Trace GPX de randos effectuées

Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Trace GPX de randos effectuées

Message par Vnoa » 12 juin 2018, 11:17

Hello,

Si vous voulez les traces GPS, envoyez-moi un mp avec votre email car ce sont 2 fichiers GPX que j'ai sur mon ordi :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Steph1706
Messages : 6
Enregistré le : 28 juil. 2015, 20:20
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Trace GPX de randos effectuées

Message par Steph1706 » 15 juin 2018, 15:54

Bonjour,

Nous avons utilisé les traces GPX trouvées sur se site de passionnés allemands lors de nos derniers voyages :
https://www.ushikes.com/

C'est génial, il suffit de taper le nom (ou début de nom) d'une rando dans le moteur de recherche.
La première partie des résultats concerne une recherche google, la partie inférieure des résultats renvoie des infos du site-même.
Le premier lien proposé dans cette deuxième partie est en général la page où se trouvera le téléchargement possible, des infos concernant la rando, une carte topographique, des indications quant à l'accès au parking, ...
Exemple pour Edmaier's Secret (euh, donc, plus si secret que ça, hein...) : https://www.ushikes.com/htm_hikes_edmaiers_secret.htm
J'y ai trouvé 95% des endroits que j'avais repéréss sur les forums + quelques autres idées (en bas de page sont renseignés d'autres points d'intérêt dans les environs).
Il faut un peu maîtriser l'allemand, ou utiliser la fonction traduction de page du navigateur.

Une fois téléchargé sur le PC, très facile à transférer sur nos appareils.

Stéphanie
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Trace GPX de randos effectuées

Message par Vnoa » 16 juin 2018, 13:38

Hello,

J'utilise aussi le site de Zehrer mas ce sont souvent des points et non des tracés (ce qui suffit bien dans 99% du temps) :wink:

Je pense que IloveUSA cherchait des tracés :)
IloveUSA a écrit : Je chercher dans un premier temps les traces de Yellow Rock et Edmaiers Secret. J'en trouve sur des sites mais c'est plus des tracés de lignes droites sans intérêts. Si quelqu'un a effectué ces randos et a les traces ce serait sympa.

Merci @+
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: Trace GPX de randos effectuées

Message par julo40 » 17 juin 2018, 18:02

Salut.

Tu peux aller sur ce site également pour avoir des traces GPX, https://fr.wikiloc.com/.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »