Williams ou Flagstaff? Juillet 2017

Répondre
Lillyjet
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2017, 17:47
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Haute Savoie

Williams ou Flagstaff? Juillet 2017

Message par Lillyjet » 10 mai 2017, 22:01

Bonjour à tous -;-
Je vais faire un road trip en juin/juillet 2017 et j'aimerai des conseils pour une des mes étapes:
Je vais partir de Page (apres la visite de Lake Powell and Antelope) et avant de rejoindre le Grand Canyon, je souhaite passer par une ville sympa, pour passer un après-midi et aussi une soirée.
Que me conseillerez-vous? J'hesite entre Flagstaff et Williams...
Aussi auriez-vous des suggestions sur les motels/hôtels?
Merci! :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Williams ou Flagstaff? Juillet 2017

Message par zaius » 11 mai 2017, 05:09

Hello Lillyjet,

N'oublie pas ta petite présentation dans le Who's Who, c'est la coutume ici. :wink: Merci.

Pour loger au Grand Canyon, le plus pratique et le plus sympa est de se trouver dans le parc (Grand Canyon Village) ou très proche (Tusayan), ça permet d'y rester jusqu'au dernières heures du jour et de continuer la visite le lendemain.

Quant à visiter Flagstaff ou Williams ? Je ne suis pas passée par Flagstaff, donc je ne sais pas. Dans ce qui me vient à l'esprit, voir le carnet 2010 de Legibus : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html qui a visité Flagstaff, mais d'autres carnets en parlent.
Perso j'ai bien aimé Williams, petite ville (plus petite que Flagstaff) typique de la Route 66 avec une ambiance un peu rock. Il n'y a pas énorme à voir, mais mon dîner au Diner Cruiser Route 66 (très fifties) était très sympa, il y avait un train historique, quelques bikers, des boutiques souvenirs. Touristique mais chouette.

Pour les hôtels, voir la page dédiée du site :
http://www.sunsetbld.com/avis-hotels-usa/
C'est classé par état puis par ville, et tu y trouveras des liens vers les avis des membres du Sunset et le liens des sites web des hôtels.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Williams ou Flagstaff? Juillet 2017

Message par USADDICT » 11 mai 2017, 11:26

Les deux villes offrent des petits restos sympas et un cadre authentique de la Route 66.

J'ai une préférence pour Williams. :great
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »