fall est dans l'ombre 90% de la journée, ce qui laisse peu de temps pour en profiter avec une luminosité optimale.
- Coté météo, ça peut devenir limite en termes de température fin octobre. Cette année, nous avons eu à peine 20°C lors de notre passage le 3 octobre. Alors certes, c'était pendant une période plutôt froide, et chaque année ne se ressemble pas... Mais bon, fin octobre, tout est possible ! Je dis cela surtout dans l'optique de se baigner, car sinon, 20°C c'est tout à fait acceptable ! :great

Sinon, nous ne sommes pas des randonneurs chevronnés, et nous avons trouvé la randonnée aller-retour finalement sans grande difficulté. Ça se fait très bien ! :great

Sinon, effectivement, il faut persévérer dans vos appels chez les indiens... Havasupai se mérite !! :D :D
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »